Conseil GPS
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Avec un peu de retard mais voici mon avis.
Il y a 4 mois je suis allé à Décathlon pour m'offrir une montre. Je suis reparti avec une polar pour 230€ et arrivé à lamaison je me suis rendu compte que la montre ne faisait que compter mes pulsations... et la vitesse mais avec un podomètre qu'il faut regler et auquel je n'avais pas bcp de foi!
Du coup je suis retournée chez decat le lendemain et rendu la Polar. J'ai pris le 305 pour 195€. Je suis extremment content de cet achat. J'ai pu tester la montre au Paris Versailles et 20 km de Paris et à chaque fois les résultats sont impressionant (+/-200m de différence sur le parcour).
Les seuls inconvéniant que je trouve à cette montre:
- captation du signal GPS un peu long quand le ciel est bien couvert et dans un milieu urban (batiment tout autour)
- Vitesse instantanée peut varier pas mal. Mais suffit de regarder les moyennes sur 1km qui elles sont très précise
Sinon tout me plait et je te la conseil!
Il y a 4 mois je suis allé à Décathlon pour m'offrir une montre. Je suis reparti avec une polar pour 230€ et arrivé à lamaison je me suis rendu compte que la montre ne faisait que compter mes pulsations... et la vitesse mais avec un podomètre qu'il faut regler et auquel je n'avais pas bcp de foi!
Du coup je suis retournée chez decat le lendemain et rendu la Polar. J'ai pris le 305 pour 195€. Je suis extremment content de cet achat. J'ai pu tester la montre au Paris Versailles et 20 km de Paris et à chaque fois les résultats sont impressionant (+/-200m de différence sur le parcour).
Les seuls inconvéniant que je trouve à cette montre:
- captation du signal GPS un peu long quand le ciel est bien couvert et dans un milieu urban (batiment tout autour)
- Vitesse instantanée peut varier pas mal. Mais suffit de regarder les moyennes sur 1km qui elles sont très précise
Sinon tout me plait et je te la conseil!
par astro
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
astro écrit:
Tu te trompes ! Sois tu n'as pas su le programmer..Sois tu n'as pas lu la doc !
Il est possible sur cet équipement (rs300x) de programmer des exercices simples / fractionnés et de les transférer sur un ordinateur via le site polarpersonaltrainer.com
Sur mon dernier 10 km j'ai relevé 01:01:22 => officiel 01:01:22 si ça c'est pas précis ! (suffit de bien le calibrer ! )
Je me suis entrainé pendant 3 mois avec cet équipement qui est orienté débutant intermédiaire ! Si je ne cherchait pas à avancer, il m'aurait amplement suffit.
il est clair que pour le prix le 305 est un modèle destiné à un publique de sportifs avancés !
je me suis rendu compte que la montre ne faisait que compter mes pulsations... et la vitesse mais avec un podomètre qu'il faut regler et auquel je n'avais pas bcp de foi!
Tu te trompes ! Sois tu n'as pas su le programmer..Sois tu n'as pas lu la doc !
Il est possible sur cet équipement (rs300x) de programmer des exercices simples / fractionnés et de les transférer sur un ordinateur via le site polarpersonaltrainer.com
et la vitesse mais avec un podomètre qu'il faut regler et auquel je n'avais pas bcp de foi!
Sur mon dernier 10 km j'ai relevé 01:01:22 => officiel 01:01:22 si ça c'est pas précis ! (suffit de bien le calibrer ! )
Je me suis entrainé pendant 3 mois avec cet équipement qui est orienté débutant intermédiaire ! Si je ne cherchait pas à avancer, il m'aurait amplement suffit.
il est clair que pour le prix le 305 est un modèle destiné à un publique de sportifs avancés !
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines
par
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par .
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Je ne dis pas que la Polar est mauvaise c'est juste que le fait d'avoir le GPS et d'avoir la vitesse + mesure de la distance tout de suite sans aucune manipulation c'est mieux.
Le podomètre faut aller sur un circuit et bien le calibrer. Après je me demandais comment ça mesure la distance. A mon avis quand tu cours à 9km/h et à 12km/h tes foulés sont pas les même. Du coup comment il compte les km?
Et après c'est toujours top de regarder ton parcour sur Google Earth que ce soit ta sortie de CAP ou bien une rando en montagne.
Et la cerise sur le gateaux c'est qu'avec le 305 tu n'as plus besoin de compteur sur ton vélo (si tu en fais).
Enfin voilà pourquoi j'ai pris le 305.
Le podomètre faut aller sur un circuit et bien le calibrer. Après je me demandais comment ça mesure la distance. A mon avis quand tu cours à 9km/h et à 12km/h tes foulés sont pas les même. Du coup comment il compte les km?
Et après c'est toujours top de regarder ton parcour sur Google Earth que ce soit ta sortie de CAP ou bien une rando en montagne.
Et la cerise sur le gateaux c'est qu'avec le 305 tu n'as plus besoin de compteur sur ton vélo (si tu en fais).
Enfin voilà pourquoi j'ai pris le 305.
par astro
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Sur mon dernier 10 km j'ai relevé 01:01:22 => officiel 01:01:22 si ça c'est pas précis !
Ce n'est pas la distance Moi je parlais de la mesure de la distance. Sur un parcour officiel de 20km le 305 m'a indiqué 20.2km sachant qu'on ne fait jamais le parcours parfait c'est assez précis surtout que ce n'est pas toujours très dégagé vu qu'on cours dans des rues entourées de batiments...
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines
par astro
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par FredX.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.242 secondes