Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 11 mois #35409Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 11 mois #35524Penses tu que ce soit suffisant pour le marathon ? Avec cette AS42 définie des le début du plan je ne pourrai pas faire plus de toute façon , d'où mon inquiétude pour la bonne réussite de mon projet .
Je sais tres bien que l'on ne fait pas non plus de marathon blanc comme si c'était une préparation au BAC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 11 mois #35558Souvent les coureurs se focalisent sur le contenu de la Sortie Longue, oubliant que tout le kilométrage et le travail effectué durant la semaine a aussi engendré de la fatigue. Travail qui ne sera plus présent la semaine précédant le marathon.
Donc pas d'inquiétude.
En respectant les volumes de travail préconisés, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas être prêt le jour J
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 11 mois #35559Là il reste presque la moitié mais j'ai confiance en toi et en moi merci encore @+
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem
Posted il y a 14 ans 8 mois #41943J'attaque demain la semaine 10 et je fais un semi test (Grande Motte) dimanche.
Je sais que ce test arrive un peu trop tôt dans le plan, aussi je ne suis pas sûr des adaptations à apporter au plan.
J'envisage de permuter les séances de la semaine en faisant :
- lundi : AS21 (faut-il faire les 20 min en continu ou bien les fractionner en 2 ou 3 ?)
- jeudi : Footing cool
- dimanche : Semi AS42
Puis reprise de la semaine 11 en allégeant peut-être un peu la séance de VMA selon la forme du jour.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Question subsidiaire : le semi étant couru à AS42, dans quel état doit-on arriver ? La fatigue accumulée lors de l'entraînement pèsera probablement plus que le jour du marathon qui suivra 2 semaines allégées.
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem
Posted il y a 14 ans 8 mois #41955C'est ok pour moi. Pour les 20', fait les en 2x10' avec R=3'J'envisage de permuter les séances de la semaine en faisant :
- lundi : AS21 (faut-il faire les 20 min en continu ou bien les fractionner en 2 ou 3 ?)
- jeudi : Footing cool
- dimanche : Semi AS42
Puis reprise de la semaine 11 en allégeant peut-être un peu la séance de VMA selon la forme du jour.
Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait. Tu as bien cerné l'intérêt des 2 semaines allégéesQuestion subsidiaire : le semi étant couru à AS42, dans quel état doit-on arriver ? La fatigue accumulée lors de l'entraînement pèsera probablement plus que le jour du marathon qui suivra 2 semaines allégées.