S'équiper pour la course à pied

veste pour rester "vraiment" au sec?

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209559
oeufmollet écrit:

maiiiiis euuuuuh !
je suis pas fou, je n'ai fait que faire ce que le vendeur m'avait proposé, pour vérifier la qualité de la veste qu'il m'avait vendue, et la faire rembourser si je ne ressortais pas sec de la douche. Sinon, je ne l'aurais pas fait, je ne suis pas fou. :p

Juste un peu timbré, mais on t'aime comme ça :kiss: :kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 9 mois #214679
lckgarfield écrit:

bonjour, j ai actuellement une veste gore (mais pas en goretex!) qui est hyperlegere, etanche pour de petites sorties, mais des qu on attaque de la grosse sortie sous pluie continue je suis humide en dessous (sans savoir si c est ma transpiration ou la pluie).

je pense qu une veste de qualite en goretex pourrai eviter cela, et je cherche donc des retours d experiences sur tel ouj tel modele.
par avance merci :)

Perso quand j'ai commencé à courir je recherchais une veste hyper technique, j'ai donc acheté une veste de cap scott en gore tex paclite shell spécifique cap et très légère, résultat 4 mois après la société gore me l'a reprise car à chaques fois j'étais trempé dedans

Trouver une veste où l'on reste sec dedans pendant l'effort est quasi introuvable puisque le corps transpire naturellement, et hormis un sèche cheveux qui te sèche rien ne te maintiendra au sec dans une veste, à celà on rajoute la condensation qui apparait a l'intérieur quand les différences de température sont élevée et le résultat fait qu'on se retrouve mouillé, même avec n'importe quel gore tex.

Le seul point fort du gore tex est son imperméabilitée à l'eau et au vent, mais on point faible c'est l'évacuation de la transpiration, d'où le fait que de plus en plus de veste se retrouve avec des tirettes partout pour aérer ... pas étonnant :)

Il faut oublier le fait de rester sec pendant l'effort et s'orienter vers qque chose de chaud, de coupe vent, légé et confortable, mais quoi qu'il en soit à la fin des entrainements quand tu te déshabille ta peau sera toujours moite
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par vinc67
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par vinc67.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 9 mois #214730
Certains matériaux goretex haut de gamme (comme ceux de la marque Gore) sont imperméables à la pluie, coupe vents, mais évacuent la chaleur du corps et respirent.
Donc ils sont plus efficaces que des matériaux goretex "classiques"
Maintenant, tu finiras toujours par transpirer en dessous, mais faut savoir ce qu'on veut : être trempé au bout de 5min sous une bonne pluie, et passer le reste de la sortie complètement trempé ... ou courir une partie du trajet en étant mouillé de transpiration. Moi j'ai choisi la 2eme solution, sachant que la transpiration ne gène pas si la veste coupe bien le vent. Avec un maillot technique à manches longues en première couche, aucun soucis de frottement, et aucun risque de refroidissement, vu qu'ils évacuent la transpiration aussi.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 9 mois #214739
bonjour,
Je recherche le même type de veste et pour le trail. D'après ce que j'ai compris, il faut vraiment faire attention entre les vestes déperlantes et les vestes imperméables.
Parmis les vestes imperméables , il y a apparemment 2 type de produits , les produits en goretex pour le grand public (moins respirant) et les produits en goretex ou autre pseudo gore tex maison....très technique car léger et respirant. Pour ma part , je vais voir ce qui se fait chez salomon, lafuma, raidlight pour citer quelques marques.

Apparemment pour être sûr que la veste est imperméable il faut peut être regarder les vestes homologués pour UTMB. ;) , c'est peut être une piste.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par taek78run.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 9 mois #214747
Oui il faut vraiment faire attention entre les vestes déperlantes et imperméables parce que c'est vraiment pas le même résultat (ni vraiment le même prix) !

Personnellement je trouve vraiment les vestes hors de prix du moment où on entre dans de la marque. Payer 200€ pour une veste imperméable, je trouve ça encore complétement abusé et malheureusement dans les marques citées, on n'en est vraiment pas loin (voire au dessus).

J'ai donc préféré prendre le chemin de chez D4 pour y acheter la veste de trail imperméable Quechua. Elle n'est pas parfaite c'est sûr mais elle fait ce que j'attends d'elle jusqu'à présent et surtout à un prix beaucoup plus attractif !
Quand j'augmenterai les distances en trail, peut être que je me tournerai vers du plus haut de gamme, histoire de gagner quelques grammes dans le sac ou de gagner un peu en confort mais en attendant je vais me contenter de produits abordables pour le commun des mortels ! :S
par Hisoka88

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 9 mois #214824
voici ici une photo de mon ancienne veste dont je parlais avant, juste après une sortie par temps frais et pluvieux, c'était du gore tex paclite shell, j'avais une sous couche technique odlo, rien d'autre

dl.free.fr/k34gtxyef

l'intérieur est mouillé ...

cette veste coutait 270 euros euro à l'époque
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par vinc67
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par vinc67.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes