S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Robin : objectif ultra

Posted il y a 10 ans 5 mois #316758
Bravo pour le podium et pour la semaine light :laugh:
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : objectif ultra

Posted il y a 10 ans 5 mois #316775
Le podium, parlons ZEN !

[IMG

Les mecs, tu les invites à une course du coin et quasi , ils te sortent de la boite #AucunRespect

:laugh:
par bambiRun

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Robin : objectif ultra

Posted il y a 10 ans 5 mois #316813
bambiRun écrit:

Le podium, parlons ZEN !

Les mecs, tu les invites à une course du coin et quasi , ils te sortent de la boite #AucunRespect

:laugh:

Un podium, un vrai :woohoo: , grande classe B) !
par Seb35

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Robin : objectif ultra

Posted il y a 10 ans 5 mois #316823
robin écrit:

samoyede écrit:

ah y'a de temps en temps un peu de repos :P ;)

semaine cool (70km) et y'en avait besoin !!!
malgré tout, un we de 3 jours chargé :
- vendredi soir montée sèche
- samedi 3h15 avec pas mal de D+
- dimanche course de la villageoise sur faux plats à 15km/h (c'est de la vitesse pour l'ultra trailer que je tente de devenir :laugh: ) : je me bats bien et fais une deuxième place sur cette petite course locale. le 1er est à 28" : 40 km de plus et je le bouffai :P :laugh: :laugh: . je vous ferai un petit récit de ma course ;)

je suis bien éclaté ce soir; plus l'habitude de courir à cette allure sous le soleil en plus. Pffff que c'est fatiguant la cap :X

EN 1 bravo pour ton podium belle course que tu as faite la
EN 2 j'adore le semaine cool 70 km :blink: et dire que pour moi 70 /80 km c'est déjà une grosse semaine :P
A ceux qui me traite de barzzing je leurs demanderais de venir voir ton suivi :P :P :P ;)
par samoyede

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : objectif ultra

Posted il y a 10 ans 4 mois #316898
leoxav écrit:

Moi c'était descente sèche vendredi et samedi soir > on remplit un verre et on le descend sec cul sec et on a fini rincé :-)

C'est une autre culture ! :laugh:
par YMCA

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : objectif ultra

Posted il y a 10 ans 4 mois #317124
Petit CR de mon we dernier, fin de ma semaine de repos :laugh:

1er étage, 1ère course :
Course organisée en off par David Uliana (organisateur de talent sur le BVT en avril, beaujolais village trail...). Il s'agit d'une montée sèche de 557m de D+ pour 3km; moyenne à 18% avec passages à 43% (j'adore B) )
On est 20 au départ : 2 filles, 18 gars. Je ne connais pas les noms de tout le monde mais y'a quelques bons coureurs comme Yann nourry ou Frederic Peyrot. François d'Haene et Renaud Jaillardon n'ont pas pu être avec nous; dommage, ça aurait fait un vrai plateau.
cela dit ça part bien assez vite sans eux :) ... puis très vite dès que quelques gugusses à grandes foulées passent devant. Frederic part seul devant, je tempère. yann Nourry me passe très vite et monte en trottinant en se maintenant à quelques courtes encablures de Fréderic. J'ai décidé en bas de toute façon de me caler derrière Yann et de ne pas le lâcher avant d'avoir laissé mes tripes sur le carreau :P . 4ème pour l'instant au km1 et le peloton s'étire derrière. Un bon coureur de route passe en trompe pour aller à la chasse au Frédéric et demande à Yann si c'est encore long. Tu parles gamin, on est à 1,1 km donc je te confirme que tu vas encore en chier.
La pente se redresse très clairement et je suis le premier à marcher, stratégie de l'ultra trailer... Je fais des enjambées énormes en poussant sur les cuisses avec les avant bras. Je muscle les quadris :) . ça craque pour les routiers qui repassent derrière, je m'accroche à yann qui courre toujours. Suis 3ème, en marchant 100%. je tempère l'effort.
Le moment attendu arrive au km 1,5, chacun est obligé de se mettre à marcher et là mon pas fait la différence. ça ralentit et ça m'arrange. je me cale derrière Yann toujours et je récupère, plus besoin d'appuyer sur les cuisses avec les bras. Je fais l'effort avec lui pour récupérer m par m Frédéric, qui relance du coup en courant à chaque fois qu'on se rapproche.
Et puis je sens yann faiblir un poil alors je passe devant, galvanisé, j'en remets un coup tout de suite en marchant et mets une grosse pression sur Fred qui marche/courre/marche/courre...jusqu'à me laisser passer.
Il va s'accrocher et récupérer derrière moi, c'est sûr... Il reste encore 1km. Alors je mets le paquet et dès que ça s'aplatit à 20% de pente ( :laugh: ), je courre 3m pour me relancer et casser le moral. Je ne me retourne pas mais j'entends que ça craque derrière.
Bientôt je suis seul en forêt, alternant marche/course sans trop souffrir; Que c'est chouette d'avoir la forme !
J'arrive le premier là haut avec une superbe vue et ce en 26' (1285m/h de moyenne) avec 40" 'avance sur 4 poursuivants qui arrivent en bloc et 2' sur quelques costauds encore derrière.
L'entrainement pour le beaufortain se passe bien.
Redescente entre potes et pique nique en bas, trop la classe !

2eme étage, recup : un petit 3h15, 30km avec pas mal de D+ B)

3ème étage, 2ème course :
C'est bambi qui nous a invité à la course à la saucisse de son village. Bon y'a pas grand monde donc on peut espérer une place dans les 10 ou les 5 au vu des temps de l'an dernier (le vainqueur met alors 1h03 pour 15,3km et 400m D+...jouable)
l'objectif à peine caché du bambirun qui courre là sa dernière avant une opération du pied est la "boîte", le podium. Je suis fatigué des 2 jours précédents mais ce sera un bon exercice : visons la boîte ;)

pan, c'est parti; très vite en 3'30" au kilo :S :X ça fait longtemps que j'ai pas courru à de telles allures et perso sous les 3'50" je ne suis jamais à l'aise; il faudra que je m'y fasse :( .
je suis tout juste dans les 10 puis les 7 quand je recole au bambi parti très très vite.
première montée, je mets du cuissot relance le bambi et nous voilà 4et 5, toujours en 3'40" après 2km...n'importe quoi ais bon, on a dit séance de vitesse et de seuil alors bon, ne râlons pas. Mais bordel qu'il fait chaud !

Bifurcation entre le 6km et le 15, cool, j'avais pas compris que y'avait départ groupé, nous voilà 2 et 3 avec bambi, le 1er déjà un peu loin à 2-300m et nous toujours au dessus de nos bottes.
Passage en forêt, royaume de bambi... ET PAN !!!
Nan, j'déconne, personne ne lui a tiré dessus mais il m'a pris pour un chasseur et il relance en permanence. On arrive au ravito du km5 et je suis déjà cramé, je vais avoir du mal à tenir à ce rythme. mais il a mangé quoi ce grand steack !??
Ahhhhh, ça monte, il fléchit un poil; lui aussi il en chie. je me cale derrière un temps et puis les km aidant, je me sens pouvoir durer comme ça dans le rouge alors doucement je le passe pour qu'il puisse s'accrocher à son tour. ça marche 1 ou 2 km . On se tape de longs longs faux plats en plein soleil, souvent en légère montée casse pattes. le premier a cessé de prendre du champ. Pas prenable mais faut pas qu'il lâche; j'ai assez faim ces jours ci :evil:

C'est long et dur, comme un 10km route mais avec des appuis foireux et à l'arrivée duquel on te dirait "c'est bien t'a fait un bon temps mais faut que tu repartes, y'a encore 5 km"
:P :P
Cela dit, l'entrainement foncier fait merveille. Au km9, je suis dans mon rythme, je ne fléchis pas. Au gré des virages, je vois que je prends du champ derrière sauf sur un gars en noir qui semble passer les autres. On verra, il est loin...
Bonne descente, puis bonne côte bien raide de 800m, plat, grande descente avant la dernière montée très raide d'1km.
Et là, paf, en bas de la descente où j'ai temporisé un peu (trop?), j'entends des pas très rapides. j'ai compris le gars en noir me reprend à forte allure :( .
Un instant je me vois déjà perdre ma place et finir 3ème, au mieux (car ça peut revenir derrière encore...)
Un instant seulement; je suis venu pour travailler mon mental aussi. "Mon gaillard, tu vas pas me passer sans en baver des ronds de chapeau" :evil: :evil: .

je temporise sur le plat et les petites relace d'avant la grosse côte. Il fait pareil. Je fais mine de me détendre les bras genre "tu vas voir ce que je vais te mettre dans la montée". Intox :P . Voilà la montée et tout de suite je mets un petit coup pour voir comment ça répond... "Oh là mollo", j'ai le coeur qui me remonte dans les amygdales; la transition plat/montée raide est rude pour le coeur. Je retemporise (mais à 25% de pente, c'est pas simple quand même) et il ne me passe pas.
"bon pour moi ça..."
Alors j'applique la solution ultra trailer : en pleine course à 15 à l'heure de moyenne, je marche. Et je sors les watts, comme vendredi. Cool, Béné est là pour m'encourager. Un replat à 12% ( :P ), je lui en remets une chiche en courant et je remarche. J'aperçois le premier 100m devant qui se retourne, il est au 2/3 du dernier raidillon... Je repars à la course dans le raide, il ne me reste plus que 100m de dur, je tiendrai. Celui de derrière, non :) . Je finis en grandes foulées avec beaucoup de bonheur en 1h01'23" à 28" du 1er et 9" devant le 3ème. Content :)

Y'a même eu la 3ème mi-temps chez Laurent ensuite; très sympa ;)

Allez, encore 15 jours de charge et je serai prêt pour le beaufortain :)
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par robin
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par robin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes