Marathon et entrainement "light"
- lecommodore
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lecommodore sur le sujet Marathon et entrainement "light"
Posted il y a 8 ans 11 mois #396910kyoden écrit: Mais malheureusement pour toi, mes plans seront inadapté pour toi car nous n'avons pas le même niveau .
Oui c'est un doux euphemisme !!!
Globalement, ton plan le plus light impliquait combien de sorties par semaine ?
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois
par lecommodore
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lecommodore.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kyoden
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Mon tout premier marathon (2011) j'étais à 5 sorties/semaines. Ensuite je suis en moyenne à 7 (sinon on ne compte pas les 2 dernières semaines qui sont plus light : 5 séances) avec des fois à 8 séances;
Au plus bas je suis à 100km/semaine jusqu'à 140km. Le plus que j'ai fais était 150km.
Au plus bas je suis à 100km/semaine jusqu'à 140km. Le plus que j'ai fais était 150km.
par kyoden
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Marathon et entrainement "light"
Posted il y a 8 ans 11 mois #397075Merci pour l'info.
par secalex
- lecommodore
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lecommodore sur le sujet Marathon et entrainement "light"
Posted il y a 8 ans 7 mois #418967
Bonjour
Pour ceux que ca intéressent, mon projet est encore d'actualité.
Finalement, j'ai pu faire une prepa semi marathon en 3 séances par semaine (prepa avec Obj 1:45), et ca s'est tres bien passé car je l'ai fait en 1:42:44, avec d'excellentes sensations, alors que sur la précédente édition j'avais fait 1:56 (avec deux sorties par semaines)
Du coup, étant plutôt en forme, et n’étant pas sur de pouvoir continuer longtemps a ce rythme de 3/sem, j'ai envie de surfer sur cette dynamique, de poursuivre a 3 sorties par semaine (plus le foot ou une 4eme sortie courte).
Je pense donc essayer de faire surtout des SL et des passages en AS42 (que j'essaie de determiner cf mon autre post www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...allure-marathon.html )
L'allure serait de 5'30 - j'ai fait le test d'une sortie d'1h10 puis 20 min a 75-80%fcm - ce qui me semble surévalué (cela dit je n'etais pas convaincu de pouvoir faire moins de 5'00/min au semi), mais rien ne m'empeche de passer sur une allure plus lente).
Des avis ou des réactions ?
Bonnes courses a tous.
Pour ceux que ca intéressent, mon projet est encore d'actualité.
Finalement, j'ai pu faire une prepa semi marathon en 3 séances par semaine (prepa avec Obj 1:45), et ca s'est tres bien passé car je l'ai fait en 1:42:44, avec d'excellentes sensations, alors que sur la précédente édition j'avais fait 1:56 (avec deux sorties par semaines)
Du coup, étant plutôt en forme, et n’étant pas sur de pouvoir continuer longtemps a ce rythme de 3/sem, j'ai envie de surfer sur cette dynamique, de poursuivre a 3 sorties par semaine (plus le foot ou une 4eme sortie courte).
Je pense donc essayer de faire surtout des SL et des passages en AS42 (que j'essaie de determiner cf mon autre post www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...allure-marathon.html )
L'allure serait de 5'30 - j'ai fait le test d'une sortie d'1h10 puis 20 min a 75-80%fcm - ce qui me semble surévalué (cela dit je n'etais pas convaincu de pouvoir faire moins de 5'00/min au semi), mais rien ne m'empeche de passer sur une allure plus lente).
Des avis ou des réactions ?
Bonnes courses a tous.
par lecommodore
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
A 3 sorties par semaine pour faire 5'30/km sur un marathon ça risque d'être compliqué/juste.
Le semi est une course relativement facile à gérer.
Le marathon c'est autre chose.
Le semi est une course relativement facile à gérer.
Le marathon c'est autre chose.
par secalex
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Tu verras au cours de ta prépa si l'allure est jouable ou pas, 5'30 sera surement optimiste en effet. Ensuite dans ton plan 3 semaines :
1) ne gaspille pas de séance à faire de la VMA, aucun interet pour toi il y a mieux a bosser pour finir ton marathon
2) les SLs sont évidemment essentielles (dans le plan, et aussi et surtout avant le début du plan si tu vois à long terme)
3) travaille ton AS42 mais aussi au dessus (AS21) car si tu cours à l'allure et pas à la FC le jour J tu passeras beaucoup de temps à des FC qui sont en général celle que l'on à sur un semi marathon (à cause de la dérive inéluctable).
1) ne gaspille pas de séance à faire de la VMA, aucun interet pour toi il y a mieux a bosser pour finir ton marathon
2) les SLs sont évidemment essentielles (dans le plan, et aussi et surtout avant le début du plan si tu vois à long terme)
3) travaille ton AS42 mais aussi au dessus (AS21) car si tu cours à l'allure et pas à la FC le jour J tu passeras beaucoup de temps à des FC qui sont en général celle que l'on à sur un semi marathon (à cause de la dérive inéluctable).
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecommodore
Temps de génération de la page : 0.231 secondes