Suivi d'Atom [Coming back to life]
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Aubisque, la France d'en haut
Posted il y a 12 ans 2 mois #183951
AtomHeart écrit:
Tout un programme. Comme dirait l'autre, YAPLUKA. Bon courage pour tout et attention à l'indigestion d'huitres. La Rochelle mon marathon de coeur.
YMCA écrit:
Toutes mes félicitations.
Il faut un sacré courage pour courir en montée pendant 2h30.
Chapeau.
Merci Jean-Michel!
Ce soir, grosse envie d'aller courir... j'y ai pensé tout l'après-midi. Vu que le Voltarène et ses pouvoirs magiques ont complètement calmé mon quadriceps droit, j'ai rechaussé les runnings pour un petit footing de 45' sur mon circuit fétiche . Autant dire qu'après la grimpette de ce week-end, les "cotelettes" qui se trouvent autour de chez moi m'ont semblé bien plates ! 41 mètres de dénivelé au final... Ca change!
Même si le cardio était un peu haut, j'ai eu de très bonnes sensations et le chrono s'approche de très près de mon meilleur temps sur ce parcours, réalisé au printemps durant ma préparation marathon.
Et puis, c'est décidé, comme je me suis rendu compte dimanche que j'ai vraiment besoin de renforcement musculaire, je vais reprendre sérieusement mon vélo... et pas plus tard que ce week-end ! Parce que le marathon de La Rochelle va très vite arriver: la semaine prochaine, il sera déjà temps de commencer la préparation à raison de 3 voire 4 séances par semaine... Entre temps, je devrais tout de même me laisser tenter par un 10 km - mon premier de l'année! - au tout début de l'automne.
Voilà le programme.
Shine on.
Tout un programme. Comme dirait l'autre, YAPLUKA. Bon courage pour tout et attention à l'indigestion d'huitres. La Rochelle mon marathon de coeur.
par Nabulio - Sé.B
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Il descend de la montagne...
Posted il y a 12 ans 2 mois #183985
Merci Séb!
Les avis sont unanimes concernant le marathon de La Rochelle et les quelques marathoniens que je connais à qui j'en ai parlé m'en ont dit le plus grand bien. C'est une motivation supplémentaire pour me préparer comme il se doit pour profiter pleinement de l'évènement.
Les avis sont unanimes concernant le marathon de La Rochelle et les quelques marathoniens que je connais à qui j'en ai parlé m'en ont dit le plus grand bien. C'est une motivation supplémentaire pour me préparer comme il se doit pour profiter pleinement de l'évènement.
par AtomHeart
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Il descend de la montagne...
Posted il y a 12 ans 2 mois #184000
Oui ils ont raison. Petite particularité tout de même, il y a deux tours. J'ai trouvé les ravitaillements au top sur la course et un détail intéressant, de temps en temps tu as un chrono un peu particulier. En fait quand tu passes devant il te met un temps d'estimation pour ton marathon. Ca te permet de voir où tu en est sans faire de calculs. Et puis la ville se transforme en immense village marathon. Quant à la bouffe, pas besoin de se prendre la tête. A La Rochelle tu as plein de restos qui proposent des menus marathons excellents.
par Nabulio - Sé.B
- AtomHeart
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Prépa Marathon de La Rochelle
Posted il y a 12 ans 2 mois #184648
Allez, c'est parti...
Après avoir tiré tous les enseignements de mon calamiteux marathon de Sauternes de juin, je me suis lancé hier dans un plan de 12 semaines en vue du marathon de La Rochelle. Compte tenu de ma faible allure générale, j'ai donc décidé d'ajouter une quatrième séance hebdomadaire (footing 1h) afin de faire tourner un peu plus le compteur et d'accumuler les kilomètres. Même avec ça, je ne suis pas certain de pouvoir faire 40 à 45 kilomètres par semaine, et pourtant, si je ne veux pas en baver plus que de raison fin novembre, il le faudra bien.
Concrètement, hier soir, j'ai fait une première sortie en EF de 1h. Sensations correctes mais allure en mode "frein à main ON"... Quel contraste par rapport à ma sortie précédente 3 jours plus tôt... En même temps, entre le fait que je n'ai pas l'habitude de courir le soir et que j'avais fait un bon goûter 1h avant de sortir, j'ai mis toutes les chances de mon coté pour ne pas avancer !
Mais finie la rigolade: Demain, retour de la VMA... 30/30, ça va encore, c'est supportable.
N'empêche, il va quand même falloir aller au charbon.
Shine on.
Après avoir tiré tous les enseignements de mon calamiteux marathon de Sauternes de juin, je me suis lancé hier dans un plan de 12 semaines en vue du marathon de La Rochelle. Compte tenu de ma faible allure générale, j'ai donc décidé d'ajouter une quatrième séance hebdomadaire (footing 1h) afin de faire tourner un peu plus le compteur et d'accumuler les kilomètres. Même avec ça, je ne suis pas certain de pouvoir faire 40 à 45 kilomètres par semaine, et pourtant, si je ne veux pas en baver plus que de raison fin novembre, il le faudra bien.
Concrètement, hier soir, j'ai fait une première sortie en EF de 1h. Sensations correctes mais allure en mode "frein à main ON"... Quel contraste par rapport à ma sortie précédente 3 jours plus tôt... En même temps, entre le fait que je n'ai pas l'habitude de courir le soir et que j'avais fait un bon goûter 1h avant de sortir, j'ai mis toutes les chances de mon coté pour ne pas avancer !
Mais finie la rigolade: Demain, retour de la VMA... 30/30, ça va encore, c'est supportable.
N'empêche, il va quand même falloir aller au charbon.
Shine on.
par AtomHeart
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Prépa Marathon de La Rochelle
Posted il y a 12 ans 2 mois #184650
aller au boulot et bon courage pour tes entrainements
par raphael391
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Prépa Marathon de La Rochelle
Posted il y a 12 ans 2 mois #184654
vas y, atomise nous cette prépa
par Ernest FP
Temps de génération de la page : 0.305 secondes