Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
- Kyliane519
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kyliane519 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114146
FredX,
Mon super téléphone est une Belle crotte de Windows mobile 7 lol.
Mon super téléphone est une Belle crotte de Windows mobile 7 lol.
par Kyliane519
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dan75
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Dan75 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114151
Kyliane,
Non la Polar RS 100 ne mesure pas la distance parcourue et j'avoue que maintenant ça me manque. En revanche, on peut programmer 2 timers ; le 1er fait bip et le second fait bip bip, et rebelote jusqu'à ce qu'on l'arrête
Mais c'est vrai qu'il y a maintenant l'option smartphone, faudra que j'y pense.
Pour connaître sa FCM, il y a le test que t'indique Amenhi. La partie "6- Quelques repères utiles" du lien qu'il indique est intéressante à connaître si on a pas de cardio.
On peut aussi faire un test d'effort chez un cardiologue, c'est plus rassurant. Mais je pense qu'il faut voir ça avec son généraliste avant.
Non la Polar RS 100 ne mesure pas la distance parcourue et j'avoue que maintenant ça me manque. En revanche, on peut programmer 2 timers ; le 1er fait bip et le second fait bip bip, et rebelote jusqu'à ce qu'on l'arrête
Mais c'est vrai qu'il y a maintenant l'option smartphone, faudra que j'y pense.
Pour connaître sa FCM, il y a le test que t'indique Amenhi. La partie "6- Quelques repères utiles" du lien qu'il indique est intéressante à connaître si on a pas de cardio.
On peut aussi faire un test d'effort chez un cardiologue, c'est plus rassurant. Mais je pense qu'il faut voir ça avec son généraliste avant.
par Dan75
- Kyliane519
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kyliane519 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114204
Donc au final, il faut que j'aille consulter un cardio pour pouvoir utiliser une montre cardio correctement et sans "risques" .... ???
Si on me dit que la formule suffit je serai soulagée, parceque ça en fait des démarches et des dépenses pour s'encourager à pratiquer le sport qui est sensé couter le moins cher de tous snifff
Si on me dit que la formule suffit je serai soulagée, parceque ça en fait des démarches et des dépenses pour s'encourager à pratiquer le sport qui est sensé couter le moins cher de tous snifff
par Kyliane519
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114213
Tu peux faire un test d'effort, ce n'est pas obligatoire.
Par contre la formule n'est qu'une moyenne et si certains collent bien avec (j'en suis à 181 alors que je devrais être à 180) d'autres en sont bien éloigné. Le plus simple est de te contenter de la formule actuellement, de courir en n'étant absolument pas essoufflé ce qui devrait suffire pour savoir que tu es en endurance et ensuite de faire un test fcm sur le terrain quand tu seras bien habitué à la course.
Par contre la formule n'est qu'une moyenne et si certains collent bien avec (j'en suis à 181 alors que je devrais être à 180) d'autres en sont bien éloigné. Le plus simple est de te contenter de la formule actuellement, de courir en n'étant absolument pas essoufflé ce qui devrait suffire pour savoir que tu es en endurance et ensuite de faire un test fcm sur le terrain quand tu seras bien habitué à la course.
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par rémilens.
- Kyliane519
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 3 mois #114246
Merci Remilens
Donc je sais que je vais prendre une cardio, que je vais taper dans la gamme intermédiaire chez Polar, soit comme indiqué dans un des mes précédents messages sur la RS300X ... mais honnêtement je vois pas la différence entre le GPS et le bidule au pied là .... J'ai peur de me rendre compte au fur et à mesure que je m'en servirai que j'aurai dû prendre l'autre (GPS si j'ai pris le SD ou SD si j'ai pris le GPS ...)
HEEEELLLP ^^
Donc je sais que je vais prendre une cardio, que je vais taper dans la gamme intermédiaire chez Polar, soit comme indiqué dans un des mes précédents messages sur la RS300X ... mais honnêtement je vois pas la différence entre le GPS et le bidule au pied là .... J'ai peur de me rendre compte au fur et à mesure que je m'en servirai que j'aurai dû prendre l'autre (GPS si j'ai pris le SD ou SD si j'ai pris le GPS ...)
HEEEELLLP ^^
par Kyliane519
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....
Posted il y a 13 ans 3 mois #114252
Le GPS est bien sympa car on retrouve ses parcours précis sur internet, le problème de l'accélérateur est qu'il faut le calibrer correctement et parfois il faut le refaire en cours d'année.
Par contre le GPS est mieux sur garmin car intégré dans la montre
Par contre le GPS est mieux sur garmin car intégré dans la montre
par FredX
Temps de génération de la page : 0.235 secondes