S'équiper pour la course à pied

veste pour rester "vraiment" au sec?

Réponse de maxantel sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276487
C'est sur site que je comptais l'acheter, mais manque de bol, la taille L est indisponible et ce quelque soit le modèle !
En plus, la marque est difficile à trouver surtout en L... :(
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276502
Tu devrais envoyer un mail à raidlight pour demander quand elle sera dispo en L
par ianov

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278317
J'ai appelé une personne du site UR cette semaine pour connaître les délais de réappro : verdict, aucune date ! Du coup, j'ai envoyé un mail a Raidlight (très réactif), m'informant que la réappro était prévue mi-decembre.

Hier en me balladant, sur le site UR, je vois que la veste est de retour en taille L (certainement un retour) !
Plus de tergiversations (même si la couleur rouge n'était pas mon choix initial), elle est commandée.
Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR. Je vais pouvoir tester son étancheité car en ce moment, ce n'est pas l'eau qui manque.
par maxantel

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278992
Super, j'attend avec impatiente ton CR, et en ce moment c'est pas que l'eau mais le froid aussi qui arrive ! :silly:
par vinc67

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279204
Pas encore testé, mais je peux déjà vous parler du site vendeur : délais de livraison de 2 jours respecté (et frais de ports gratuit). Remarque vu le montant de la veste...
Bref, je l'ai reçu et premier constat : sa légèreté ! Une fois repliée, elle ne prend vraiment pas de place. Les passes-pouces et la partie transparente pour la montre sont des plus.
Je reviendrai avec un test terrain. Patience :)
par maxantel

Réponse de ianov sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279290
J'ai eu l'occasion de tester tout l'hiver dernier la Top R-Light (avec des températures douces ou glaciales, sous très forte pluie ou sous pluie faible ou alors comme coupe-vent quand il fait froid), une "cousine" de la Top Extreme Jacket de chez Raidlight.

C'est la même membrane pour ces deux vestes et je dois dire que ça m'a juste bluffé.

Clairement ce n'est pas une veste pour donner de la chaleur, pour ça il faudra compter sur les couches en dessous, par contre pour ce qui est de l'imperméabilité c'est vraiment le top !
Même pendant 1 heure sous un déluge elle ne prend pas l'eau.

Elle évacue très bien la transpiration, à la seule condition que toutes les couches de vêtements qu'on porte en dessous le fasse bien également. Il m'est arrivé une fois d'avoir une polaire manche courte en dessous qui gardait bien l'humidité et j'ai compris mon erreur, c'était séance sauna couplée à la séance course à pied.
Mais sinon à part une petite humidité, qui me semble inévitable quand on court, quelle que soit la veste qu'on porte, on est au sec en dessous.

Sinon il y a de gros avantages à avoir la Top Extreme Jacket par rapport à la Top R-Light.
Pour 35 g et 10 € de plus et on a quand même :
- une capuche rétractable
- une poche en plus
- un zip intégral sur le devant (énorme avantage pour mieux réguler l'aération et la mettre ou l'enlever plus facilement !)
Ce qui en fait à mes yeux une veste imperméable quasi-parfaite.

Les passes-pouces c'est très bien en effet, surtout avec le vent de face, par contre la partie transparente pour la montre ne sert à rien du tout, elle fait assez moche, est trop rigide et en même pas 5 minutes de course est recouverte de buée donc on ne voit plus rien en dessous (en plus, vu que je porte ma montre au poignet droit ... :P ).

Bref, j'attends de voir ton retour mais je pense que tu ne vas pas être déçu.
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par ianov.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes