S'équiper pour la course à pied

Suivi de Trebor

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 14 ans 7 mois #45615
Merci Askatasuna ;)
Les 3 minutes ne seront pas facile à éliminer mais le challenge en vaut la peine :)
Maintenant je rentre dans la préparation du 20km de Bruxelles qui aura lieu le 30 mai à 15h00 avec un objectif claire qui est de faire mieux que l'année passé en essayant d'être sous la barre des 1h35......
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 14 ans 7 mois #45826
effectivement, belle progression et gros challenge en vue ;)
par sonya

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 14 ans 7 mois #46445
Merci sonya,
Pour l'instant cela ce passe pas trop mal avec un changement important pour courire avec des semelles othopédique....Mieux vaut le faire avant d'être trop intégré dans mon plan pour les 20 borne de Bruxelles.
J'ai un temps de +-6 semaines d'adptation et j'ai déjà réalisé 3 sortie avec un total kilométrique de +-42 km et rien d'important à signaler..
La cap c'est un peu comme le titre de mon blog: "entre rêve et réalité" Si la cap c'est juste mettre un pied devant l'autre pour le corps c'est une autre histoire et c'est pas un"e" capeur"se" qui me dira le contraire :P
Comme déjà répété souvent le plus difficile est d'accepter de ne pas bruler les étapes et d'y aller progressivement...Mais la nature humaine est compliqué ;)
A suivre....
par Robert72

Réponse de Robert72 sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 14 ans 1 mois #62776
Salut,
Depuis quelques mois j'ai continué à suivre ceux qui étaient concerné par mes débuts en CAP. Je remarque que beaucoup de capeurs ont évolué et varié les plaisirs de la CAP. Certains ont connu des blessures, un changement de travail ou une victoire sur un chrono. ;)
Pour ma part j'ai connu aussi une blessure hors CAP"Hernie Inguinale" opéré le 24 juin après les 20 km de bruxelles. Les 20km qui ont été une réussite avec un chrono de 1h34'10".....
Depuis j'ai progressivement repris du cardio vélo avant de rechausser les running pour la CAP le 5 Août.....
Ma première course, depuis, était organisée fin septembre avec un 10km +-plat. Le résultat était difficile à prévoir en fonction de la reprise. Tablé sur 43' j'ai réalisé un chrono de 41'30".....
Au-delà de la performance, il y a un changement profond de comportement face aux difficultés rencontrées... Moins de stress et plus d'écoute sur les recommandations.......
Lors de la reprise j'ai changé mes habitudes alimentaire avec l'aide d'un nutritionniste sportif....Pourquoi?
Le plaisir que procure la CAP ne pouvait pas continuer sans privations nécessaire pour obtenir des performance souhaitée et pour longtemps. Pour certains qui ont le gabari type: 1m65 pour 53kg c'est moins nécessaire....
Entre mon gabarit et celui plus conforme et d'un point de vue calcule le poids des pieds lors de sorties longues se différencie en tonnes!!!
Actuellement, les effets de cette privation consentie, sont plus que bon.....
Des résultats en net progression, plus de douleurs aux mollets après les fractionnés, au dos, etc.....
Avant les runnings utilisées et de toutes marques confondues étaient usées après moins de 500km.....Maintenant les nouvelles acquisent avant la reprise ont +- 400km et ne sont pas marqué par une usure!!!!
Il faut une patience, de coach, à toute épreuve pour rester zen devant certains qui place en premier la performance avant l'écoute de soi..... :blink: :woohoo: Je l'écrit car j'étais aussi concerné.....

A toutes et à tous a+ B)
par Robert72

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 14 ans 1 mois #62783
ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :woohoo: :woohoo:
je suis content que tu reprennes dans de bonnes conditions et je te souhaite de bien en profiter.
@+
par papadje

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 14 ans 1 mois #62797
Merci de ton retour d'expérience.

certains qui place en premier la performance avant l'écoute de soi

voilà la base de la base.

Bonne continuation et continue à nous donner des nouvelles, c'est sympa
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes