Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines
Posted il y a 13 ans 5 mois #103756
gilles écrit:
100% sur 4 kms ça va être sympa
je supprime donc la séance de VMA et je garde les deux séances d'EF (45' à 01h) et l'autre de 45' ???
c'est bien ça ??
Pour ton 6km, tu peux faire 2km à ton AS10 pour éviter de partir trop vite, puis ensuite te donner à 100%
il faudra tout simplement programmer uniquement de l'EF dans la semaine qui sépare ton 6 et ton 9 km
100% sur 4 kms ça va être sympa
je supprime donc la séance de VMA et je garde les deux séances d'EF (45' à 01h) et l'autre de 45' ???
c'est bien ça ??
par zoran
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines
Posted il y a 13 ans 5 mois #104350
donc si je comprends bien : Semaine 7: ça ne bouge pas = EF45' - 01h + VMA105, EF45' + compet 6kms (préparatoire)
S8 = EF + EF et competition 10kms
cette dernière semaine on ne fait finalement que deux sorties en EF avant la compèt. de dimanche ????
S8 = EF + EF et competition 10kms
cette dernière semaine on ne fait finalement que deux sorties en EF avant la compèt. de dimanche ????
par zoran
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines
Posted il y a 13 ans 4 mois #108799
zoran écrit:
Oui tout à faitcette dernière semaine on ne fait finalement que deux sorties en EF avant la compèt. de dimanche ????
par gilles
- lionelv
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lionelv sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines
Posted il y a 13 ans 1 jour #134338
Bonjour,
Je vous remercie de mettre à disposition ces plans d'entraînement très complets et qui plus est gratuits.
Il y a un point auquel je n'arrive pas à trouver de réponse et je me permets de poser ma question.
Sur les pages consacrées à la programmation annuelle des plans d'entraînement ( www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html ), vous proposez à titre d'exemple pour un coureur de 10kms de suivre 3 plans de 14 semaines entrecoupés pour chacun d'entre eux de 2 semaines de récup.
Le plan1 si l'on choisit le plan 10Kms - 10 semaines + les 3-4 semaines d'adaptation suite à la coupure annuelle se tient.
En revanche, comment procéder aux plans 2 et 3 en 14 semaines puisque les 3-4 semaines ne sont plus nécessaires ?
Merci de vos éléments de réponse
Sportivement,
Je vous remercie de mettre à disposition ces plans d'entraînement très complets et qui plus est gratuits.
Il y a un point auquel je n'arrive pas à trouver de réponse et je me permets de poser ma question.
Sur les pages consacrées à la programmation annuelle des plans d'entraînement ( www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html ), vous proposez à titre d'exemple pour un coureur de 10kms de suivre 3 plans de 14 semaines entrecoupés pour chacun d'entre eux de 2 semaines de récup.
Le plan1 si l'on choisit le plan 10Kms - 10 semaines + les 3-4 semaines d'adaptation suite à la coupure annuelle se tient.
En revanche, comment procéder aux plans 2 et 3 en 14 semaines puisque les 3-4 semaines ne sont plus nécessaires ?
Merci de vos éléments de réponse
Sportivement,
par lionelv
- gilles
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines
Posted il y a 12 ans 11 mois #139206
En fait plus que le mot "plan" j'aurai du mettre "période", "phase", "saison -partie 1,2,3", ect...
Durant ces différentes phases de la saison, le but n'est pas de choisir un plan de 14 semaines pour préparer un seul 10 km.
Vous pouvez très bien prendre un plan sur 8 semaines pour commencer, puis ensuite entretenir la forme les 6 semaines suivantes en enchainant les plans "entre deux 10km".
Durant ces différentes phases de la saison, le but n'est pas de choisir un plan de 14 semaines pour préparer un seul 10 km.
Vous pouvez très bien prendre un plan sur 8 semaines pour commencer, puis ensuite entretenir la forme les 6 semaines suivantes en enchainant les plans "entre deux 10km".
par gilles
- lionelv
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lionelv sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines
Posted il y a 12 ans 11 mois #139480
Bonjour Gilles,
merci de ta réponse; lorsque tu évoques les plans "entre deux 10km" tu parles bien de ce plan là www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html ?
merci de ta réponse
merci de ta réponse; lorsque tu évoques les plans "entre deux 10km" tu parles bien de ce plan là www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html ?
merci de ta réponse
par lionelv
Temps de génération de la page : 0.287 secondes