Vrai débutant.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
La première fois, tu la testes sans trop forcer, parce que ça fait quand même pas mal de volume, et tu vois ce que ça donne. Y compris niveau courbatures les jours suivants.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jixette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Ce soir, sur les 4 derniers km, j'ai décidé d'allonger la foulée et de bien lever les génous.... Je gagné 1min par km!!! J'ai du mal à le croire!!!!
Résultat 1h15 min
- Jixette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Par contre je suis mort.....))
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
- kyoden
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
De plus, de temps en temps varie ton parcours, (voir meme le plus souvent possible). Pas la peine forcement de faire aussi long à chaque séance. Des séances plus courtes ne font pas de mal de temps à autre. Puis une fois tous les 4 semaines, rallonge un peu ta boucle 1 ou 2km.
En fait, le but c'est de varié au maximum tes séances même celles en EF, afin que l'organisme ne s'y habitue pas. Par exemple, sur une séance de 30mn, tu peux te permettre d'aller un peu plus vite pour être dans la fourchette haute de l'EF ou très légèrement au dessus.
- Vladlen
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
smilk écrit: Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ta prise en main.
En effet, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce lien :
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...t-course-a-pied.html
Sinon, quelques conseils en vrac :
-On ne peut que te conseiller de te faire un plan avec des séances alternant marche et course, et d'augmenter au fur et à mesure la part de course.
-Il vaut mieux raisonner en temps de course qu'en km.
-A chaque séance, il ne faut pas chercher à faire mieux qu'à la précédente.
-Tu dois finir la grande majorité de tes séances en bon état physique (pas épuisé), surtout que tu fais environ 2 séances tous les 3 jours, ce qui est beaucoup pour un débutant. Ce n'est pas forcément un problème mais il faut être encore plus attentif au principe de progressivité.
-Fixe toi des objectifs intermédiaires, comme par exemple commencer à courir 30' en aisance respiratoire et travaille dessus quelques semaines. Une fois cet objectif atteint et stabilisé, tu peux viser 45', etc etc. Et puis un jour tu seras en mesure de faire les 10km (peut-être dans quelques semaines, peut-être dans quelques mois).
-N'en fais pas trop, sois patient et progressif, et tu verras que tu seras capable de faire des choses que tu n'imagines même pas aujourd'hui
Hé!
Je suis complètement nouveau dans la course à pied.
Mais je rame depuis 5 ans maintenant, donc je suis en bonne forme physique.
S'il vous plaît dites-moi combien de kilomètres par jour suffisent?
Je compte faire 4 entraînements par semaine.
Je vous serais reconnaissant de votre réponse !