minimaliste
- oliv01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis tout nouveau ici ...
Je cours maintenant depuis 4 ans mais j'alterne beaucoup avec le vélo de route. En règle général je cours 3 x/semaine.
Je viens de passer au minimaliste récemment. En fait j'ai une mauvaise proprioception. Du coup il n'est pas rare que je me blesse. LA dernière fois c'était justement en trail avec un mauvais appui et une chaussure bien raide ( Salomon XA Pro 3D ) et crac: 5 ème méta déplacé.
Je suis assez convaincu par la foulée naturelle du pied. Avant l'achat de chaussures spécifique j'avais déja essayé de mondifier ma foulée petit à petit.
En fait, il y à des gens qui naturellement et malgré des chaussures pleine d'amortit cours déja de manière spontanée sur le médio pied. C'était un pu mon cas sauf à allure très élevée ou en descente.
Il y à une semaine, je suis passé dans un shop de running et je suis revenu avec deux paires :
Salomon FellCross S-Lab
NB Minimus MT10
La FellCross est déja bien plus souple et légère que mes XA Pro et même que mes NB 1080. Le drop de cette dernière est de 4 mm. Ce qui en fait une chaussure minimaliste. Bien sur les renforts sont bien présents et elle permet d'y aller franco. Deuxième sortie ce dimanche vu que mon problème de méta est réglé. Donc je continue ma progression en douceur avec cette paire en alteranant course et marche rapide. En cas de souçis, elle permet un peu d'amortit sur le talon malgré tout.
En parrallèle, tous les jours je chausse mes Minimus pour promener mon chien. Et ce depuis bientôt 10 jours. La ballade fait 2,5 km et tous les jours, je cours un peu avec ces chaussures. Le premier jour j'ai juste marché et hier j'ai couru 1,5 km avec sans la moindre douleur. Je sens juste bien mes mollets travaillés.
Le truc c'est dès que je peux je retire mes chaussures à la maison ainsi que mes chaussettes. Hier j'ai rentré mon chien pieds nus dans la neige sur 300 mètres et dans les pierres.
L'apprentissage doit être lent et il faut absolument écouter ses sensations. Dés que cela commence à faire mal, il faut arrèter et se laisser au moins un jour de récup. Il faut réapprendre le bon geste et ne pas ce focaliser sur un planning stricte.
Sur le site Merrel, il y à un programme sur 41 jours pour l'apprentissage avec des références vidéos sur Youtube pour les exercices.
A bientôt.
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Premier essai ce jour sur un tapis, OUCH une pure merveille tellement c'est leger et facile.l'amorti est excellent en dépit d'un profil typé minimaliste. la foulé se deroule naturellement sans se forcer à modifier celle-ci.
Dans le meme temps en fin de seance j'ai essayé pour la premiere fois des hattori. Que c'est dur et exigeant, je comprend aisement pourquoi il faut y aller progressivement avec ces dernieres ( on va dire que je suis pas vraiment pret pour apprecier ce genre de chassures ).
Dans tous les cas une belle surprise avec les Kinvara, je suis déja pressé de les rechausser sur route pour du fractionné
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
En passant chez Go Sport, je n'ai pas resisté de voir une paire de Saucony Kinvara 3 à -50% soit 62 euros!
Premier essai ce jour sur un tapis, OUCH une pure merveille tellement c'est leger et facile.l'amorti est excellent en dépit d'un profil typé minimaliste. la foulé se deroule naturellement sans se forcer à modifier celle-ci.
Dans le meme temps en fin de seance j'ai essayé pour la premiere fois des hattori. Que c'est dur et exigeant, je comprend aisement pourquoi il faut y aller progressivement avec ces dernieres ( on va dire que je suis pas vraiment pret pour apprecier ce genre de chassures ).
Dans tous les cas une belle surprise avec les Kinvara, je suis déja pressé de les rechausser sur route pour du fractionné
Hé hé, que la force soit avec toi jeune minimaliste je possède les deux modèles et je ne peux t'en dire que du bien
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
en revanche les Hattori ont rejoint le placard . Les Kinvara vont voir du pays à coup sur!
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Ça semble très facile avec les kinvara mais pareil, n'en fais pas trop au début, ça sollicite pas mal les tendons même s'il y a un peu de drop