S'équiper pour la course à pied

Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée .... a été créé par Kyliane519

Posted il y a 13 ans 3 mois #113719
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas par où commencer car je suis non seulement novice dans cette discipline (que je ne porte pas dans mon coeur habituellement lol) mais surtout dans le sport en général ... depuis le lycée comme indiqué dans mon titre.

J'en suis même à me demander comment se vêtir pour courir en tant que débutante, n'ayant jamais eu a acheter des articles de sports depuis une bonne dizaine d'années je prendrai vos conseils avec grand plaisir (je ne veux pas investir dans du matériel trop trop cher, mais à savoir que j'ai acheté des Nike air ce week-end pour pas cher sur conseil d'un vendeur pour une débutante)

Ceci fait, je pourrai appréhender plus sereinement le plan d'entrainement pour débutant :) ... Enfin je le souhaite ^^

Est-il indispensable d'avoir une montre de sport pour débuter ou est-ce vraiment un article de "confort" pour les plus confirmés ???

Merci et à bientot :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #113726
Bonjour et bienvenue à toi !

Je pense que tu es au bon endroit pour trouver des conseils pour courir, mais aussi de la motivation (partager ses entrainements, ses questions, ... est source de motivation).

Commencer par le plan débutant est un bon choix, le suivre régulièrement devrait te permettre de progresser !

Pour l'équipement, à toi de voir dans quelle tenue tu te sens à l'aise. Des tissus "respirants" sont assez agréables car très légers à porter en cap. Par ailleurs les entrées de gamme sont bon marché.