veste pour rester "vraiment" au sec?
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 1 semaine #279323
Premier test terrain ce midi. Les conditions étaient les suivantes :
T° : 7° (ressentie : moins)
Durée : 30mns en EF
Vent : léger
Ensoleillé.
Pluie : 0
Tenue : T-shirt manche courte synthétique + veste
L'effet coupe vent est indéniable. Bien que n'ayant pas eu de grosses rafales, je n'ai pas ressenti le froid. L'apport du soleil a eu vite fait de réchauffer l'intérieur de la veste et je dirai même avoir eu chaud lorsque le vent s'arrêtait et que j'étais sous le soleil.
Comme le dit ianov, il faut faire attention aux premières couches. Mon T-shirt a commencé à être mouillé, ce qui a eu pour effet de faire apparaitre de la buée sur la partie transparente pour la montre ( ). A la fin de la sortie, quelques gouttes étaient à signaler à l'intérieur de la veste. Pour le coup, le coté respirant n'a pas été convaincant.
Pendant l'effort, la veste s'est faite oublier assez vite. Très légère, elle ne gêne pas les mouvements.
Pour une première conclusion, je dirai qu'il faut faire attention à la qualité des premières couches, sous peine d'avoir des problèmes de condensation.
A suivre en condition plus fraîche, plus humide et équipé d'une première couche thermo.
T° : 7° (ressentie : moins)
Durée : 30mns en EF
Vent : léger
Ensoleillé.
Pluie : 0
Tenue : T-shirt manche courte synthétique + veste
L'effet coupe vent est indéniable. Bien que n'ayant pas eu de grosses rafales, je n'ai pas ressenti le froid. L'apport du soleil a eu vite fait de réchauffer l'intérieur de la veste et je dirai même avoir eu chaud lorsque le vent s'arrêtait et que j'étais sous le soleil.
Comme le dit ianov, il faut faire attention aux premières couches. Mon T-shirt a commencé à être mouillé, ce qui a eu pour effet de faire apparaitre de la buée sur la partie transparente pour la montre ( ). A la fin de la sortie, quelques gouttes étaient à signaler à l'intérieur de la veste. Pour le coup, le coté respirant n'a pas été convaincant.
Pendant l'effort, la veste s'est faite oublier assez vite. Très légère, elle ne gêne pas les mouvements.
Pour une première conclusion, je dirai qu'il faut faire attention à la qualité des premières couches, sous peine d'avoir des problèmes de condensation.
A suivre en condition plus fraîche, plus humide et équipé d'une première couche thermo.
par maxantel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc67
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de vinc67 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 1 semaine #279408
J'ai hâte d'avoir le récit de ton test quand il y aura grosse pluie, gros vent, pas de soleil et des températures très proche du 0 ---> c'est là qu'on voit l'efficacité d'une veste !
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine
par vinc67
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par vinc67.
- vinc67
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 1 semaine #279482
En attendant, un peu de lecture..., est ce que qqun connait cette marque ?
www.pearlizumi.com/content/pearlizumi/eu...apparel/outwear.html
par vinc67
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 6 jours #279539
vinc67 écrit:
C'est une marque japonaise dont la réputation n'est plus à faire côté fringues techniques de vélo (j'ai quelques potes qui ne jurent que par ça)
Point de vue qualité, c'est juste le top! Et donc corollaire classique, point de vue prix aussi...
En revanche, attention si tu achètes en ligne, ça taille assez ajusté, dumoins en gamme vélo où les fringues sont très près du corps. Je ne connais pas la gamme CàP.
Mais je suis preneur de ton retour si tu en prends une! (car je n'ai toujours pas trouvé la remplaçante... je vais revendre ma Salewa, qui ne me convient pas tout à fait)
J4ai une softshell Pearl Izumi (de vélo à la base) que j'utilise en CàP. Et c'est parce qu'elle prend de l'âge que je cherche désespérément à la remplacer (elle doit en être à son 5 ou 6éme hiver!). Mais franchement, passer derrière une Peatl Izumi, c'est pas évident!En attendant, un peu de lecture..., est ce que qqun connait cette marque ?
C'est une marque japonaise dont la réputation n'est plus à faire côté fringues techniques de vélo (j'ai quelques potes qui ne jurent que par ça)
Point de vue qualité, c'est juste le top! Et donc corollaire classique, point de vue prix aussi...
En revanche, attention si tu achètes en ligne, ça taille assez ajusté, dumoins en gamme vélo où les fringues sont très près du corps. Je ne connais pas la gamme CàP.
Mais je suis preneur de ton retour si tu en prends une! (car je n'ai toujours pas trouvé la remplaçante... je vais revendre ma Salewa, qui ne me convient pas tout à fait)
Last Edit:il y a 11 ans 6 jours
par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 6 jours par gyom193.
- vinc67
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 6 jours #279553
En fait cet après midi je vais en essayer, j'habite à Strasbourg et en Allemagne à Offenbourg y'a un magasin qui en a tout plein, pratique d'habiter en Alsace
par vinc67
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 6 jours #279556
Je viens d'apprendre qu'un magasin d'usine allait ouvrir le 20/11 à Plaisir (78) à pas 1km de mon taf!
Je sens que je vais bientôt l'avoir la remplaçante...
Edit: Lire ici .
Je sens que je vais bientôt l'avoir la remplaçante...
Edit: Lire ici .
Last Edit:il y a 11 ans 6 jours
par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 6 jours par gyom193.
Temps de génération de la page : 0.229 secondes