S'équiper pour la course à pied

veste pour rester "vraiment" au sec?

Réponse de ianov sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209406
neochti écrit:

bonjour,
perso, j'ai la raidlight top extreme (a capuche), tres légére et imperméable. On transpire un peu a l'interieur, mais y'a pas de miracle de toute facon...
testée et approuvée sous la pluie !

J'ai la Top R Light de chez RaidLight, juste incroyable, d'une légèreté et d'une finesse tout en étant totalement imperméable.
Par contre, à part une fois ou j'avais mis une polaire en dessous, je trouve qu'elle évacue super bien la transpiration. C'est vrai qu'en EF je ne sue pas énormément mais après une heure sous des trombes d'eau, dont 45 minutes de course, j'étais aussi sec en dessous que quand il ne pleut pas. Impressionnant ...
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209417
non moi j ai le modele sans capuche (j aime pas ca et e ne fais, pour le moment, pas d ultras trails). j ai essayé jeja pour l evacuation de transpi, bien couvert (genre pas froid a l arret), bah pas mouillé en dessous, ca evacue la transpi a mort. j attend la pluie pour le reste mais je ne doute pas trop vu le machin et les test lus sur le net.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209422
oeufmollet écrit:

@Guigou : si t'as un modèle avec capuche, je te propose un pti test, pour savoir si ta goretex est fiable (ce que je pense vu que c'est une Gore). Tu te mets en short, tshirt, et la goretex ... sous la douche. Un peu en dessous bien à la verticale, puis tu passes la douche un peu par derriere, sur les cotés ... t'y passes qq minutes evidemment. Et ensuite, tu regardes l'état de ton tshirt ;)
Moi j'ai fait ce test, conseillé par le vendeur, et ça s'est super bien passé (je ne me souviens plus du type de goretex, il me semble que c'est un autre que le active).
Conclusion : si je suis mouillé sous la goretex, c'est la transpiration, pas la pluie ;)

Quand j'ai vu le sujet, ça m'a tout de suite fait penser à toi...déjà que tu es limite côté mental, n'entraîne pas les autres avec toi svp!!! :laugh: :woohoo: :kiss:

Réponse de Guigou sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209432
Une recrue pour les Psycho CAP?
(moi j'y suis déjà... membre fondateur, en plus!)
par Guigou

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209486
je crois que oui, il pourra se joindre à nous...

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209522
maiiiiis euuuuuh !
je suis pas fou, je n'ai fait que faire ce que le vendeur m'avait proposé, pour vérifier la qualité de la veste qu'il m'avait vendue, et la faire rembourser si je ne ressortais pas sec de la douche. Sinon, je ne l'aurais pas fait, je ne suis pas fou. :p

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes