minimaliste
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
.
sans vouloir passer au minimalisme , je me pose la question de faire une séance courte par semaine pour améliorer la foulée et renforcer le pied .
bonne idée ? ou non ?
.
l'usage du minimalisme ( ou de la chaussure de transition ) doit il se faire de maniere exclusif vers le minimalisme ou bien la pratique peut elle être mixte avec des chaussures classiques ( GT2160 et kayano dans mon cas ) ?
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Compte tenu du tarif soldé (cf message de ketshoo), essaie la kinvara 3, ce n'est pas un modèle radical, tu y trouveras légèreté, confort, un relatif amorti et pas de renforts ni de correction. De plus elle pardonne les fautes de foulée (si talonnes un peu de temps en temps, ça passe).
En parallèle, essaie de passer un maximum de temps pieds nus chez toi (je ne t'oblige pas à ne plus te chausser comme moi hein !!!) et fais des exercices de musculation spécifique des pieds, on en trouve facilement sur la toile. J'essaierai d'en poster plus tard mais là, je n'ai pas le temps, mon fils a faim !
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Qui croire ? Et ou est la realité ? ( sachant que je plutot leger 65/66 kg)
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Cette meme question, cela fait d'ailleurs plusieurs jours que je pensais la poser à "El PROFESSEUR" . Puisque qu'on n'est pas dans l'alternance 100% avec du drop 0 (mizuno evo cursoris) voir du vrai barefoot (hattori et autre merrel)
l'usage du minimalisme ( ou de la chaussure de transition ) doit il se faire de maniere exclusif vers le minimalisme ou bien la pratique peut elle être mixte avec des chaussures classiques ?
Adidas glide supernova dans mon cas
GT2160 et kayano dans le cas de Raphael.
merci pour cette avis
Tout à fait d'accord pour la PPS specifique minimaliste
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Pour revenir sur les Kinvara, le vendeur me disait qu'elles etaient plutot pour des distances inferieures à 15 km. Sur le net j 'ai lu qu'elles etaient top pour les longues
Qui croire ? Et ou est la realité ? ( sachant que je plutot leger 65/66 kg)
La réalité est dans ta façon de courir... Le runner traditionnel à besoin d'amorti puisqu'il il n'utilise pas son corps à cet effet, le runner minimaliste n'en a pas besoin ou très peu donc la notion de distance courte ou longue vient de là... En gros la kinvara est très amortie si tu es minimaliste et te permet de faire de longue distance mais représente un amorti faible en comparaison d'une running type kayano.
Pur oser une comparaison avec des références connues mes kinvara ont remplacé (dans mon attirail de minimaliste) ce que représentaient mes nimbus d'entant.
En théorie, la notion de poids n'existe pas chez les minimalistes, que tu sois légers ou lourd, tes muscles sont adaptés (à condition de leur laisser du temps) à leur fonction de maintient
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Oui mais quelle serait la reponse à la question de Raphael pour des Kinvara. Parce que là dès que j'ai un créneau je cours chez go sport puisque c'est LA paire que je souhaite pour remplacer mes chaussures actuelles (et neuves ) ( dailleurs si ils ont aussi le modele ici et la bonne taille faudra que je trouve une histoire rigolote pour expliquer cet achat à mes enfants qui surveillent mes faits et gestes parce qu'acheter deux paires en deux mois ... sans etre usé ni abimé ... c'est contraire à l'etique que je leurs enseigne - bien sûr ce n'est pas le systeme educatif de tout à chacun )
Cette meme question, cela fait d'ailleurs plusieurs jours que je pensais la poser à "El PROFESSEUR" . Puisque qu'on n'est pas dans l'alternance 100% avec du drop 0 (mizuno evo cursoris) voir du vrai barefoot (hattori et autre merrel)
l'usage du minimalisme ( ou de la chaussure de transition ) doit il se faire de maniere exclusif vers le minimalisme ou bien la pratique peut elle être mixte avec des chaussures classiques ?
Adidas glide supernova dans mon cas
GT2160 et kayano dans le cas de Raphael.
merci pour cette avis
Tout à fait d'accord pour la PPS specifique minimaliste
Je ne pense pas avoir compris la question...