S'équiper pour la course à pied

Conseil GPS

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Conseil GPS

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67738
Seb35n j'te kiffe...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Conseil GPS

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67740
Euh oui mais attendez, j'ai jamais dit non plus qu'il y avait 5% d'erreur sur le gps décat moi :P
Je pense qu'il m'indique une vitesse cohérente (en vérifiant en effectuant à posteriori un simple distance/durée)
Mais bon, ça reste une discussion stérile, je pense qu'il faudrait courir avec un produit sur chaque poignée pour mettre en avant les défauts de l'un et de l'autre...

C'était pour relativiser et rassurer eatherquake de son achat décathlonesque !

Mais je ne me suis jamais inquiété ;)

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Conseil GPS

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67741
Et si tout simplement on arrêtait de se prendre la tête et que chacun choisit ce qui lui fait plaisir ? :huh:
par

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Conseil GPS

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67746
ben on se prend pas la tête? chacun donne son avis, c'est tout.
Quelqu'un ouvre une discussion en demandant des conseils sur un produit, j'essaie de lui en donner en fonction de la marque que j'ai acheté.
sinon je vois pas l'utilité du forum :laugh:

Réponse de finopat sur le sujet Re: Conseil GPS

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67753
JakeD écrit:

Pour répondre à ta question, je suis plutôt Polar...bien que sur le site la majorité plébiscite Garmin.

Si toute fois ton choix se portait sur un Polar, je te conseille un RS800CX avec GPS externe ! ;)

Possibilité de faire du multi sport ; ajout de podomètre pour la CAP, GPS pour le vélo / CAP, capteur pour Vélo...il sait tout faire.

Le logiciel qui est livré avec est ce qui se fait (pro) de mieux. Il peut tout faire !

Seul bémol...son prix !

et moi je suis plutôt Garmin :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
en fait je n'ai pas choisi en fonction des avis que j'avais trouvé mais en fonction du budget et jusqu'à présent je n'ai eu aucun pb avec ma montre 405 (1 an d'utilisation à 4séances/semaine).

pour le multisport, les garmin 305/405/310 le sont aussi, ils savent tout faire (y compris le café ... et pas le polar ;))
Le logiciel livré avec les garmin est pas terrible, on se rabat donc sur le logiciel SportTrack, par contre le site Garmin connect est vraiment bien je trouve.

Une chose quand même que tu dois savoir : c'est que je n'ai jamais essayé de polar donc je ne suis pas objectif.
L'inconvénient du polar outre son prix est que le GPS n'est pas intégré à la montre (à ma connaissance, cela a peut être changé maintenant).
En tout cas de tous les avis, en ce moment le meilleur rapport perf/prix est incontestablement le Garmin 305 (même JakeD l'a reconnu :P ) car tu le trouves aux alentour de 150€.

A toi JakeD ;)
par finopat

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Conseil GPS

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67758
+1, Finopat!

la 405 nickel, en couleur vert elle était moins chère en plus...
Coté multisport: elle m'a suivi en VTT, en rando, en ski, en kitesurf, en SUP (surf à rame..), en kayak, et même à cheval dans la Pampa argentine....
Seul bémol; autonomie de 8h au début, qui pour ma part se rapproche dangereusement des 4h aprés 2 ans à l'utiliser bien 5 à 6 fois par semaine.
Donc, coté trail et ultra: on oublie...
Autre bémol bien sûr: le dénivélé farfelu, à corriger avec sportracks ou autre. Pour info: Marseille Cassis= 996 mètres de D+...

Du coup, je n'ai aucune idée de ce que je vais emmener sur la Saintélyon! (4h sur la STL: non!)

Polar: jamais essayé. Vu le nombre de coureurs qui l'utilisent, ça doit être du bon matos, ce qui me freine c'est le coté montre+gps+footpod+cardio.... (pas taper, JakeD!)
Keymaze de d4: je l'ai vu fonctionner chez un copain, ça ressemble à mon vieux Foretrack 201 Garmin mais en beaucoup mieux: il trouve les satellites aussi rapidement que la 405 (même GPS SIRF star III), et l'export PC + Google earth est nickel.
Suntoo: jamais essayé, mais mon frère en avait une pour le kite, et c'était fragile au niveau du bracelet.

Chez Garmin il y a aussi la 310xt, 15 h d'autonomie... ça passe à peu prés partout, sauf sur UTMB ou GRR, mais c'est pas précisément le genre d'épreuve à la quelle on est confronté tout le temps!! PAr contre, c'est assez cher aussi.
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par Guigou
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Guigou.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes