S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Réponse de inkonu sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 7 mois #521901
C'est nickel tu travailles différentes allures les progrès vont arriver
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 7 mois #521903
En effet, entre les différentes allures et aussi la ppg, ça devrait le faire :)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 7 mois #521913
+1 avec les copains ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 7 mois #521931
J'ai réussi à faire mes deux séances de fin de semaine.

Samedi: là c'était la séance objectif zone bleue, bon ben raté! :lol: 41% zone bleue contre 58% zone verte, avec beaucoup de marche :huh: :blush: pour contenir un peu le cardio. Au total 5.58km à 9.01'/km..... Ca ne demande qu'à progresser :laugh: :laugh: . Les semaines ou je pourrai faire une 4ème séance, ce sera celle-ci, ce n'est pas du tout fatiguant (un peu frustrant tout de même de voir le cardio monter à toute allure alors que je viens à peine de commencer à trotter) et ça oblige à aller vraiment tranquille.
J'ai quand même l'impression que mes séances en EF sont trop rapides (souvent entre 73 et 76% de FCM) et trop souvent dans la fourchette haute de l'EF, cela permettra donc de vraiment faire une séance cool.

Dimanche: une mini SL, 30' en EF et 3X8' à FC42 (6'50/7'01 et 7'02 sur la dernière), avec le vent pleine poire sur les deux dernières séries :pinch: , j'aime pô le vent!!
Au total 9km tout rond pour 1h08'.

Pour cette semaine très tendue niveau pro, pas sure que j'arrive à caser les 4 séances.... mais je compte partir sur minimun une EF, une 2x8x30/30 (comme la semaine dernière, sans trop forcer) et une 3x5' FC21.
On verra si j'arrive à tout faire. :dry:

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 7 mois #521938
Bon programme varié en effet cette semaine.
Au pire si t'as pas le temps de caser la séance EFbleue, tu peux ajouter de la marche rapide, ça fait tourner les jambes, deja pas mal :)

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 an 7 mois #521961
Hello,

Bon alors, la semaine dernière, comme je le soupçonnais, pas eu le temps de caser grand chose, juste une EF et une séance avec 2x8x30/30" (80m-90m sur les fractions). J'ai tout de même réussi à caser 2 séances de 15' de cuisses/fessiers et une de 15' d'abdos. Et c'est tout!

Cette semaine, le rythme pro est redevenu normal, j'ai pu faire:

- Lundi: une marche cool avec une copine d'environ 4.5km
- Mardi: le matin une séance d'abdos, le soir une EF cool (68% en zone verte)
- Mercredi: le matin, une séance de cuisses/fessiers, le soir une séance avec des accélérations 2x10x30"/30", 80 m sur la première série, 90m sur la seconde.
- Jeudi matin: 15' abdos matin, 15' séance étirements le soir

Je vais essayer de caser d'ici samedi (car pas là de la journée le dimanche), une sortie zone bleue ce soir et la 3x5' à FC21 que je n'ai pas faite le week end dernier. Et ce sera déjà pas mal !! :whistle: :P

Je ne serai pas prête à courir la course nature de 20km que j'avais en ligne de mire pour mi-mai (mais je ferai peut-être la 14km en sortie longue si je m'en sens capable).
En revanche, un petit trail en juillet me fait de l'oeil, il y a un 15km 450D+ et 24km 750 D+, j'aurai bien aimé faire le deuxième mais on verra si j'arrive à encaisser la prépa sans me blesser et me lasser et si j'arrive à prendre suffisamment confiance en moi pour m'y inscrire.
A ce sujet, j'ai trouvé un plan trail sur 12 semaines, que je dois donc commencer le 17/04, avec des séances de côtes très progressives (faudra que je prenne la voiture pour en trouver donc espérons que je reste motivée), 2 EF (dont une que je remplacerai surement par la séance "zone bleue") et une sortie longue en tempo que j'adapterai car je les trouve vraiment très longues, jusqu'à 18 km en 85-90%FCM, je fractionnerai surement genre 3x6km ou 1x6km 80-85% et 2x6 km 85-90%... On verra, le but ce sera d'aller au bout de la prépa sans se dégouter ni se blesser.....
J'aurai surement des interrogations ou des doutes, il y aura peut-être des copines ou des copains ici pour m'éclairer ;)
Bonne journée et bon long week end!! B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes