Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132458Excuse moi d'être franc et honnête envers moi même mais pour moi tu n'as pas le chrono 3h dans les jambes.
Pas de souci. Tu as raison d'être franc. C'est pour ça que je demande un avis sur le forum. pour entendre ça ...ou autre chose.
Un ami qui te veut du bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...
Posted il y a 13 ans 1 semaine #1324722) je suis inscris dans le sas des 3h15... Je l'ai joué raisonnable à l'inscription.
Il y a des sas en fonction du temps annoncé à l'inscription ?
Comment ça marche ?
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132474robin écrit:
2) je suis inscris dans le sas des 3h15... Je l'ai joué raisonnable à l'inscription.
Comment ça marche ?
Oui, sur mon bulletin d'inscription papier, je devais cocher 3h, 3h15, 3h45, etc...
j'ai expérimenté cette année à Lyon ces histoires de sas et ça fluidifie bien le départ. Chacun se trouve à peu près avec les gens de son allure.
comment ça marche ? je pense qu'il y a une couleur ou un truc d'écrit sur les dossards en fonction de ce temps à l'inscription et cela te servira de "sésame" pour rentrer dans ces fameux sas au moment du départ; les volontaires étant chargés de contrôler que tu rentres bien dans le bon sas.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132483Tu ne veux pas te servir de ta FC pour mieux maitriser ton effort ? Pourquoi ne pas partir sur 4'20''/km, mais en se fixant un FC à ne pas dépasser ? Si tu l’atteins tu redescends tranquillement au 4'25''/km...
La voix de la sagesse...
De toute façon, je pense partir sur 4'20'' au moins sur les premiers km jusqu'à ce qu'on soit moins serrés pour courir et à partir de là, oui, je gérerai à la FC. La question devient alors : entre 80 et 85% de FCM, je m'arrête où ? Seb, toi qui est réflechi et organisé dans ton entrainement : comment gère-t-on idéalement un marathon en terme de FC ? Proposition : On fait tout le premier semi à 80-81%, on monte à 85% jusqu'au 35ème et après on lâche tout ???
Il va y avoir de la bataille dimanche mais Booktopher a raison : je vais essayer de rester dans les allures que je maîtrise !
- bat
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132501A toutes mes questions, chacun comprendra que la pression monte !
C'est bon ça.
Super prépa et une progression de folie.
J'aimerais tellement me poser tes questions
Bon j'y vais de mon petit commentaire:
On est tous d'accord : t'es super limite pour le 3h mais c'est clairement pas non plus hors de propos.
Soit t'y vas. Et vay-y franco : dans ce cas pars sur du 4'15 quitte à lever le pied très vite si tu vois que la FC dérape.
En faisant ça et même en explosant au 30ème tu devrais battre ton record facile (3h27 ça devrait pas être trop dur vu ton niveau) mais perdre un bon 10' à 20' sur ton potentiel si ça se passe mal (en fonction de comment tu arrives à gérer).
Soit tu cours raisonnablement pour optimiser ta perf et accumuler de l'experience pour le prochain où tu viseras 3h. Et là ton plan de course 80-81% sur le 1er semi, 85% jusqu'au 35 me parait parfait.
By the way, Nice-Cannes, c'est pas celui que j'aurais choisi pour un sub 3.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132523YMCA écrit:
robin écrit:
2) je suis inscris dans le sas des 3h15... Je l'ai joué raisonnable à l'inscription.
Comment ça marche ?
Oui, sur mon bulletin d'inscription papier, je devais cocher 3h, 3h15, 3h45, etc...
j'ai expérimenté cette année à Lyon ces histoires de sas et ça fluidifie bien le départ. Chacun se trouve à peu près avec les gens de son allure.
comment ça marche ? je pense qu'il y a une couleur ou un truc d'écrit sur les dossards en fonction de ce temps à l'inscription et cela te servira de "sésame" pour rentrer dans ces fameux sas au moment du départ; les volontaires étant chargés de contrôler que tu rentres bien dans le bon sas.
rentre pas trop tard dans le sas car l'an dernier il ne filtraient rien du tout à l'entrée des sas ....c'est bon pour te retrouver dans un mauvais sas ...c'est arrivé à un pote pas plus loin que MK6 (dossard elite et il s'est retrouvé au milieu de la masse car sas ouverts)