S'équiper pour la course à pied

veste pour rester "vraiment" au sec?

Réponse de maxantel sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 1 jour #280611
J'ai contacté le constructeur, d'ailleurs très réactif. Comme vous, il m'indique que les conditions climatiques n'étaient pas adaptées pour en tirer une conclusion. Vantant leur produit, aucun retour n'a été constaté pour cette veste.

Je ne remet pas en cause la qualité du produit, mais simplement l'argument commercial de "respirabilité". Elle n'est pas vendue seulement comme anti-déperlante, mais également comme respirante.
Alors, oui, les conditions étaient particulières, mais de là, a ne pas remettre le veste (car trop humide) dans le sac après les 2 séances...

A suivre, avec une sortie pluvieuse. ;)
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 1 jour #280624
Tiens, tant que j'y pense, il y a qq semaines, en fin d'entrainement, énorme averse.
J'avais juste mon haut chaud odlo warm à manches longues et la goretex par dessus. Evidemment j'étais pas sec, une partie de la transpiration n'est pas évacuée.
Mais grace à la goretex, je n'ai pas fini trempé, pas + pas - mouillé qu'avant l'averse, et surtout, pas de sensation de froid avec le vent qui était fort à ce moment.
J'aurais eu un simple coupe-vent déperlant, j'aurais été complètement trempé jusqu'aux os (le déperlant va bien contre une petite pluie, mais faut pas trop en demander)

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 1 jour #280638
maxantel écrit:

J'ai contacté le constructeur, d'ailleurs très réactif. Comme vous, il m'indique que les conditions climatiques n'étaient pas adaptées pour en tirer une conclusion. Vantant leur produit, aucun retour n'a été constaté pour cette veste.

Je ne remet pas en cause la qualité du produit, mais simplement l'argument commercial de "respirabilité". Elle n'est pas vendue seulement comme anti-déperlante, mais également comme respirante.
Alors, oui, les conditions étaient particulières, mais de là, a ne pas remettre le veste (car trop humide) dans le sac après les 2 séances...

A suivre, avec une sortie pluvieuse. ;)

Vu que l'intérieur de ta veste était déjà humide avec 5°, à mon avis y'aura pas de miracle, qu'il pleuve ou qu'il fasse plus froid elle sera toujours humide à l'intérieur voir trempé avec les grands froid à cause de la condensation qu'il y aura ...

La respirabilitée d'un imper est un sujet à prendre avec beaucoup de délicatesse et de précaution par rapport à tout se que vente les marques et les vendeurs en magasins ....
par vinc67

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 1 jour #280640
Le pire, c'est qu'ils arrivent à faire des démos techniques pour prouver que c'est hyper étanche ET respirant : un de mes vendeurs m'en avait parlé, mais m'avait confirmé que dans la vraie vie de la veste goretex (sur le coureur sous la pluie), bah le coté respirant est bcp moins visible ^^

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 17 heures #280769
Justement en Alsace en ce moment on est entrain d'avoir la pire des météo comme je le disait plus haut, 0°, pluie mélangée à de la neige, vent froid ! :S
par vinc67

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 17 heures #280772
Hello, pas le courage de tout lire, mais dans le jeune magazine "joggeur (n°4)" il y a un comparatif de vestes ;)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes