S'équiper pour la course à pied

Ptite nouvelle!

• Caram
  • Portrait de Caram Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Ptite nouvelle! a été créé par Caram

Posted il y a 12 ans 6 mois #166031
Bonjour à tous!!!

Je me présente, Sandrine, 35 ans et en pleine [strike]re[/strike]prise en main physique!
Pour la petite histoire, je ne suis pas du tout sportive dans le sens où je suis en très grand surpoids et donc très limitée à plusieurs niveaux (vite essoufflée, peur du ridicule... ) mais j'ai toujours admiré, envié, les personnes qui prenaient plaisir dans un sport.

Les bonnes résolutions de la nouvelle année m'ont beaucoup fait réfléchir sur moi même et notamment sur ma condition physique générale... je me bouge donc de plus en plus (marche principalement), je fais attention à mon alimentation et j'ai maintenant envie de passer un cap... la CàP :P

J'ai pas mal lu les divers articles de ce site depuis 3 jours et aujourd'hui, je décide donc de m'inscrire et de faire ma première sortie en suivant le programme débutant ce soir!
Je n'ai pas de binome pour m'accompagner, il va me falloir de la motivation et je pense qu'en créant ce post cela va m'aider!

Une autre motivation est que mon meilleur ami est très sportif et que je veux l'épater... donc pour l'instant je ne le met pas au courant, mais j'espère bien pouvoir lui proposer dans quelques temps une sortie "dynamique" (j'imagine déja sa réaction "ahahah genre tu fais du sport toi!" :laugh: )

Ce site regorge de bons conseils que je vais essayer de suivre au mieux ... courage courage, j'y arriverais!!! :evil:
par Caram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alrun49 sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 6 mois #166041
Salut

Bienvenue à toi. Comme tu l'as vu ce site est vraiment bien fait et surtout se met au niveau de tout le monde. Dans la rubrique entrainement tu trouveras plein de conseils, qu'il vaut mieux retenir, sinon gare aux baisses de forme ou de mental !
Car au début c'est le mental qui doit nous emmener dans la CaP. Après ça devient un plaisir, presque une drogue, à condition de respecter les étapes et son corps.

Bonne première séance, sache que les séquences de marche sont essentielles lors des premiers entraînements. Elles sont même recommandées pour les coureurs confirmés (notamment sur les grandes distances comme le marathon, ou en début d'echauffement) ;)
par alrun49

Réponse de alloman sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 6 mois #166045
Bienvenue Caram!!!
Je peux t'assurer que, si tu résistes et que tu dépasses une certaine lassitude qui risque de poindre un jour ou l'autre, tu découvriras un réel plaisir dans la CàP. C'est vraiment un bonheur de constater les progrès effectués et si tu peux courir dans un coin sympa, ce sera un point positif de plus.
Bon courage et chapeau pour cette décision.
par alloman

Réponse de jeff sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 6 mois #166079
bon courage et soit forte mentalement ;)
par jeff

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 6 mois #166085
Bienvenue Caram, tu vas voir bientôt tu ne pourras plus te passer de la course!
Règle de base on part dou-ce-ment et on continue de courir dou-ce-ment (je dis toujours "partez comme si vous vouliez faire 100km en courant sans vous arrêter).. Et si on sent le moindre essoufflement on marche tranquillement.

Tu fais de la marche c'est une activité que je conseille aussi beaucoup. Je parle bien entendu de marche dynamique, d'un très très bon pas. Elle permet de faire de longue séance qui donne de l'endurance en étant un peu moins limité par la durée que la càp qui nécessite plus d'adaptation.
par rémilens

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Ptite nouvelle!

Posted il y a 12 ans 6 mois #166093
Bon courage Caram !
Comme certains ici (beaucoup ?), j'ai commencé au niveau zéro.
Moi aussi j'ai préféré attendre un peu avant d'en parler autour de moi, surtout pour voir si ça allait me plaire, parce que dire à qq'un qu'on se met à la CaP alors qu'on est allergique au sport, ça le fait rire, mais si au bout de 15 jours il apprend qu'on a abandonné, c'est la loose ^^
Bref, le plus important à mon avis : tu DOIS y aller tranquille au début, ne pas finir les premières sorties KO, juste un peu plus fatiguée que si t'avais juste marché pour te dire que c'est utile, beaucoup boire, t'étirer, marcher un peu avant de t'arrêter.
Si tu tiens le coup 1 mois, sans te démotiver, tu peux te dire que t'as de fortes chances de devenir accro comme nous ^^ surtout que tu ne commences pas à l'automne, donc pas l'hiver à supporter, là t'as le printemps pour t'y mettre ;)
Pti conseil bonus : note toi sur un cahier ou sur un tableau excel les sorties que tu fais, ce que tu y fais, le temps de la sortie, tes sensations. Ca aide à se motiver quand on voit la progression ;)
Et n'hésites pas à passer ici pour dire ce que tu as fait, comment tu t'es sentie, tout ça, tu trouveras d'autres personnes de ton niveau.

A bientôt

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes