S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de Dormeur : Mode repos ON

Posted il y a 10 ans 4 mois #318162
pourquoi il n'y a pas de braguette sur les tri fonctions? :P oui je sais ou est la sortie.

j'ai achete un haut et bas de tri, je ne pense pas que je puisse me baigner avec sauf si j'ai la combi.
D apres ce que j'ai lu la combi est conseillée par tte temperature car elle fait flotter, on sort moins epuisé.

Au fait Jordan j'ai été nager 2km dimanche et toi? je plafonne a 2km pour 1h. je ne peux pas nager plus les 300 derniers metres etaient tres dure.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Suivi de Dormeur : Mode repos ON

Posted il y a 10 ans 4 mois #318180
Tiens un futur thriatlète ici ?

Y a des chances que tu croises un de mes collègues par chez toi jordan ;)
par Cousto91

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Dormeur : Mode repos ON

Posted il y a 10 ans 4 mois #318199
jordan40 écrit:

Merci de ta réponse Sylvain.
Si la location est possible alors je pense que je prendrais cette solution ;) Pour la tri-fonction je ne savais pas (enfin je n'avais pas penser ) que Décathlon en proposer. Je regarderai ça de plus près ;)

La combinaison, pour faire du découverte ou du sprint, c'est franchement pas nécessaire. Vu l'investissement que cela représente pour le gain (minime) en terme de temps dans l'eau et la perte de temps à enlever durant la transition, mieux vaut s'en passer. Surtout qu'en été, avec les températures de l'eau qui sont on ne peut plus agréables, elles sont interdites sur la plupart des épreuves.

En revanche un trifonction d'entrée de gamme (comme celui que j'ai porté et qui vaut moins de 100 €) ainsi qu'un porte dossard 3 points, c'est non seulement un vrai confort mais c'est surtout du temps précieusement grappillé dans les transitions.

Pour info, je viens de recevoir le classement du triathlon de Mouliets et, non seulement je termine dans le premier tiers du classement, mais en plus, je boucle les 250m de natation, 8km de vélo et 3km de CAP en moins de 40' (alors que selon mes estimations je pensais être plus proche des 50')... Je n'avais pas de montre le jour de la course mais vu le nombre de concurrents que j'ai "doublé" dans la zone de transition, j'en déduis que j'ai surtout fait mon chrono dans les enchainements, en perdant un minimum de temps.

Et pourtant, se remettre à courir pour aller chercher son vélo après avoir nagé ou se remettre sur ses deux pieds après avoir pédalé, c'est terrible. On a un peu l'impression de ne plus tenir en équilibre.

Cela prouve en tous cas que le triathlon est un peu plus que la somme de trois sports mais qu'il s'agit bien d'un tout où chaque épreuve conditionne les deux autres... et que les transitions sont loin d'être des moments de repos, bien au contraire !
par AtomHeart

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Dormeur : Mode repos ON

Posted il y a 10 ans 4 mois #318234
Salut les amis ;)

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant.
Je suis toujours en mode feignant encore pour une semaine et heureusement car depuis hier je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai de grosse poussé de fièvre sans rien d'autre : ni mal à la gorge , le nez n'est pas pris , pas de mal au ventre rien à part ces poussées de fièvre qui arrivent d'un coup alors que tout va bien puis 5' après je grimpe à 39 comme ça d'un coup! Je prend un doliprane et ça redescend presque de suite. Hier après midi j'étais allongé sur le canapé avec une grosse couette + 2 plaids :blink: :blink: Punaise j'ai rien eu de l'hiver même pas un petit rhum et la en plein été je suis malade non mais allo quoi :laugh: Ce soir docteur , pas de boulot aujourd'hui...et le plan marathon qui commence la semaine prochaine :S J'espère que ça ira mieux!!

@Cédric : Merci de ton retour , je regarderai ça de plus près durant mes congés au mois d’Août. C'est sur que je l'essaierai avant par contre car je n'ai pas trop un physique de tri-athlète si tu vois ce que je veux dire :P

@Lapin : Je voulais aller nager au lac entre midi et deux mais malheureusement entre la pluie (il a flotté toute la semaine dernière) et vu que là je suis malade...bein j'ai pas mis les pieds dans l'eau. Et la piscine me diras-tu? Pas possible surtout si j'y vais sans amener les gosses et si j'y vais avec eux bein faut que je surveille le petit du coup je peux pas nager et comme ma femme ne veut pas aller à la piscine... :dry: Mais je sais que j'aurais l'occasion d'y aller dans l'été c'est sur!! Il y a des lacs partout ici :P

@Cousto : Ah un parisien qui déménage dans le Sud ? Ou est ce qu'il va ?

@Atom : Merci ;) l'expérience à l'air de t'avoir plus ? Pour ma part je me testerai sur le tri de biscarrosse qui se déroulera le 28 septembre donc au niveau de la combi il y a des chance qu'elle soit d'actualité sauf si on a une belle arrière saison et que l'eau reste sur un bonne température !! En plus moi je suis un gros frileux :P
Après je n'irai pas vraiment à fond car le tri étant le 28 septembre...et le marathon le 12 Octobre je ne voudrais pas arriver complètement carbonisé pour le marathon (qui est l'objectif principale) donc j'irai en mode ballade et si ça m'a plus je testerai le tri découverte de Mimizan en juin l'année prochaine et là par contre :evil: :evil:

Bon je vous laisse je vais continuer à transpirer comme un fou pour l'instant avant de me geler dans 10 minutes :laugh: :laugh:
par jordan40

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Suivi de Dormeur : Mode repos ON

Posted il y a 10 ans 4 mois #318237
Hello, non il est déjà dans le coin, mais on bosse souvent ensemble à distance ;)
par Cousto91

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Dormeur : Mode repos ON

Posted il y a 10 ans 4 mois #318238
Il est ou?
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes