S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #151442
robin écrit:

Merci Sergio...
Gilles, j'adore ton doc du sport !!... et le challenge a été fixé, désolé, je ne peux plus le changer :) ;) ... :evil:

:evil: :evil: :evil: :evil: :laugh:
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #151471
YMCA écrit:

gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

t'inquiète pas robin , on psychote tous de la blessure et après une alerte on est hyperconcentré sur les moindres douleurs et forcement on en trouve :dry:

Complètement d'accord.
Et plus l'échéance approche, plus on s'écoute.
C'est humain. ;)

J'aurais tendance à penser le contraire non? Plus l'échéance approche, et moins on s'écoute!
par Ymeguira

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #151478
Le débat est lancé !

Ne faudrait t'il pas ouvrir un post rien que pour cette question ? :P ;) :laugh:

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #151515
Ymeguira écrit:

YMCA écrit:

gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

t'inquiète pas robin , on psychote tous de la blessure et après une alerte on est hyperconcentré sur les moindres douleurs et forcement on en trouve :dry:

Complètement d'accord.
Et plus l'échéance approche, plus on s'écoute.
C'est humain. ;)

J'aurais tendance à penser le contraire non? Plus l'échéance approche, et moins on s'écoute!

J'ai tendance dans les derniers jours à craindre une blessure sournoise ou un rhume qui viendrait tout gâcher après des semaines de préparation. J'ai même développé la veille de Nice-Cannes un mal de gorge a priori complètement psychosomatique. Il a complètement disparu le matin de la course. :P
C'est grave docteur ?
;)
par YMCA

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #151905
Alors Robin, un petit bilan de ta semaine ? la forme ??
Concernant tes sensations de dimanche dernier, je crois qu'il ne faut pas les écouter. Elles varient en fonction de tellement de choses. De, plus, je n'aurais jamais cru que j'allais être dans les clous au beaujolais, si j'avais écouté mes sensations de début octobre. Il faut y croire, maintenir tes allures, voire courir un poil plus vite, et ça va monter en pression tout seul !

Je pense que c'est la période pour doubler tes sorties du WE, si tu veux franchir un palier.
Ca fait un peu russe, mais faire une sortie d'1h15 le samedi avec 3x10' AS10, et faire le lendemain ta sortie AS42, ça va te sécher, mais tu vas en ressentir les effets positifs par la suite. C'est sûr que sur la SL, t'auras les "jambes de bois" !

A samedi prochain ?
par fifi17

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #152037
fifi17 écrit:

Alors Robin, un petit bilan de ta semaine ? la forme ??
Concernant tes sensations de dimanche dernier, je crois qu'il ne faut pas les écouter. Elles varient en fonction de tellement de choses. De, plus, je n'aurais jamais cru que j'allais être dans les clous au beaujolais, si j'avais écouté mes sensations de début octobre. Il faut y croire, maintenir tes allures, voire courir un poil plus vite, et ça va monter en pression tout seul !

Je pense que c'est la période pour doubler tes sorties du WE, si tu veux franchir un palier.
Ca fait un peu russe, mais faire une sortie d'1h15 le samedi avec 3x10' AS10, et faire le lendemain ta sortie AS42, ça va te sécher, mais tu vas en ressentir les effets positifs par la suite. C'est sûr que sur la SL, t'auras les "jambes de bois" !

A samedi prochain ?

Merci pour ces précieux conseils.
Pour les 3 ou 4 semaines de travail qu'il reste je vais faire 2 choses le WE (pas forcément les 2 à la fois :silly: ):SL à jeun pour améliorer la filière lipidique. de manière général, je fais de plus en plus de sorties à jeun. Avant je n'aimais pas ça, maintenant, ça ne me gêne pas.
Et puis deuxième chose, suivre ton conseil : faire le russe !

Je serai à Bourg samedi prochain. Nous pourrons donc nous voir et , autour de la bière d'après semi, se caler un rendez vous pour les dimanches à venir. Objectif de bourg inchangé : 1h29. Si je suis à la ramasse, alors c'est mort pour les 3h, sinon, on va y croire jusqu'au bout :evil:
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes