S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #456180

Kyogiro écrit: C'est cher le triathlon en règle générale (équipements, accès à la piscine, etc...)

Et surtout le vélo ;-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #456186

Kyogiro écrit: C'est cher le triathlon en règle générale (équipements, accès à la piscine, etc...),

Les prix d'Enghien : Distance M Licencié 45 € Non licencié 65 €, Distance XS Licencié 25 € Non licencié 30 €. Je considère cela pas trop cher pour un licencié. Après, ça dépend beaucoup de la ville donnée aussi (et de la mise en place autour). Pour le tri M de Paris, faut compter 100+ euros.

Pour enghien c'était 35 pour les licencié l'année dernière un des tri le plus accessible, j'ai payé 20 euro au mans sur un S pareil a beauvais...
Et le L beauvais c'est 60 balle... pour 6h de ballade.... je trouve pas ca trop chère non plus...

Sinon c'est vrai le matos ca peut monter vite, vélo+equipement, chaussure cap+équipement, la nat les entrée piscine.....mais tu peut t'en sortir pour pas trop chère non plus suffit que gérer
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trickouze

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #456189
Okay, merci pour ces précisions... en tout cas oui, le triathlon demande un budget plus conséquent que la CAP. Ceci dit, après quelques recherches, et votre concours, j'en ai dégoté quelques uns pas trop loin à des prix abordables.
en plus de ceux cités, j'ai comme possibilité, en septembre 2017:
Triathlon/Duathlon de l'Audomarois : format S, ... en 2016 c'était 20 euros.
Triath'nature à Berck/Mer : 800m/25km en VTT/5.5km cross : 12 euros + 2 pour non licenciés :cheer:
triathlon Gravelines : format M officiel, 20 euros + 25 pour pass non licencié

voilà... si vous entendez parler d'autres triathlon dans les Hauts de France, B)
par trickouze

Réponse de Kyogiro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #456230
T'as le Chtriman qui réunit plusieurs formats à Gravelines (format S, L, Duathlon L également et distance Ironman), c'est réputé pour ne pas être trop cher.
par Kyogiro

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #456278
Effectivement, les 1er et 2 juillet, pleins de format possibles (sauf M :unsure: ) à Gravelines, bien vu!!!
Chtri S : 20 € – jusqu’au 31/05/2017 ... 25 € – jusqu’au 28/06/2017 + pass 5€

en long, c'est Chtri113... qui n'est pas vraiment un L si j'ai bien compris , mais plutôt un half IM, mais sur leur site il est donné pour L... euh, c'est pas clair je crois :huh:
tout de suite ça fait un plus peur... et les tarifs aussi
Chtriman 113 : 65 € – jusqu’au 31/10/2016 ou jusqu’à 100 places disponibles. ---- 75 € – jusqu’au 28/02/2017. ---- 90 € – jusqu’au 31/05/2017 --- 110 € – jusqu’au 28/06/2017 + pass 30 €

Mais je crois bien que je vais déjà cocher le 1er juillet - Chtri S. ça me fera déjà un bon repère et un objectif!
Merci Kyogiro :)
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par trickouze.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #456305
La plupart du temps, le format L fait référence à la distance Half-Ironman (1.9 + 90 + 21). Le format XL, c'est un truc assez bizarre, celui de Troyes, par exemple (Triathlon des Lacs), c'est : 3 km de natation, 83 de vélo et 20 km de CAP. En soit, je trouve la distance "L" (half ironman) plus difficile que le XL de Troyes (hors difficultés spécifiques des parcours).

Je serai aussi à Gravelines ce w-e là de juillet pour un tri.
par Kyogiro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes