S'équiper pour la course à pied

Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée .... a été créé par Kyliane519

Posted il y a 13 ans 3 mois #113719
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas par où commencer car je suis non seulement novice dans cette discipline (que je ne porte pas dans mon coeur habituellement lol) mais surtout dans le sport en général ... depuis le lycée comme indiqué dans mon titre.

J'en suis même à me demander comment se vêtir pour courir en tant que débutante, n'ayant jamais eu a acheter des articles de sports depuis une bonne dizaine d'années je prendrai vos conseils avec grand plaisir (je ne veux pas investir dans du matériel trop trop cher, mais à savoir que j'ai acheté des Nike air ce week-end pour pas cher sur conseil d'un vendeur pour une débutante)

Ceci fait, je pourrai appréhender plus sereinement le plan d'entrainement pour débutant :) ... Enfin je le souhaite ^^

Est-il indispensable d'avoir une montre de sport pour débuter ou est-ce vraiment un article de "confort" pour les plus confirmés ???

Merci et à bientot :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #113726
Bonjour et bienvenue à toi !

Je pense que tu es au bon endroit pour trouver des conseils pour courir, mais aussi de la motivation (partager ses entrainements, ses questions, ... est source de motivation).

Commencer par le plan débutant est un bon choix, le suivre régulièrement devrait te permettre de progresser !

Pour l'équipement, à toi de voir dans quelle tenue tu te sens à l'aise. Des tissus "respirants" sont assez agréables car très légers à porter en cap. Par ailleurs les entrées de gamme sont bon marché.
Pour la montre sport, il y a plusieurs choses. Un chrono léger est quasi indispensable, un cardio souvent conseillé, mais pour le plan débutant je pense pas que ce soit indispensable... à voir. Une montre gps type garmin/polar est pour moi un gadget au niveau remise en forme (un jouet pour les coureurs en quelque sorte :P )

bon entrainement ;)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par supermuse
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par supermuse.

Réponse de Kyliane519 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #113731
Merci pour ta réponse supermuse :)

Je pense aussi que je suis tombée sur un super site et dès que j'aurai mon "équipement" de base lol je vous ferai part de mes impressions :=)

Par contre je me demandais ou je pouvais trouver la signification de toutes les abbréviations utilisées dans le plan débutant genre "R=" et les autres ^^

Merci :p

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #113734
Salut , tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir ici. Bon courage ;)

www.conseils-courseapied.com/faq-plan-entrainement/
par jordan40

Réponse de Kyliane519 sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #113770
Merci Jordan :)

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Nouvelle de 28 ans sans sport depuis le lycée ....

Posted il y a 13 ans 3 mois #113774
Bonjour
pour le matériel un cardio est une bonne chose. Comme ils ont en général la fonction chrono tu aurais les deux éléments de base pour courir même avec les modèles premier prix.
J'avoue quand même une certaine déception avec les cardio décath de base que j'ai achetés. Celui à 30 euros étant peut être quand même plus satisfaisant que celui à 20 euros. Se tourner vers les premiers modèles de marques réputées- polar ou suunto notamment- est peut être une bonne solution.

Maintenant il est évident qu'on peut aussi courir sans cardio, Il faut surtout veiller quand on débute à être en parfait équilibre respiratoire, ne jamais être essoufflé et se sentir capable de tenir très facilement (j'insiste sur le très facilement) une conversation en courant. Si tu as du mal au début tu peux alterner course et marche mais tout ça est indiqué dans les plans pour débutants du site.
A part sur les premières séances où le corps met en place les mécanismes pour s'habituer à courir il ne faut pas souffrir en courant au moins quand on ne prépare pas de compétitions. Au bout de quelques temps on finit les séances avec une impression de plénitude en se disant que ça va être long d'attendre la suivante (mais il faut attendre et y aller progressivement!!) qui explique pourquoi tant de gens pratiquent la CàP.
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes