S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Grincheux : On the road again

Posted il y a 10 ans 5 mois #317164
:laugh: :laugh: Merci de ta remarque Eric ;)

Pour l'entrainement à la FC j'avais déjà tester et je referai surement. D'ailleurs je l'utilise pour les EF et quand je bosse la plage 75/80% de FC. Par contre je préfère (et ça n'engage que moi ;) ) bosser l'AS42 avec l'allure pour le moment car en bossant à la FC je me suis rendu compte quand les températures sont correctes que j'allais souvent bien trop vite par rapport à mes allures cibles.
Je m'explique : dans mes dernières SL ou j'ai inclus de l'AS42 je part en EF que je divise en 2. Par exemple je fais 30' sur la plage 140/145 soit 70 à 72,5% de FC puis 30' de 145/150 soit 72,5 à 75% de FC ensuite pour bosser la plage 75/80% j'ajoute par exemple 10' à 75-77,5% et 10' à 77,5%-80% sur ces plages la mon allure moyenne s'est retrouvé plus élevé puisque j'ai tourné aux environs de 5'20" (pour une AS42 que je travail à 5'30") donc je me dit que si j'avais augmenter jusqu'à la FC cible j'aurais bosser sur une allure un peu trop haute aux alentours des 5'15/5'10" et du coup générer un peu plus de fatigue que prévu.... Après , la ou je suis d'accord c'est par des températures qui cartonne vraiment ou quand tu sors tu sais que tu vas brûler sur place :laugh: là je me dit il faut bosser à la FC ou quand il y a du vent , ou qu'il pleut beaucoup ou qu'il neige :P

Après pour le jour J j'afficherai comme j'ai fais pour mes dernières courses et ce qui me convient bien l'allure et la FC et pas de chrono et si en tenant cette allure je vois que la FC part dans les choux dès les premiers km je basculerai alors sur la FC.

Pour l'instant le temps est un peu couvert par chez moi pffff vivement qu'il fasse soleil on est en été quoi !!! :laugh:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Grincheux : SL au pied du mur

Posted il y a 10 ans 5 mois #317272
Salut ;)

Bein voilà c'est la fin de mon plan sur 10 semaines ou j'ai fais mumuse :laugh: avec de nouvelles séances,de nouveau RP :P (et l'autre comment il fait trop le beau!) , de nouvelles allures aussi mais pas de nouvelles chaussures (j'ai pas réussi à aller faire les soldes encore mais il va falloir que je me bouge car les saucony sont en train de passer d'un drop de 8mm à de la semelle minimaliste genre 5 fingers :laugh: ).

Bon hier j'annonce j'ai rien foutu...bon si j'ai bu des bières ok :P C'était la kermesse des petits et le directeur de l'école à dit chaque euros que vous consommez à la buvette c'est un euros reversé pour les sorties scolaire !!!
Grâce à moi et à 2 ou 3 papas nos enfants partent voir la finale au Brésil :dry: :laugh: A non??? Bon j'aurais essayer mais si je bois plus de bière je ne répond plus de rien :P

Bref j'ai bien dormi :P
Ce matin dernière SL du plan...Je me suis dit allez fais toi plaisir tout le monde en parle de ce mur et tu l'a pas encore vu ;)
Donc hop je prépare mon camel bag (car je me doute que ce mur n'est pas à tout juste 10 bornes de la maison) et dans un éclair de [strike]génie[/strike] débilité (n'ayons pas peur des mots) au lieux de prendre la poche à eau du camel qu'est ce qu'il fait Jordan??? Bein il met une bouteille de flotte dans son sac... :silly: Pourquoi me direz vous? Bein j'ai pas encore trouver la réponse...donc passons à la suite ! Me voilà partis pour ma SL XXL en EF et en allant balayer un poil la plage 75-80%.
Bon rien de bien excitant dans cette sortie j'ai vu un lapin et une biche!
L'allure général est toujours bonne puisque je tourne sur la sortie à une allure de 5'49"/km.
J'ai commencé à sentir que c'était un peu plus dur au delà du 24°km.
Je n'ai pas réellement rencontré le mur. Peut être que je n'ai pas été assez loin pour ça! Je le rencontrerai bien assez tôt de toutes façon. Je pense également que l'augmentation du kilométrage hebdomadaire fait également son effet car je ne ressens pas de fatigue "excessive" sur cette sortie. Bon après c'était aussi le but de ne pas trop taper dedans car dans 2 semaines c'est le début de la [strike]rigoulade[/strike] fin :laugh: .
Bon je passerai également les passages au j'ai galéré à boire à la bouteille...en gros obligé de m’arrêter, failli faire tomber la bouteille en courant,obliger de sortir le sac de sur le dos pour attraper la bouteille :blush: ...gros blaireau quoi :laugh:

Bilan sortie XXL:

Distance: 29.30 km
Temps: 2:50:11
Allure moy.: 5:49 min/km
Gain d'altitude: 45 m
Calories: 1,323 C
FCmoy : 73%

Bilan du plan :

Séances effectuées : 44 sur 44
Nombre total de km : 542.33 km======> :blink: :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Nombre total de km VTT et AUTRE : 37.94 km
Volume de travail VTT et AUTRE : 04:13:28
Volume de travail (hors VTT et AUTRE) : 53:55:51 (punaise si mon patron voyait ça :laugh: :laugh: )
Allure moyenne : 5'57" - 10.06 km/h=======> :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Dénivelé total : + 1800 m

Bon maintenant je me refais la cerise : repos,[strike]apéro[/strike], vélo , natation et.....ah oui : APERO :woohoo: :woohoo:
par jordan40

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de Grincheux : SL au pied du mur

Posted il y a 10 ans 4 mois #317429
En courant en EF plage 70-80% je ne pense pas que tu puisses sentir le mur .. tâche quand même de bien récupéré parce que 2h50 c'est long .

Ta séance, je ne sais pas si elle est utile (pour pas dire inutile ) mais ça te met en confiance pour la suite !
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par taek78run.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Suivi de Grincheux : SL au pied du mur

Posted il y a 10 ans 4 mois #317437
Hello Grincheux, euh Jordan :P j'ai loupé quelque chose ou tu prépares un marathon ?

En tout cas sacré sortie. Et même pas fatigué. ça te dopes la bière ?
par Cousto91

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Grincheux : SL au pied du mur

Posted il y a 10 ans 4 mois #317467
Oui je vais attaquer la prépa d'un marathon pour Octobre ;)
La bière comme produit dopant !! Je dit oui ;) :laugh:

@Taek : C'est vrai que je n'ai pas pousser trop la machine mais le but était de se faire plaisir sans trop souffrir non plus :laugh: et mine de rien mon allure en EF se rapproche petit à petit de mon AS42 ;) Je voulais également "voir" les sensations aux niveaux musculaire sur une sortie aussi longue. Comme ça je suis renseigné.
Je ne pense pas que la sortie n'est servie à rien , j'ai pris confiance et je vois que je peux tenir du long mais également que pour tenir de longue distance j'ai besoins de faire du volume. Et l'an dernier je pensais très sincèrement que je n'arriverai pas à passer le cap du semi un jour.
Maintenant j'ai fait également cette sortie (en kilométrage ) car je savais que j'aurais le temps de me reposer convenablement puisque avant d'attaquer le plan marathon je coupe 15 jours (mais je garde de la natation et du vélo) ;)
par jordan40

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Suivi de Grincheux : SL au pied du mur

Posted il y a 10 ans 4 mois #317536
alors, comment va notre petit grincheux ? Il me semble qu'on devrait plutôt t'appeler joyeux non en ce moment ? :silly:

Bonne chance pour ta prépa !
par fisoan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes