S'équiper pour la course à pied

Ptite nouvelle!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 5 mois #171458
Caram écrit:

Je n'ai pas commencé au niveau 0 mais plutôt du sous sol :P

Pareil, ma "coach" confirme que j'ai commencé à un niveau négatif, mais on parle de niveau zero par respect :laugh:
(ma première sortie, c'était au rythme 1min course / 1min marche, et j'ai trouvé que c'était un exploit pour moi de tenir ça pendant 20min)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 5 mois #171474
ca fait plaisir de lire des progres comme ça !!

peut etre que tes problemes de souffle et de points de coté sont dus au fait que tu ne cours pas assez lentement

qd je courais en sport au lycee, je manquais vraiment de souffle et j'avais tt le temps des points de coté, je n'en ai jamais eu depuis que j'ai commencé la cap, en courrant tout doucement

ben moi aussi je suis super fiere de moi :cheer: j'ai commencé il y a 1 mois pile et ça y est je cours non stop 30 mn, pas vite c'est vrai mais j'aurais cru etre capable de courir 30 mn !! ça me fait faire faire environ 3.5 km par sortie, je suis super contente ! je vais essayer d'augmenter de 5 mn par semaine (je cours 3x par semaine) pour arriver a 45 mn

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 5 mois #171506
En + avec la pluie, on est super biens, aujourd'hui je savais pas trop combien courir, on est partis pour une sortie "longue" (on visait 10km avec possibilité de raccourcis), finalement on en a fait un peu plus de 11, et je pense que j'aurais pu continuer encore, y a juste les genous qui commençaient à être mous.
Bref, tout ça pour dire que quand on peut courir 20min non stop, on progresse facilement et sans trop s'en rendre compte. Par contre on a tous un passage difficile où on ne se sent pas bien qq minutes, moi c'est entre la 20e et la 30e minute à la louche, sensations bizarres malgré le cardio qui ne grimpe pas ... et après je suis SUPER bien, c'est la fiesta :)

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 5 mois #171558
moi c'est les 5 premieres minutes les + dures j'ai mal dans les tibias, a chaque fois je me dis "mais comment je vais tenir ?!", pis après ça roule !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes