Qui je suis
- zefab
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Malheureusement, je n'ai pas réussi à en tenir compte...
Une fois le coup de feu retenti j'ai très vite compris que je n'arriverai pas à rester en EF...
J'ai vu une dizaine de fusée démarrer et tournoyer dans le parcours et ça a durer 4 heures comme ça !
J'aurais fait tache en EF dans le lot, j'ai cédé à la pression sociale et j'ai sprinté comme les autres...
Résultat : une FC de 93 en moyenne à la fin du parcours...
Pas très bon pour mon entrainement 10 Km qui se déroule dans 3 jours.
En même temps, vu qu'on était nombreux dans notre équipe j'ai couru 6 tours à 1min30, donc on peut pas dire que je me sois gravement mis en danger mais bon... J'espère qu'une chose, c'est que cette expérience, bien que très sympatique et enrichissante ne va pas hypotéquer mon résultat de dimanche.
Des conseils pour éviter le pire ? Car je me pose bcp de questions, en vrac :
Comment gérer mon allure pendant la course de 10 Km ?
Comment gérer mon alimentation jusqu'au jour J et dans la matinée du jour J (la course débute à 15h) ?
Quid au niveau de l'échauffement? (durée, intensitée)
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai couru 6 tours à 1min30, donc on peut pas dire que je me sois gravement mis en danger mais bon... J'espère qu'une chose, c'est que cette expérience, bien que très sympatique et enrichissante ne va pas hypotéquer mon résultat de dimanche.
le pb, c'est que tu n'as aucune référence chrono sur 10 km donc tu ne pourras pas savoir si tu as un chrono optimum par rapport à tes capacités (c'est ce que t'emmène le plan de gilles) ou si tu t'es grillé avec ta course relais
en général à 3 jours d'une compet' on fait du "jus", c'est à dire qu'on court moins que d'habitude et surtout en EF
on verra bien !!!
Comment gérer mon allure pendant la course de 10 Km ?
d'après ma petite expérience (a confirmer par d'autres forumeurs), je te conseille de ne pas dépasser 90% de ta fcm sur les 5 premiers km (même si tu te sens bien), ensuite si tu as de bonne sensations, monte à 95%, et a partir du 8eme km, ne regarde plus le cardio et fait selon tes sensations
SURTOUT NE TE LAISSE PAS EMBALLER PAR L'ALLURE DES AUTRES COUREURS SUR LES PREMIERS KM
RESTE A TON RYTHME
Comment gérer mon alimentation jusqu'au jour J et dans la matinée du jour J (la course débute à 15h) ?
pour un 10 km pas d'alim trop spéciale, mange surtout comme d'habitude (ce n'est pas le moment d'essayer un plat exotique)
augmente un peu les pates la veille, bois régulièrement
privilégie les aliments facile a digérer pour le jour J, mange léger avant midi, bois régulièrement (pas en excès non plus)
Quid au niveau de l'échauffement? (durée, intensitée)
20 mn d'échauffement en EF (attention avec le stress, les pulsations montent vite) + qques étirements
ET SURTOUT, PREND DU PLAISIR !!!
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
pour ma part la 1ere course de10 kilo (la seule en faite) que j'ai réalisée j'ai mangé comme d'hab et je me suis echauffé 20/30 minutes avant le depart a l'allure tres modéré pendant 20 minutes apres pour le départ je me suis mis avec les derniers (j'avais pas envie de me faire doubler et pousser par tous les autres) et puis surtout les derniers partent moins vite, ce qui permet de doubler du monde ça aide pour le moral et si t'es vraiment tres bien vers les 2/3 derniers kilo t'accelere et tu doubles tout ce que tu peux pour finir , certes fatigués, mais super heureux de l'avoir fait (en fait le chrono tu penses meme pas a le regarder ou l'arreter si t'en as 1 tellement t'es content d'avoir realisé la 1ere course officielle de ta vie).
comme le dit bidoubay prends du plaisir .
Une nouvelle fois
BONNE COURSE
- zefab
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Une chose est sur, dimanche, je vais faire une nouvelle expérience, et, grâce à l'entrainement de Gilles, je me sens pour la première fois prêts à affronter cet évènement.
Tes conseils, ceux de Gilles et d'autres et l'esprit du forum m'ont poussé à arrivé jusque là...pour ça déjà merci à tous.
Pour la suite, l'aventure commence Dimanche !
Avec une seule certitude, quoi qu'il arrive, je prendrai un plaisir inqualifiable...
A bientôt pour le compte rendu...
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
A bientôt pour le compte rendu.
mais on y compte bien !!!!
n'oublie pas :
Ne te laisse pas aspirer par les autres coureurs dans les premiers km, reste à ton rythme (90%fcm )
répète cette phrase 10 fois pendant l'échauffement
ne stresse pas trop non plus , ce n'est quand même pas les jeux olympiques
- zefab
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0