Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)
- cristal104
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cristal104 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 12 ans 4 mois #174733Bonjour,
plus j'y pense et plus je pense que le 210 pourrait bien me convenir. Actuellement je cours avec une Polar FT1 (tout ce qu'il y a de plus basique en somme) + applis running sur Iphone (Runtastic) et hier en course j'ai bien vu les limittes : pas facile de courir et de regarder ce qu'affiche l'appli sur le bras.
Je pense donc casser ma tirelire (j'attends les soldes, on ne sait jamais... ) mais je me demandes si le Foot Pod a une vraie utilité ? je lis que c'est plus précis que le GPS de la montre, mais pour quelle donnée ? La vitesse instantannée ?
Merci de vos conseils.
salut maclad,
Outre que réputé plus précis que le GPS, ce qui reste d'ailleurs à démontrer, le footpod peut avoir un intérêt si tu veux utiliser un tapis de course et pouvoir disposer de la distance parcourue. En effet, courir sur un tapis, et donc sur place, ne permet pas d'utiliser le gps. Pour autant, comme les tapis de course affichent en général la distance parcourue et la vitesse moyenne, on peut très bien s'en passer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Canayoo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de Canayoo sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 12 ans 4 mois #174755Pas de souci lors de ma dernière utilisation d'hier.Petite question : ça fait plusieurs sortis que ma montre Garmin 210 met 4/5 minutes à trouver un satellite, est ce que c'est aussi votre cas ? Il me semblait que c'était plus rapide ces derniers mois...
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 12 ans 4 mois #174776Tu cours toujours au même endroit?Petite question : ça fait plusieurs sortis que ma montre Garmin 210 met 4/5 minutes à trouver un satellite, est ce que c'est aussi votre cas ? Il me semblait que c'était plus rapide ces derniers mois...
Je pose la question parce que j'ai remarqué que la montre mettait du temps à se "caler" quand je change d'endroit.
En clair, quand je suis chez moi ou à mon boulot, pas de souci, c'est fait en moins d'une minute, comme si la montre "reconnaissait" le signal satellite. EN revanche, quand je change de région, ça cherche pendant un bon moment (testé dans le Périgord, en Bretagne, dans les Hautes-Alpes et en Espagne). Et quand je reviens à la maison, pareil, la première fois, ça rame, puis après c'est plus rapide.
D'autres ont remarqué ça aussi?
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 12 ans 4 mois #174785Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 12 ans 4 mois #174792[
salut maclad,
Outre que réputé plus précis que le GPS, ce qui reste d'ailleurs à démontrer, le footpod peut avoir un intérêt si tu veux utiliser un tapis de course et pouvoir disposer de la distance parcourue. En effet, courir sur un tapis, et donc sur place, ne permet pas d'utiliser le gps. Pour autant, comme les tapis de course affichent en général la distance parcourue et la vitesse moyenne, on peut très bien s'en passer.
salut,
merci de ta réponse, tu me confirmes donc ce que je pensais.
@gyom193 : pas eu le temps de voir ton lien sur le footpod mais comme a priori ce n'est pas fondamental...
Pour LBC, j'y pense en effet et je garde un oeil dessus
- Boutts67
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Boutts67 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique]
Posted il y a 12 ans 4 mois #174806En effet ces derniers temps j'alterne mes courses entre mon lieu de travail (Strasbourg centre) et des endroits un peu plus reculé (entre 40/50 kms de Strasbourg).
Il se peut donc qu'à chaque fois le gps fixe de nouveaux points et soit un peu perturbé qd je pars du boulot