Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 11 ans 8 mois #219251Cela donnera une véritable FCM
Ma sortie du jour m'indique que j'ai encore battu mon record de FCM (196, et encore je ne prends pas en compte le pic à 200 )
On dit toujours qu'en théorie cela fait 220- l'âge, mais là je suis plutôt à 240 - l'âge
Autre possibilité, ma ceinture déconne
On va voir comment se passent les prochaines sorties de la semaine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 11 ans 5 mois #242102ÇA M'ÉNEEEEEEEEERVE!!!
(Désolé, fallait que ça sorte!... Ça va mieux une fois que c'est dit...
C'est un des défauts connus de cette montre...)
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 11 ans 5 mois #242105Si les FC indiquées sont cohérentes d'une sortie à l'autre, ta ceinture n'est pas coupable.Autre possibilité, ma ceinture déconne
Pour le test FC, se mettre sur une piste ou sur du plat, s'échauffer 20 minutes, faire quelques accélérations tranquilles sur 100m en allongeant la foulée pendant 5 min supplémentaires. Enfin, adopter un rythme supérieur à son EF habituelle, le tenir 5 mn puis accélérer très progressivement (1km/h de plus par tranche de 5 min). A un moment donné, la FC va cesser de monter même si l'on accélère la cadence. On est alors à FC Max. Finir la séance en trottinant une dizaine de minutes, et éviter de s'étirer après.
Ca marche beaucoup mieux que le demi-Cooper. Celui-ci est pas mal pour la VMA, mais je n'y ai jamais atteint ma FC max.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 11 ans 5 mois #242286A priori, elle ne déconne pas, j'ai titillé à plusieurs reprises cette fcm, y compris cette semaine encore après 5 séries de 1000mPatrick57 écrit:
Si les FC indiquées sont cohérentes d'une sortie à l'autre, ta ceinture n'est pas coupable.Autre possibilité, ma ceinture déconne
Ok, je ferai ce test ultérieurement (probablement courant juillet avant une éventuelle prépa maarthon pour l'automne)Pour le test FC, se mettre sur une piste ou sur du plat, s'échauffer 20 minutes, faire quelques accélérations tranquilles sur 100m en allongeant la foulée pendant 5 min supplémentaires. Enfin, adopter un rythme supérieur à son EF habituelle, le tenir 5 mn puis accélérer très progressivement (1km/h de plus par tranche de 5 min). A un moment donné, la FC va cesser de monter même si l'on accélère la cadence. On est alors à FC Max. Finir la séance en trottinant une dizaine de minutes, et éviter de s'étirer après.
Ca marche beaucoup mieux que le demi-Cooper. Celui-ci est pas mal pour la VMA, mais je n'y ai jamais atteint ma FC max.
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)
Posted il y a 11 ans 4 mois #249131J'ai fait une course dimanche et, exceptionnellement, j'ai voulu utiliser mon cardio.
Je souhaitais avoir une approximation récente de ma fcmax (c'était un 10k).
Quand je l'ai mis en branle, il m'a dit qu'il détectait plein de ceintures! (je sais plus le message exact).
Je savais pas trop quoi faire donc je ai dégagé la ceinture. (d'habitude, je cours seul donc j'avais jamais vu ce message).
Ca m'étonne car je pensais que la montre ne voyait que le cardio avec lequel elle est appareillée....
Y'a une manip spéciale à faire?
Vous avez aussi ce message? Si oui (et même si non...), faut faire quoi?
Merci d'avance!
- mattow56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)
Posted il y a 11 ans 4 mois #249160eu pour NON jamais eu dsl
par contre la montre ne tiens pas les 8 h d'autonomie annoncé
moi elle c'est arrêtée au bout de 7h15 sur le trail du golf