Plan entrainement super trail 40-70kms
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms
Posted il y a 10 ans 8 mois #299432
bonjour christophe,
j'espère te croiser aux entrainements off que nous proposons pour la prépa de l'AMT
j'espère te croiser aux entrainements off que nous proposons pour la prépa de l'AMT
par neochti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FAK
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de FAK sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms
Posted il y a 10 ans 8 mois #299481
Merci, je vais donc essayer de compléter par du VTT.
Et RDV dimanche au Roc la Tour
Et RDV dimanche au Roc la Tour
par FAK
- Risk302
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Risk302 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms
Posted il y a 10 ans 7 mois #306627
J'ai fini hier le trail extrême de l'aber wra'ch (46km avec dénivelé1100+). J'ai suivi cet entrainement au plus prêt sans être trop restrictif, et je pense qu'il m'a beaucoup aidé!! Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce programme!!
par Risk302
- jahtimes
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jahtimes sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms
Posted il y a 10 ans 7 mois #306927
Bonjour,
j'ai commencé ce plan il y a deux semaines pour un trail fin juin (roc la tour ~55km/2500 D+).
Je me demandais si je pouvais remplacer toutes mes séances côtes par des séances VTT en côte et gros braquet afin de préserver mes pieds/tibias/articulations ?
J'ai des vignes près de chez moi et la possibilité de monter en VTT pendant 5minutes mais pas plus.
j'ai commencé ce plan il y a deux semaines pour un trail fin juin (roc la tour ~55km/2500 D+).
Je me demandais si je pouvais remplacer toutes mes séances côtes par des séances VTT en côte et gros braquet afin de préserver mes pieds/tibias/articulations ?
J'ai des vignes près de chez moi et la possibilité de monter en VTT pendant 5minutes mais pas plus.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois
par jahtimes
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jahtimes.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms
Posted il y a 10 ans 7 mois #307016
salut jahtimes
effectivement, le vtt en cote est un tres bon complément pour la prépa.
Par contre, de la a remplacer tout, je suis quand meme pas sur.
Le roc la tour est assez technique et ce n'est pas le vtt qui t'aidera à t'améliorer dans les descentes et renforcer les muscles spécifiques, et aussi la proprioception.
d'autant que la plupart des cotes du roc la tour sont pratiquement impossible à monter en vtt, pour te dire que la difficulté est encore différente.
en revanche, si tu veux faire du volume sans trop fatiguer, pense à la marche nordique, avec dénivelé; sur ce genre de parcours, le gros du peloton marche quasi plus qu'il ne court.......
effectivement, le vtt en cote est un tres bon complément pour la prépa.
Par contre, de la a remplacer tout, je suis quand meme pas sur.
Le roc la tour est assez technique et ce n'est pas le vtt qui t'aidera à t'améliorer dans les descentes et renforcer les muscles spécifiques, et aussi la proprioception.
d'autant que la plupart des cotes du roc la tour sont pratiquement impossible à monter en vtt, pour te dire que la difficulté est encore différente.
en revanche, si tu veux faire du volume sans trop fatiguer, pense à la marche nordique, avec dénivelé; sur ce genre de parcours, le gros du peloton marche quasi plus qu'il ne court.......
par neochti
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms
Posted il y a 10 ans 7 mois #307071
@ neochti : ça ne regarde que moi , tu es plus expérimenté en trail mais jahtimes peut faire toutes les séances de côte en VTT lors de la phase "développement général" du plan et se taper du D+ lors des SL .
Par contre lors de la phase "spécifique" , il faut que le travail en côte soit effectué en cap !!
qu'en pensez vous ?
Par contre lors de la phase "spécifique" , il faut que le travail en côte soit effectué en cap !!
qu'en pensez vous ?
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.249 secondes