S'équiper pour la course à pied

Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #114253
Personnellement, j'ai une montre avec accéléromètre (SD) de chez Garmin, c'est la FR60. J'en suis très satisfait, mais j'aurai plutôt tendance à te conseiller la techno GPS : plus simple d'utilisation (pas d'étalonnage), multi-sport, possibilité de visualiser son parcours sur PC...

Ensuite pour le choix entre Garmin et Polar :
. GPS : Polar n'intègre pas le GPS dans la montre il faut donc balader un accessoire supplémentaire. Côté Garmin, le meilleur rappport qualité/prix c'est la Forerunner 305. Si tu la trouves moche, tu peux peut-être opter pour la Forerunner 110.
. Accéléromètre (SD) : attention à la taille de l'accéléromètre. Je crois notamment que la RS300 s'utilise avec une accéléromètre très gros, alors que les dernières montres (de chez Polar et Garmin) utilisent désormais de petits accéléromètres qui peuvent même se loger dans la semelle de la chaussure.

Par contre niveau budget, je ne pense pas que tu puisses trouver une montre cardio avec mesure de vitesse et distance à moins de 100€ :
. montre décathlon avec accéléromètre : 110 €,
. montre GPS Garmin Forerunner 305 : 135 €,
. montre GPS Garmin Forerunner 110 : 168 €,
. montre accéléromètre Garmin FR60 : 99 € (le prix a sacrément baissé !)

Remarque : j'ai trouvé les prix sur www.amazon.fr
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #114254
Les deux sont bien. Si je devais choisir ce serait peut être le GPS parce que l’accéléromètre vendu avec la RS300 est quand même imposant je trouve même s'il est en réalité assez léger. Comme déjà dit le seul inconvénient du GPS est qu'il n'est pas bon pour te donner ta vitesse instantanée, il te donnera plutôt de façon fiable celle sur les 30 dernières secondes (ou plus) ce qui dans les faits ne pose pas de problèmes. Essaye d'aller voir la rubrique matériel pour voir s'il y a une réponse à ta question où éventuellement pose la, des possesseurs des deux te diront peut être ce qui leur semble à choisir.
par rémilens

Réponse de Kyliane519 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #114300
FredX écrit:

Le GPS est bien sympa car on retrouve ses parcours précis sur internet, le problème de l'accélérateur est qu'il faut le calibrer correctement et parfois il faut le refaire en cours d'année.
Par contre le GPS est mieux sur garmin car intégré dans la montre

Eh bien merci m'sieur :) Je vais effectivement opter pour Garmin au final :-P

Seb35 écrit:

Personnellement, j'ai une montre avec accéléromètre (SD) de chez Garmin, c'est la FR60. J'en suis très satisfait, mais j'aurai plutôt tendance à te conseiller la techno GPS : plus simple d'utilisation (pas d'étalonnage), multi-sport, possibilité de visualiser son parcours sur PC...

Ensuite pour le choix entre Garmin et Polar :
. GPS : Polar n'intègre pas le GPS dans la montre il faut donc balader un accessoire supplémentaire. Côté Garmin, le meilleur rappport qualité/prix c'est la Forerunner 305. Si tu la trouves moche, tu peux peut-être opter pour la Forerunner 110.
. Accéléromètre (SD) : attention à la taille de l'accéléromètre. Je crois notamment que la RS300 s'utilise avec une accéléromètre très gros, alors que les dernières montres (de chez Polar et Garmin) utilisent désormais de petits accéléromètres qui peuvent même se loger dans la semelle de la chaussure.

Par contre niveau budget, je ne pense pas que tu puisses trouver une montre cardio avec mesure de vitesse et distance à moins de 100€ :
. montre décathlon avec accéléromètre : 110 €,
. montre GPS Garmin Forerunner 305 : 135 €,
. montre GPS Garmin Forerunner 110 : 168 €,
. montre accéléromètre Garmin FR60 : 99 € (le prix a sacrément baissé !)

Remarque : j'ai trouvé les prix sur www.amazon.fr

Super !!! :D Merci beaucoup, je vais prendre la 305 :D

MERCI LES GENS :-D :-D

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #114309
A moins que ça ne te sois complètement indifférent essaye de la voir d'abord en magasin quand même parce que c'est pas du genre petite montre de poignet la 305 et il ne faudrait pas que tu aies une déconvenue en la voyant arriver si tu la commandes sur le net. Par contre très bon matos.
par rémilens

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #114320
rémilens écrit:

A moins que ça ne te sois complètement indifférent essaye de la voir d'abord en magasin quand même parce que c'est pas du genre petite montre de poignet la 305 et il ne faudrait pas que tu aies une déconvenue en la voyant arriver si tu la commandes sur le net. Par contre très bon matos.

+1

Un autre avantage pour les montres Garmin : elles sont compatibles avec le carnet d'entrainement CCAP (merci FredX !).
par Seb35

Réponse de FredX sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #114323
rémilens écrit:

+1
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes