Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
- Manu1733
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Manu1733 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 13 ans 6 jours #132732Et merci de me répondre.
Mes séances à AS42 passent plutôt bien puisque je tourne à 13,1-13,3 km/h et moins de 165 de pulse. Mon interrogation était plus en fait sur le potentiel manque de volume avec seulement 3 séances pour atteindre l'objectif de 3H15 alors qu'il est préconisé plutôt 4 séances par semaine, non ?
Pour la dernière sortie longue, en fait les 2*10' de la semaine 11 sont à 80-85 % de la fréquence max mais effectivement maintenant que tu le dis ça correspond à ma fréquence sur AS42, donc pas de souci ! (j'avais en tête une allure semi ou 10)
Manu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 13 ans 6 jours #132753Ton objectif est en concordance avec tes temps sur semi et 10km. Ensuite tout dépend de ton profil de coureur...Mais avec 3 séances par semaine ça peut passerPensez-vous tout de même qu'il est envisageable de tenter les 3H15 avec ce plan que j'ai suivi avec AS42 = 13 et AS21=14.7, sachant que j'ai pas mal couru cette année (2 semis et 3 10km) et que j'ai battu mes "records" cette année avec 38' au 10km et 1h26 au semi ?
Mais beaucoup, beaucoup de prudence sur les 30 premiers kms....
Il s'agit d'un petit rappel d'allure. Rien de bien méchantSecond question, la séance 3 de cette semaine 11 indique 1h20 avec 2*10' à 80-85% FCM. N'est-ce pas un peu trop 'violent' ces 2*10' à 80-85% FCM à une semaine de la course ?
Faut pas perdre de vue que tu vas devoir tenir cette allure durant 3h15...
- Manu1733
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Manu1733 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 13 ans 6 jours #132762Manu1733 écrit:
Ton objectif est en concordance avec tes temps sur semi et 10km. Ensuite tout dépend de ton profil de coureur...Mais avec 3 séances par semaine ça peut passerPensez-vous tout de même qu'il est envisageable de tenter les 3H15 avec ce plan que j'ai suivi avec AS42 = 13 et AS21=14.7, sachant que j'ai pas mal couru cette année (2 semis et 3 10km) et que j'ai battu mes "records" cette année avec 38' au 10km et 1h26 au semi ?
Mais beaucoup, beaucoup de prudence sur les 30 premiers kms....
Il s'agit d'un petit rappel d'allure. Rien de bien méchantSecond question, la séance 3 de cette semaine 11 indique 1h20 avec 2*10' à 80-85% FCM. N'est-ce pas un peu trop 'violent' ces 2*10' à 80-85% FCM à une semaine de la course ?
Faut pas perdre de vue que tu vas devoir tenir cette allure durant 3h15...
Ok Gilles merci de tes conseils. En tout cas c'est sûr je ne m'emballerai pas avant le 40ème
De toute façon, fin novembre à La Rochelle, les conditions climatiques seront déterminantes au niveau de l'allure à tenir...
On verra bien, mais vous m'avez rassuré.
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 12 ans 11 mois #137238lors de la semaine 3, il y'a 2 séances de VMA et pas de SL...Normal ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 12 ans 11 mois #139199Il doit avoir un souci de lecturelors de la semaine 3, il y'a 2 séances de VMA et pas de SL...Normal ?
En semaine 3 il y a bien une SL.....
1h30 dont 2 * 10' à AS21 avec R=2'
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 12 semaines
Posted il y a 12 ans 9 mois #146356Nouveau sur le site, je suis allé jeter un petit coup d’œil à la FAQ pour voir quels étaient les temps concernés par ce plan. Je vois qu'il est préconisé pour un temps entre 3h30 et 4h. J'aimerai savoir comment un plan peut donner un temps aussi large ?
Par exemple, moi qui veut faire un temps d'environ 4h, ma dernière VMA était de 15,5, je ne sais pas comment l'adapter à mon objectif.
Merci pour vos renseignements.
Cdlt