S'équiper pour la course à pied

en route pour Versailles et ses 16 km...

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: 2ème 10KM de JUIN "Nouveau Record"

Posted il y a 12 ans 4 mois #174859
jyc44 écrit:

Félicitations Christophe pour cette nouvelle marque et ta superbe progression.
3 remarques :
- Dommage que tu n'indiques pas tes fréquences cardiaques de ta course et de celle précédente...cela donnerait des informations importantes (fc moyenne a t-elle baissé? As-tu touché un nouveau plus haut?...)
- Dommage que tu remplisses pas des carnets sur ce site...cela serait fort enrichissant pour les forumeurs qui aimerait (ré)orienter leurs programmes d'entraînement en consultant ceux d'un runner qui a fortement progressé...
- Je me demande si le fait d'être concentré pour ne pas louper chaque km qui passe pour "laper" n'empêche un plus grand relâchement pendant la course et donc une FC qui monte moins vite et moins haut... :dry:

Mais peut-être suis-je passé trop vite sur ton profil :dry:

Quoiqu'il en soit je réitère toutes mes félicitations et merci pour ce compte-rendu qui respire la joie de courir et qui donne envie de chausser ses running.

Bonne récup ;) ;) ;)

Jean Yves tu as tout a fait raison de faire tes remarques pertinentes . D'ailleurs j'ai pensé à ma FC une fois dans mon lit après avoir écrit le petit résumé de ma course.

Déjà, pendant la course, je n'ai absolument pas regardé ma FC, mais j'avais mis le cardio pour voir justement ce que donne la courbe.

Pour ce 10 KM : connect.garmin.com/activity/192379320

rien ne vaut un schéma de garmin :side: belle FC je trouve on voit bien le petit pic du 7ème dû à la montée de 700m, je prends que 3 voir 4 pulsations....

Ce que je remarque c'est sûr les 300 derniers mètres alors que j'accélère un peu, ma FC baisse.... mais je ne peux plus envoyer, je retombe à 181 bpm..... alors que le dernier se fait en 3'53"

Pour le 10KM du 03 juin : connect.garmin.com/activity/185027583

Pour un parcours bien plus PLAT, je sais que j'avais plus de mal sur les 2 derniers kilomètres et de ce fait la FC chute ! (je n'arrive plus à envoyer), rien à voir avec Dimanche dernier ou j'ai fait la différence sur la fin, je voulais absolument que ma fin soit meilleure que Dimanche 03 juin.

une chose de marrante tient en regardant les CALORIES dépensées des 2 courses !!
PILE POIL 640 calories chacunes hahahahaha :P

Pour ta 3ème questions Jean Yves, le fait de LAPER à chaque kilo, ne me stress pas du tout, au contraire , le plaisir de laper en course est agréable pour moi, je ne pense pas que cela me bride, ni influe mon coeur.
Aucune erreur par rapport au GPS ou des montres sonnaient un peu n'importe ou d'ailleurs. Les immeubles de Paris n'arrangent rien ! (plus gros pourcentage d'erreur)

Pour le carnet, je suis déjà limite à rentrer mes séances dans Garmin.... donc pour le carnet...
(j'établis un plan perso qui varie par rapport à tout ce que je connais et qui me convient le mieux et au nombre de séances que je peux placer par rapport à ma vie privée)

voilà si cela peut aider ;)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 2ème 10KM de JUIN "Nouveau Record"

Posted il y a 12 ans 4 mois #174867
J'avais failli rater ton CR (pourquoi ne pas poster dans "Récit de courses" ?) ! Très très belle perf' Christophe !

39" de negative split sur un 10km c'est costaud. Je te souhaite un joli 39'XX" très prochainement !
par Seb35

Réponse de YMCA sur le sujet Re: 2ème 10KM de JUIN "Nouveau Record"

Posted il y a 12 ans 4 mois #174880
Félicitations !
Tu montres de belles qualités sur le 10km.
Ca donne envie d'aller faire péter un chrono.
La course à pied c'est génial pour ça, on s'entraîne, on progresse.
Encore bravo.
:)
par YMCA

Réponse de trickouze sur le sujet Re: 10KM de l'équipe "Nouveau Record NegativeSplit 39"

Posted il y a 12 ans 4 mois #174889
:woohoo: Bravo !!! ça fait envie, c'est clair!!
par trickouze

Réponse de Edyta sur le sujet Re: 10KM de l'équipe "Nouveau Record NegativeSplit 39"

Posted il y a 12 ans 4 mois #174909
Bravo Christophe pour ce nouveau record :)

J'ai eu les mêmes sensations sur les 2 derniers km,
pour moi ça descendait beacoup ;) je me sentais mieux
sur les 2 derniers que sur les 2 premiers km
d'où mon premier negative split de ma vie: 55'' :woohoo:
et la longue ligne droite ne fait pas si mal que ça en sachant
qu'il reste 1 petit km et que le nouveau record sera battu :)
Je trouve que que c'est une course à faire de beaux chronos!

Et puis apparament j'ai bien profité de mon "fond" marathonien sans le savoir
pour battre le record sur 10 km même avec 2 kg en plus :P
par Edyta

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: 10KM de l'équipe "Nouveau Record NegativeSplit 39"

Posted il y a 12 ans 4 mois #175105
merci Edyta ;)

toi aussi tu as assuré ;)

Maintenant place à un peu de vacances ... vous ne me verrez pas avant 15 jours !!!! :P :P :P :P :side: :side: :side:

à bientôt les fous de running !
par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes