Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58544Tu peux aller jusqu'à 90%FCMmais la côte ? Je prends 85% FCM comme limite ? ou 90% ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58553J'ai maintenant ma feuille de route précise pour Paris Versailles : les 6 km avant la côte des gardes : AS42 (80% FCM) puis, dans la côté, on reste à 85-90% FCM, retour à l'AS42 pour les km 8 à 12 et puis vavavouuuuuuuuum de 12 à 16
- koala1
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de koala1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58944J'en suis à la semaine 11 de ce plan pour préparer mon premier marathon, à Versailles le 24/10. Sur la SL de la semaine 10, j'ai parcouru 20km en 1h51 pour une FC moyenne à 83% de ma FCM (195).
Mes objectifs sont:
1- finir le marathon
2- ne pas marcher
3- faire moins de 4h
Voici ma question: quel est le paramètre qui pour mes prochaines courses me permettra de pouvoir viser 3h45, puis 3h30...?
D'autre part, est-il normal d'avoir une FCM de 195 et une FC au repos de 65 après plus d'un an de course? Je trouve que mes pulsations atteignent très vite 160/165 BPM, pour une vitesse dans cette zone d'effort qui oscille entre 11 et 12km/h, cela me donne l'impression de n'avoir aucun potentiel ni marge de progression!
Merci d'avance pour les éclaircissements!
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58989Ce premier marathon va te permettre d'obtenir des reperes fiables dans l'optique de futurs préparations marathon: AS42, ta FC durant la course......Voici ma question: quel est le paramètre qui pour mes prochaines courses me permettra de pouvoir viser 3h45, puis 3h30...?
Ensuite il faudra tout simplement ajuster progressivement des objectifs en fonction de tes resultats, de tes chronos, de tes sensations durant la course......
Un an de course à pied c'est très peu...D'autre part, est-il normal d'avoir une FCM de 195 et une FC au repos de 65 après plus d'un an de course? Je trouve que mes pulsations atteignent très vite 160/165 BPM, pour une vitesse dans cette zone d'effort qui oscille entre 11 et 12km/h, cela me donne l'impression de n'avoir aucun potentiel ni marge de progression!
Il faut plusieurs années de pratique pour exploiter au maximum son potentiel
Donc soit patient.
Tes pulsations baisseront progressivement au fils des années à venir pour une même vitesse de course
- koala1
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de koala1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58995Je pensais effectivement qu'une amélioration de ma FC se présenterait avec le début de ma phase régulière d'entrainement.
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #59015Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.