Conseil GPS
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
moi j ai un garmin 405 hr !!!!
c est un peux chère (279 e) mais c est que du bonheur et en plus tu peux le connecter à un pc sans fil .
seul bémol la baterie ...
+1 et j'en suis tres contente! mais ca je l'ai déjà dis sur d'autre post traitant du sujet donc je ne vais pas me répèter
par Alassea
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Geldam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Perso j'utilise le Forrunner 310 xt (Garmin) avec accéléromètre après avoir utilisé pendant 2 ans le RS800cx G3 (Polar). Les deux produits se valent niveau précision et efficacité.
Je trouve cependant que l'interface simple et personnalisable du Garmin est un plus. Le GPS intégré est intéressant quand on pense qu'il faut changer régulièrement (une à deux fois toutes les deux semaines) la pile du GPS du Polar qui tombe toujours en rade en plein milieu de séance sans préavis ... .
Pour le "traileur", le Polar offre une autonomie d'enregistrement de 4h30 là ou le Garmin en propose 20h (en théorie). C'est surtout ça qui m'a décidé à rester sur Garmin. On peut donc envisager un ultra-trail sans trop de soucis avec un suivi cardio, vitesse, ... surtout si tu prend l'accéléromètre qui allège la prise en charge GPS et réduit la perte d'autonomie batterie.
Il y a tout de même un petit bémol pour le 310 xt, c'est l'écran qui, semble t il, est en verre et se casse donc lors de chocs violent là où le RS800cx n'est qu'éraflé. Cependant Lepape vend des films protecteurs qui peuvent réduire ce risque (je m'en suis équipé).
Je trouve cependant que l'interface simple et personnalisable du Garmin est un plus. Le GPS intégré est intéressant quand on pense qu'il faut changer régulièrement (une à deux fois toutes les deux semaines) la pile du GPS du Polar qui tombe toujours en rade en plein milieu de séance sans préavis ... .
Pour le "traileur", le Polar offre une autonomie d'enregistrement de 4h30 là ou le Garmin en propose 20h (en théorie). C'est surtout ça qui m'a décidé à rester sur Garmin. On peut donc envisager un ultra-trail sans trop de soucis avec un suivi cardio, vitesse, ... surtout si tu prend l'accéléromètre qui allège la prise en charge GPS et réduit la perte d'autonomie batterie.
Il y a tout de même un petit bémol pour le 310 xt, c'est l'écran qui, semble t il, est en verre et se casse donc lors de chocs violent là où le RS800cx n'est qu'éraflé. Cependant Lepape vend des films protecteurs qui peuvent réduire ce risque (je m'en suis équipé).
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois
par Geldam
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Geldam.
- SURFEUR3210
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
FredX écrit:
Mon Marathon de La Rochelle : 44,390 kms
La GARMIN de Jean-Luc affichait 42,520 kms
Je possède un Polar RS800.Pour connaitre la précision d'un GPS c'est simple :
Quelle est la valeur que vous retourne le GPS en distance à la fin d'une course labellisée FFA et donc mesurée avec précision.
Pour mon dernier 10K, la montre m'affichait 10.07km....
Pour mon dernier 20K : 20.08 km
Que donne les polar dans ces mêmes conditions ???
Mon Marathon de La Rochelle : 44,390 kms
La GARMIN de Jean-Luc affichait 42,520 kms
par SURFEUR3210
Temps de génération de la page : 0.218 secondes