S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #227731
Il vaut mieux pour toi mettre de l'EF, surtout si tu n'es pas habitué à courir 5 fois par semaine.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jeanrdan sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #286811
Bonjour,

Pour vous faire comprendre un peu ce que je m'apprête à écrire, voici mon parcours.
Je suis un ancien basketteur qui avait arrêté le sport depuis trois ans. (ce qui coïncide avec la naissance de notre 2ième enfant).

Evidemment, à suivi une prise de poids, je suis passé de 80kilos à 96 kilos... Mais je ne m'en souciais absolument pas.
Au mois de juin dernier, je suis tombé sur des photos datant d'environs 4 ans... Ce fut le choc... J'ai commencais à me faire du soucis...

J'ai commencé à faire un petit régime, mais surtout à reprendre une activité sportive. J'ai repris le basket, mais à 35 ans, mes genoux ne supportaient plus trop les changements de directions incessants propre à ce sport.

Je me suis donc mis à courrir 4 à 5 fois par semaines malgré la fatigue et le régime non plus pour maigrir, mais par véritable passion!

A présent, je pèse 72 kilos pour 1m81 et je ne fais plus de régime (depuis le mois de septembre, mais je fais attention)

Je suis donc un passionné: Je regarde des vidéos sur youtube, j'ai tout l'équipement, je me suis renseigné et je m'entraîne assez souvent! J'AIME CA!!!!! J'aime le dépassement de soi, et j'aime aller chercher la performance! (tout est relatif, je parle à mon niveau...)
Ensuite, j'ai découvert ce site (génial!!) et les quelques plans d'entraînement notamment sur 10 km en 4 séances. C'est celui que j'ai choisi.
Je n'ai pas réussi à le suivre car je me suis blessé: "Syndrome de l'essui glace..." (la plupart d'entre vous conaisse j'imagine).
J'ai patienté quelque semaines, je me suis fais faire des semelles orthopédiques et j'ai pu reprendre l'entraînement cependant...
Je trouve ceratin plan assez extrême en fait. Par exemple, je descend sous les 45 minutes aujourd'hui et je vise la barre des 40 minutes. Mais lorsque je vois le plan d'entraînement pour passer sous la barre des 45 minutes, et bien je peux vous dire que je n'ai pas fait tout cela pour y arriver.Pourtant, aujourd'hui, je cours régulièrement 10 km en 46 minutes sans forcer. Il n'y a t-il pas un risque de fatigue et de blessure dans la proposition de vos plans d'entraînement?

A part ça, ce site et génial!!

Merci de m'avoir lu
par Jeanrdan

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #289966
Bonsoir gilles.

Pourquoi je ne trouve pas de plan 10 kilomètres objectif 38 minutes avec seulement 4 séances par semaine ?

Merci .
par kevin26

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes