S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132055
Tu as raison de rester modeste...mais c'est vrai qu'on attend le chrono maintenant !!!
En même temps, les jours "sans" arrivent, alors pas trop de pression, sinon tu vas bouffer tout ton jus avant.
T'as les jambes pour faire un beau truc, et si ça marche pas cette fois, ce sera pour bientôt de toute façon au vue de tes progrès fulgurants !
En tout cas, il faudra programmer une belle course pour l'année prochaine dans le beaujolais, pourquoi pas le trail beaujolais ?
Finis bien ta prépa, je vais faire comme toi jusqu'à samedi prochain, ça a l'air de macher !!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132432
Dernière SL : 10h30 dont 2*3000m à AS42. J'étais entre 4'12'' et 4'20'' et pour les FC entre 81% et 84% selon la pente...ne nous mentons pas, j'ai fait une courte incursion à 86% sur le km le plus raide (3-4% de pente) mais avec redescente rapide derrière.

Voilà, les choses vont bien, je vais commencer à faire une recharge glucidique progressive.

Je suis d'un naturel joueur. Les 3h ne sont à priori pas jouables au vu de mes allures et de mon temps récent sur semi... mais elles sont tellement plus proches que ce que j'escomptai il y a quelques mois que seul l'arrivée au semi marathon m'apprendra si je lâche l'affaire dans ma tête ou pas. Ce n'est pas du tout de l'immodestie, je sais que si les choses se passent mal, je vais finir en 3h30 ou plus; le marathon ne pardonne pas ! Non, je suis joueur donc au semi, je déciderai si je continue à jouer ce rêve à priori inaccessible.
D'où deux questions à ceux qui ont suivi mon entrainement :
1) à quelle allure je pars : 4'15'' ou plus raisonnablement 4'20''-22'' (sachant qu'avec ces temps et de la chance, au semi le carton des 3h restent encore vaguement jouable pour un gars dont c'est LA course de l'année ce jour là...) ??? Ou carrément à 4'25'' comme prévu il ya quelques semaines, sans état d'âmes, pour faire les 3h10 prévues ?
2) je suis inscris dans le sas des 3h15... Je l'ai joué raisonnable à l'inscription. Bon, croyez vous que SI j'avais ce jour là des cannes (ah!ah! :P ) de feu, une météo géniale etc, ce sas puisse être un handicap important pour garder en vu le meneur des 3h au moins quelques km ? Gilles et d'autres l'ont fait l'an dernier, ça bouchonne beaucoup au départ ? Question corolaire : en fonction de ce que vous me direz, croyez vous possible de changer de sas ?

A toutes mes questions, chacun comprendra que la pression monte ! :lol:
par robin

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132434
Bon je vais la ramener alors que je n'ai AUCUNE expérience sur marathon et deux malheureuses course à mon actif mais au vu de tout ce que j'ai lu sur le marathon, de ton record d'1H28 sur semi et du fait que tu sembles parfois tutoyer le 85% sur des portions bien plus courtes que 42 km (mais en 4.10 la dernière fois et avec des pentes cette fois ci c 'est vrai) j'aurais tendance à jouer la prudence si j'étais toi et à viser le 3H10 plutôt que le 3h. Reste que comme je l'ai écrit mon avis vaut ce qu'il vaut. C'est peut être ma nature prudente,au contraire de la tienne visiblement, qui fait ça aussi.
En tout cas quelle qu'elle soit tu sembles bien parti pour nous faire une super perf.
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par rémilens.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132435
rémilens écrit:

Bon je vais la ramener alors que je n'ai AUCUNE expérience sur marathon et deux malheureuses course à mon actif mais au vu de tout ce que j'ai lu sur le marathon, de ton record d'1H28 sur semi et du fait que tu sembles parfois tutoyer le 85% sur des portions bien plus courtes que 42 km (mais en 4.10 la dernière fois et avec des pentes cette fois ci) c 'est vrai j'aurais tendance à jouer la prudence si j'étais toi et à viser le 3H10 plutôt que le 3h. Reste que comme je l'ai écrit mon avis vaut ce qu'il vaut. C'est peut être ma nature prudente,au contraire de la tienne visiblement, qui fait ça aussi.
En tout cas quelle qu'elle soit tu sembles bien parti pour nous faire une super perf.

tu as mieux résumer les choses que moi : je n'ai pas de prétentions, je ne manque pas plus de modestie que le commun des coureurs, je ne suis juste pas toujours très prudent. Bon, ça peut payer :lol: mais je peux douiller aussi :blink:

merci de ton appel à la prudence en tout cas
par robin

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132442
Tu ne veux pas te servir de ta FC pour mieux maitriser ton effort ? Pourquoi ne pas partir sur 4'20''/km, mais en se fixant un FC à ne pas dépasser ? Si tu l’atteins tu redescends tranquillement au 4'25''/km...
par Seb35

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132450
Excuse moi d'être franc et honnête envers moi même mais pour moi tu n'as pas le chrono 3h dans les jambes.

Ces allures sont trop récentes pour toi, ta foulée ne sera pas économe, ton corps ne supportera pas. Le 2ème Semi est réputé plus difficile et tu auras laissé quelques plumes déjà en route avant le 35ème.
Garde l'objectif 3h10'-3h15' pour cette année et l'année prochaine relève le défi 3h.
Tu es un battant dans l'âme mais il ne faudrait pas que ta fin de course ressemble à un calvaire !!!!!!!

Un homme avertit en vaut deux ;)

Bonne dernière semaine de jus, décompresse et amuse toi durant ces 42kms qui arrivent à grands pas.

@+ Robin

Un ami qui te veut du bien ;) :P
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes