S'équiper pour la course à pied

Marathon et entrainement "light"

Réponse de lecommodore sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 6 mois #424068
Ayé, c'est couru !!!

Bon deja j'ai pris le depart, ce qui est un bel effort en soi, car je n'avais dormi que 2-3h la nuit avant (stress inconscient?), ce qui ne semble pas etre l'idée du siecle quand on souhaite courir son premier marathon :P
Et surtout, je suis arrivé, dans un temps peut etre un peu décevant (4h23'54'') soit une moyenne de 6'13 min/km.
A ma decharge, le parcous est assez dur,valloné (en tout cas plus que mes circuits habituels), ce qui est loin d'etre ma tasse de thé.
Je met le lien pour ceux que ca pourrait interesser : connect.garmin.com/modern/activity/1157540175
Vous verrez que je prends tres cher sur la fin... Le mur n'est pas un mythe !!!! Malgré le soin que j'avais mis dans ma prepa nutritionnelle.
Mais meme des le debut ma FC a decroché ce qui est inhabituel...Je pense que c'etait ma mauvaise nuit. J''ai aussi eu des doutes sur le cardio mais bon...

Cela dit, je suis hyper content de cette experience !!!! Et cette nuit quand je tournais dans mon lit a 4h30 du mat', ben elle etait pas gagnée cette fin d'histoire.

Je terminerai simplement par un merci a l'auteur du site CCAP qui m'a permis de structurer mon entrainement, et merci aux runneurs/forumeurs qui ont pris un peu de leur temps pour me conseiller (secalex, kyoden, Air1, mezos69 etc etc).

A bientot pour de nouvelles experiences et bon courage a tous dans vos accomplissements sportfs et autres.
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par lecommodore
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par lecommodore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 6 mois #424069
Félicitations, tu es marathonien ;)
Ca n'avait pas l'air facile, d'autant plus qu'il devait faire assez chaud en fin de parcours.

Repose toi bien avant de nouvelles aventures ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecommodore

Réponse de rycker sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 6 mois #424070
Bravo :)
par rycker

Réponse de Vince1987 sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 6 mois #424079
Wouhou, un nouveau Marathonien !
Bravo à toi, en effet, vachement valloné comme parcours, pas étonnant que ton temps ne soit pas à la hauteur de ce que tu avait prévu ;)
Reposes toi bien :)
par Vince1987

Réponse de juju-77 sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 6 mois #424086
Sympa ton CR et bravo pour ton marathon, c'est un peu le même type de marathon que je vais faire en juin avec du D+ aussi.

Tu avais visé combien finalement au niveau de l'allure ? car je vise à peu prés les 5:30 comme toi même si je me dis que tenir ce rythme ca doit être chaud.

Tu faisais comment pour l’alimentation, tu prenais tous les combien ?
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par juju-77
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par juju-77.

Réponse de lecommodore sur le sujet Marathon et entrainement "light"

Posted il y a 8 ans 6 mois #424143
Merci a tous pour vos retours !

juju-77 écrit:
Tu avais visé combien finalement au niveau de l'allure ? car je vise à peu prés les 5:30 comme toi même si je me dis que tenir ce rythme ca doit être chaud.

Je pensais plus tourner autour des 5:45, ce dont je me suis vite rendu compte que ca n'etait pas le jour :P
Donc etre un peu en dessous de 6:00 m'allait, ce que j'ai reussi a faire jusqu'au 30eme.
Et apres, ben...une autre course a commencé !!! Et j'ai fini dans des allures que je n'ai jamais connu....

juju-77 écrit:
Tu faisais comment pour l’alimentation, tu prenais tous les combien ?

Alors la j'etais parti avec une boisson d'effort dans un sac (environ 1L), des barres d'effort. J'ai commencé a boire la boisson d'effort, 2-3 gorgées toutes les 10-15 min.
Quand j'ai eu un peu faim, je mangeais une barre de cereales, et je m'hydratais putot avec de l'eau que je prenais au ravitaillement.
Du coup, niveau logistique, j'etais assez equipé (comme en plus j'avais eu des ampoules tres recemment j'etais parti avec une paire de chaussettes propres et de la nok), j'avais donc un sac banane et un sac a dos.

Du coup, j'ai vecu cette course tres differement d'un semi, ou je suis beaucoup plus dans la course et la vitesse (toutes proportions gardées vu mes temps), que la ou j'etais vraiment dans la gestion : j'avais plus l'impression d partir a l'aventure en courant que de faire une course stricto sensu.
J'enfonce une porte ouverte pour les gens qui ont deja couru la distance, mais la difference pour aborder un semi et un marathon est vraiment grande en fait dans la gestion de la course (et dans la prepa probablement aussi)

Bon courage pour ton futur marathon ! C'est ou et quand !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes