veste pour rester "vraiment" au sec?
- lckgarfield
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
veste pour rester "vraiment" au sec? a été créé par lckgarfield
Posted il y a 11 ans 10 mois #208586
bonjour, j ai actuellement une veste gore (mais pas en goretex!) qui est hyperlegere, etanche pour de petites sorties, mais des qu on attaque de la grosse sortie sous pluie continue je suis humide en dessous (sans savoir si c est ma transpiration ou la pluie).
je pense qu une veste de qualite en goretex pourrai eviter cela, et je cherche donc des retours d experiences sur tel ouj tel modele.
par avance merci
je pense qu une veste de qualite en goretex pourrai eviter cela, et je cherche donc des retours d experiences sur tel ouj tel modele.
par avance merci
par lckgarfield
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lckgarfield
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208594
bon laissez tomber j ai craqué, apres avoir lu plusieurs test d utilisateurs amateurs et pro, j ai pris une veste gore TAS (goretex active shell), a -30% (heureusement vu le prix ^^
bon si quelqu un l a je veux bien un retour quand meme
bon si quelqu un l a je veux bien un retour quand meme
par lckgarfield
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208702
Bingo.
Je viens de faire la même chose que toi. C'est celle qui a une capuche amovible? la "Air GT AS Jacket"?
J'ai hésité avec une Odlo pleine de poches, mais la coupe de la Gore est vraiment top. Et je crois qu'on peut la rouler dans une poche, ça doit être pratique. J'avais besoin pour un trail d'une veste imperméable + capuche (équipement obligatoire), c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et effectivement vive les soldes vu le prix.
sinon.... pas encore essayée!
Je viens de faire la même chose que toi. C'est celle qui a une capuche amovible? la "Air GT AS Jacket"?
J'ai hésité avec une Odlo pleine de poches, mais la coupe de la Gore est vraiment top. Et je crois qu'on peut la rouler dans une poche, ça doit être pratique. J'avais besoin pour un trail d'une veste imperméable + capuche (équipement obligatoire), c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et effectivement vive les soldes vu le prix.
sinon.... pas encore essayée!
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par Guigou
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Guigou.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209323
@Guigou : si t'as un modèle avec capuche, je te propose un pti test, pour savoir si ta goretex est fiable (ce que je pense vu que c'est une Gore). Tu te mets en short, tshirt, et la goretex ... sous la douche. Un peu en dessous bien à la verticale, puis tu passes la douche un peu par derriere, sur les cotés ... t'y passes qq minutes evidemment. Et ensuite, tu regardes l'état de ton tshirt
Moi j'ai fait ce test, conseillé par le vendeur, et ça s'est super bien passé (je ne me souviens plus du type de goretex, il me semble que c'est un autre que le active).
Conclusion : si je suis mouillé sous la goretex, c'est la transpiration, pas la pluie
Moi j'ai fait ce test, conseillé par le vendeur, et ça s'est super bien passé (je ne me souviens plus du type de goretex, il me semble que c'est un autre que le active).
Conclusion : si je suis mouillé sous la goretex, c'est la transpiration, pas la pluie
par oeufmollet
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209383
bonjour,
perso, j'ai la raidlight top extreme (a capuche), tres légére et imperméable. On transpire un peu a l'interieur, mais y'a pas de miracle de toute facon...
testée et approuvée sous la pluie !
perso, j'ai la raidlight top extreme (a capuche), tres légére et imperméable. On transpire un peu a l'interieur, mais y'a pas de miracle de toute facon...
testée et approuvée sous la pluie !
par neochti
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209398
@oeufmollet: l'essai sous la douche!! bonne idée, c'est mieux que d'attendre qu'il pleuve, ou d'être surpris sur une course le jour où on en a besoin!
Dès que j'y pense j'essaye, ne serait-ce que pour voir la tête de la famille quand ils vont me voir rentrer dans la douche en tenue... je suis bon pour passer à videogag.
Dès que j'y pense j'essaye, ne serait-ce que pour voir la tête de la famille quand ils vont me voir rentrer dans la douche en tenue... je suis bon pour passer à videogag.
par Guigou
Temps de génération de la page : 0.232 secondes