S'équiper pour la course à pied

j'ai envie de dire

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 4 mois #24866
Sérieux oui j'essaye mais grand... Seulement par la taille alors :)
Et tu sais comme moi qu'il y a 2 versants sur ces montagnes. Donc il peut être 15h en pleine chaleur... Mais coté nord...:P
D'ailleurs je ne te parle pas de chaleur en montagne mais du risque tout court de ces Hommes qui prennent des risques pour leur sports.
Et bien ces coureurs là ces pareils.
Alors bon, tu parle de 34°... J'ai fais le marathon du Mt St Michel en 2006. Départ à 30° et arrivée à 28/29°.
Pourtant là, les gens nous traitaient de fous et pas de cons (bien entendu, on ne contrôle pas l'hypocrisie ;) ).
Alors un marathon par 29° vaut bien "ta séance" par 34°.
Les rares 30° que l'on à ici je continue à courir. Seulement comme dans le message précédents je préfère le footing à la grosse séance...
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 4 mois #24868
Et que moi, à cause de cette chaleur étouffante de vendredi, j'ai préféré zapper les5X1000 à AS10. Aujourd'hui, en même temps que mes nouvelles run, quitte à paraître ridicule, je me suis payé mon sac à dos réserve d'eau et pipette, , mais tant pis, j'aurai ma réserve d'eau comme les chamelles. :P

Réponse de christine57 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 4 mois #24869
allez, je fus contente d'avoir cette discussion, excuse mes propos ou mes pensées.....je n'y peux rien, je me dis simplement que si cela m'arrivait , déjà ce ne sera pas par forte chaleur, et j'espère que les secours ne se démèneront pas pour me ranimer;) .
et la discussion s'acheva, faute de combattants:laugh:
bonne soirée rachel:)

Réponse de gilles sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 4 mois #24909

Ok faire du fractionné c'était "chaud" mais "fou" aurait été plus sympa que "con"..

C'est vrai que le terme de "cons" était peut être un peu excessif. J'aurai plutôt dit inconscient.
Mais dans le domaine de la course à pied on croise beaucoup de coureurs inconscients. Et pas seulement par temps de grosse chaleur.....
Qu'est ce le plus inconscient ? Se présenter au départ de certaines courses(marathon, certains grands raids...) alors que l'on vient juste de débuter la course à pied ou effectuer un marathon sous une température de 30° quand on est un coureur aguerri (regardez par exemple les coureurs du tour de France...) ?
Moins ce que je trouve de plus dangeureux ceux sont les "joggeurs de l'été". Des personnes qui ne faisant jamais de sport durant l'année et qui se mettent à courir en plein "cagnard" ....:(
par gilles

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 4 mois #24923
gilles écrit:

Ok faire du fractionné c'était "chaud" mais "fou" aurait été plus sympa que "con"..

C'est vrai que le terme de "cons" était peut être un peu excessif. J'aurai plutôt dit inconscient.
Moins ce que je trouve de plus dangeureux ceux sont les "joggeurs de l'été". Des personnes qui ne faisant jamais de sport durant l'année et qui se mettent à courir en plein "cagnard" ....:(

Slt , je confirme bien mes mots....:P ;) B)
par danyd@n

Réponse de christine57 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 15 ans 4 mois #24933
gilles écrit:

[ (regardez par exemple les coureurs du tour de France...) ?
....:(

ok Gilles, quoique je ne regrette pas le mot que j'ai utilisé;) ......ms tu vois, je ne vais pas comparer avec des cyclistes qui sont des professionnels, parce que si on en est là, y a interet à demander à la médecine du travail d'intervenir sur pas mal de chantiers;) ...et autres.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes