Conseil GPS
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai calibré mon CW KALENJI 500 SD HEARTWEAR ce midi ! Petit retour d'expérience :
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...3/Page-19.html#69498
donc si je te suis bien je fais : 21,1/19,6=1,076 et mon appareil est calibré ????
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Oui, à condition, bien sur, que le coefficient actuel vaut 1.000. Autre chose, tu devras arrondir à 1,075.Seb35 écrit:
donc si je te suis bien je fais : 21,1/19,6=1,076 et mon appareil est calibré ????J'ai calibré mon CW KALENJI 500 SD HEARTWEAR ce midi ! Petit retour d'expérience :
Un dernier point, de mon expérience de la technologie accéléromètre, la précision semble varier avec l'allure à laquelle tu cours. Personnellement (avec ma Garmin FR60) j'avais fait une calibration en EF, la précision était vraiment excellente en EF, AS42 et AS21 (par exemple 21,2 km mesuré sur mon 1er semi), par contre j'ai fait un 10 km et là il m'a donné 10,2 km soit 2% d'erreur. Logiquement on doit néanmoins obtenir une erreur inférieure à 3% sur toutes les allures.
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Maintenant je change l'étalonnage en fonction de la séance que je souhaite faire.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Personnellement je pensais plus ajuster le coefficient en début de plan en fonction de l'objectif :J'ai exactement le même problème avec mon Garmin FR60.
Maintenant je change l'étalonnage en fonction de la séance que je souhaite faire.
. si je vise un 10 km, j'ajuste le coef à AS10,
. si je vise un semi, j'ajuste le coef à AS21,
...
adejean, quelles sont les différences que tu observes entre les différentes allures ?
Autre chose : si vous changez de chaussures, il faut également réajuster le coef d'étalonnage !
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
2bZ écrit:
Oui, à condition, bien sur, que le coefficient actuel vaut 1.000. Autre chose, tu devras arrondir à 1,075.Seb35 écrit:
donc si je te suis bien je fais : 21,1/19,6=1,076 et mon appareil est calibré ????J'ai calibré mon CW KALENJI 500 SD HEARTWEAR ce midi ! Petit retour d'expérience :
Un dernier point, de mon expérience de la technologie accéléromètre, la précision semble varier avec l'allure à laquelle tu cours. Personnellement (avec ma Garmin FR60) j'avais fait une calibration en EF, la précision était vraiment excellente en EF, AS42 et AS21 (par exemple 21,2 km mesuré sur mon 1er semi), par contre j'ai fait un 10 km et là il m'a donné 10,2 km soit 2% d'erreur. Logiquement on doit néanmoins obtenir une erreur inférieure à 3% sur toutes les allures.
lorsque j'ai calibré mon appareil le coeff n'était pas à 1, je m'explique :
au début
je l'ai donc calibré sur une distance d'environ 6kms je crois,
ensuite j'ai fait mon semi et il affichait 19,600
je suis donc aller sur la fonction qui me permet de regler le coef (qui était à ce moment là à 0,8... et quelques je crois je l'ai donc mis sur 1,075..... voila j'en suis là maintenant !
ce que je ne comprend pas c'est quand tu dis qu'à condition que le coef actuel vaut 1.000 car à chaque fois que je fais un étalonnage (donc que je rentre la distance réelle parcourue) le coeff.bouge ????????