Conseil GPS
- domibzh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'avoue que je suis un peu perdu. Est ce que tel ou tel achat me sera adapté?
Donc, voilà comment je m'entraîne:
Je n'utilise pas de cardio et ne veux pas en utiliser. Ma fréquence cardiaque, et ben, elle fait sa vie.
Par contre je teste régulièrement ma VMA par un test VAMEVAL. Ce qui est plutôt précis. Puis je m'entraîne en pourcentage de cette VMA sur une piste d'athlé jalonnée tous les 20 mètres. Par exemple pour travailler mon AS42 je règle mon timer sur 30sec et je courre autour de cette piste pour qu'il sonne tous les 100m soit 5'/1000 donc 12 Km/h. Je fais cela pour chaque séance de qualité: fractionné court et les différentes AS. Cela est très précis et fonctionne plutôt pas mal pour moi, en tout cas jusque là. L'inconvénient c'est que je bouffe de la piste.....
Pouvez me dire si vos appareils me permettraient de toujours m'entraîner ainsi, à savoir tant de secondes au 100m. Ainsi, je serai moins tributaire de la piste et pourrait m'entraîner en parcours nature.
C'est surtout cette manière de fonctionner qui m'intéresse dans un futur GPS, sachant que par ailleurs, ils se valent à peu près tous.
Merci de m'éclairer.
Domibzh
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Ta technique est géniale, c'est de l'horlogerie fin que tu nous fais-là !Je m'entraîne en pourcentage de cette VMA sur une piste d'athlé jalonnée tous les 20 mètres. Par exemple pour travailler mon AS42 je règle mon timer sur 30sec et je courre autour de cette piste pour qu'il sonne tous les 100m soit 5'/1000 donc 12 Km/h. Je fais cela pour chaque séance de qualité: fractionné court et les différentes AS. Cela est très précis et fonctionne plutôt pas mal pour moi, en tout cas jusque là. L'inconvénient c'est que je bouffe de la piste.....
Pouvez me dire si vos appareils me permettraient de toujours m'entraîner ainsi, à savoir tant de secondes au 100m. Ainsi, je serai moins tributaire de la piste et pourrait m'entraîner en parcours nature.
A mon avis, tu ne pourras jamais être aussi précis avec un GPS (surtout sur le fractionné court).
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Sinon, le F205 de Garmin a les mêmes caractéristiques que le F305, la fonction cardio et le prix en moins
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Tu peux paramétrer le garmin pour qu'il te donne les stats tous les 100m (en réglant l'auto-lap à 100m).
Il bip et t'affiche l'allure, ensuite tu peux régler les différents écrans pour voir les données que tu souhaites (fraction en cours, fraction précédente ...).
Par contre comme Seb le dit le GPS sera moins précis que les traits sur la piste.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Quelle est la valeur que vous retourne le GPS en distance à la fin d'une course labellisée FFA et donc mesurée avec précision.
Pour mon dernier 10K, la montre m'affichait 10.07km....
Pour mon dernier 20K : 20.08 km
Que donne les polar dans ces mêmes conditions ???
- domibzh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Le F205 me parait pas mal avec un prix pas trop assassin.
En tout cas merci à tous pour les infos.
Domibzh