Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114253Ensuite pour le choix entre Garmin et Polar :
. GPS : Polar n'intègre pas le GPS dans la montre il faut donc balader un accessoire supplémentaire. Côté Garmin, le meilleur rappport qualité/prix c'est la Forerunner 305. Si tu la trouves moche, tu peux peut-être opter pour la Forerunner 110.
. Accéléromètre (SD) : attention à la taille de l'accéléromètre. Je crois notamment que la RS300 s'utilise avec une accéléromètre très gros, alors que les dernières montres (de chez Polar et Garmin) utilisent désormais de petits accéléromètres qui peuvent même se loger dans la semelle de la chaussure.
Par contre niveau budget, je ne pense pas que tu puisses trouver une montre cardio avec mesure de vitesse et distance à moins de 100€ :
. montre décathlon avec accéléromètre : 110 €,
. montre GPS Garmin Forerunner 305 : 135 €,
. montre GPS Garmin Forerunner 110 : 168 €,
. montre accéléromètre Garmin FR60 : 99 € (le prix a sacrément baissé !)
Remarque : j'ai trouvé les prix sur www.amazon.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114254Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kyliane519
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kyliane519 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114300Le GPS est bien sympa car on retrouve ses parcours précis sur internet, le problème de l'accélérateur est qu'il faut le calibrer correctement et parfois il faut le refaire en cours d'année.
Par contre le GPS est mieux sur garmin car intégré dans la montre
Eh bien merci m'sieur Je vais effectivement opter pour Garmin au final
Seb35 écrit:
Personnellement, j'ai une montre avec accéléromètre (SD) de chez Garmin, c'est la FR60. J'en suis très satisfait, mais j'aurai plutôt tendance à te conseiller la techno GPS : plus simple d'utilisation (pas d'étalonnage), multi-sport, possibilité de visualiser son parcours sur PC...
Ensuite pour le choix entre Garmin et Polar :
. GPS : Polar n'intègre pas le GPS dans la montre il faut donc balader un accessoire supplémentaire. Côté Garmin, le meilleur rappport qualité/prix c'est la Forerunner 305. Si tu la trouves moche, tu peux peut-être opter pour la Forerunner 110.
. Accéléromètre (SD) : attention à la taille de l'accéléromètre. Je crois notamment que la RS300 s'utilise avec une accéléromètre très gros, alors que les dernières montres (de chez Polar et Garmin) utilisent désormais de petits accéléromètres qui peuvent même se loger dans la semelle de la chaussure.
Par contre niveau budget, je ne pense pas que tu puisses trouver une montre cardio avec mesure de vitesse et distance à moins de 100€ :
. montre décathlon avec accéléromètre : 110 €,
. montre GPS Garmin Forerunner 305 : 135 €,
. montre GPS Garmin Forerunner 110 : 168 €,
. montre accéléromètre Garmin FR60 : 99 € (le prix a sacrément baissé !)
Remarque : j'ai trouvé les prix sur www.amazon.fr
Super !!! Merci beaucoup, je vais prendre la 305
MERCI LES GENS
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114309Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114320+1A moins que ça ne te sois complètement indifférent essaye de la voir d'abord en magasin quand même parce que c'est pas du genre petite montre de poignet la 305 et il ne faudrait pas que tu aies une déconvenue en la voyant arriver si tu la commandes sur le net. Par contre très bon matos.
Un autre avantage pour les montres Garmin : elles sont compatibles avec le carnet d'entrainement CCAP (merci FredX !).
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114323+1A moins que ça ne te sois complètement indifférent essaye de la voir d'abord en magasin quand même parce que c'est pas du genre petite montre de poignet la 305 et il ne faudrait pas que tu aies une déconvenue en la voyant arriver si tu la commandes sur le net. Par contre très bon matos.