S'équiper pour la course à pied

Marathon et entrainement "light"

Réponse de kyoden sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 11 mois #396746
Si tu souhaites vraiment en faire un dans les conditions que tu nous dis, choisit en un le plus plat possible dans difficulté. Ce qui permettra de limiter une arrivé trop rapide du mur ou autres.

Sans forcement augmenter ton nombre de séance, tu n'aurais pas la possibilité d'allonger un des séance de 10-15mn. De plus l'ajout d'une troisième séance par semaine, tu peux essayer de le une semaine sur deux. Car passer passer de 2 à 3 séances, peut être lourde de conséquence, il faut toujours y aller progressivement.

Sinon avant ou après ton match de foot, aller faire un footing de 30-40mn.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lecommodore sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 11 mois #396765
Merci de ta reponse.

J'avais ciblé une course "facile", plate, sans trop de difficulté (enfin j'espere).

Allonger un peu les seances, ca ca me semble faisable. Je comparais sur le site les programmes "minimaux" entre semi et marathon, et effectivement les seances sont un peu plus longues (mais pas beaucoup non plus), donc ton idée me semble bonne.

Ajouter une seance toutes les deux semaines, ca aussi c'est pas bete du tout : un bon compromis entre sa faisabilité et un risque de blessure minimisé.

Pour le footing avant ou apres le match, c'est un peu plus compliqué en terme de convivialité, vu que c'est une equipe de foot loisir, qu'on se voit qu'a ce moment la, et que les temps des vestiaires est quasi sacré :laugh:

Merci en tout cas pour ces pistes constructives que je vais creuser !!!!!!

Posted il y a 8 ans 11 mois #396775
Je doutais bien que le footing avant ou après le foot serait compliqué. En tout cas, il faut mieux se faire plaisir en restant avec ses copains avant et après le match de foot que d'aller courir tout seul comme un c.. :whistle:

Je n'ai pas tout à fait le même niveau que toi mais ajouter un séance de plus une semaine sur deux ou juste pendant 2 ou 3 semaines, c'est que j’essaie de faire lors d'une prépa marathon afin de ne pas empiéter sur la vie de famille pendant 8 semaines complètes

En tout cas, il faudra vraiment avoir à l’esprit de simplement le terminer correctement et non de se fixer un chrono pour son premier marathon. Nombre de copains qui se sont dégouté du marathon à cause de ça :(

Quand tu auras trouvé ton plan, il serait intéressant de nous le faire partager.
par kyoden

Réponse de lecommodore sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 11 mois #396809

kyoden écrit: En tout cas, il faudra vraiment avoir à l’esprit de simplement le terminer correctement et non de se fixer un chrono pour son premier marathon. Nombre de copains qui se sont dégouté du marathon à cause de ça :(

On est bien d'accord ! Faut etre coherent, on peut pas faire un entrainement minimal et partir a la chasse au chrono.
L'idée etant d'essayer de prendre du plaisir plutot que de finir dans un etat lamentable.

Je ferai partager si je m'y met.

Toi de ton coté, tu as deja couru un marathon du coup ? Avec quel plan ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #396854
Oui j'ai déjà 5 marathon à mon actif dont 2 cette année. Mais malheureusement pour toi, mes plans seront inadapté pour toi car nous n'avons pas le même niveau :( . Mes 3 derniers chrono sont en 2h40 à plus ou moins 30 secondes. Mais pas de soucis pour te les passer. Pour chacune des prépa j'ai effectué un plan différent, certains se ressemble mais jamais exactement le même.

Cependant mon niveau de me permet pas d'avoir la science infuse loin de là. Mais permet d'apporter des conseils. Surtout que je passe dans quelques jours mon diplôme d’entraîneur hors-stade B) (niveau 1 seulement).

Comme dit mon oncle : "on est bien sur marathon qu'à partir du 7-8ième, avant pas assez d'expérience pour bien les appréhender".
par kyoden

Réponse de secalex sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 11 mois #396909
Au niveau pic de km, tu es à combien pendant tes prépas marathon?
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes