Marathon de la Loire. Y a plus qu'à !
- CED37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Ben la c'est trop tard.
Va falloir ce contenter de ce qui a été fait.
Semaine dernière 43 km et cette semaine je ferais surement 40 km.
C'est pas énorme mais j'espère que les heures passé sur le vélo et un peu en piscine vont m'aider.
Je pense que justement c'est une bonne expérience et un bon test sur l'entrainement croisé .
Je donne de moi même pour faire progresser la science ! C'est pas beau ça !
Va falloir ce contenter de ce qui a été fait.
Semaine dernière 43 km et cette semaine je ferais surement 40 km.
C'est pas énorme mais j'espère que les heures passé sur le vélo et un peu en piscine vont m'aider.
Je pense que justement c'est une bonne expérience et un bon test sur l'entrainement croisé .
Je donne de moi même pour faire progresser la science ! C'est pas beau ça !
par CED37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: CED37 : Marathon de Tours Aléa Jacta truc...
Posted il y a 10 ans 2 mois #327335
quel abnégation Cédric, BRAVO !!
fasi toi plaisir sur ce marathon. Vu ta prépa très courte ne cherches pas forcément la perf.
Pour Eric, si tu veux participer à un 1er marathon : il y a Bordeaux en Avril 2015 et en nocturne en plus !!
fasi toi plaisir sur ce marathon. Vu ta prépa très courte ne cherches pas forcément la perf.
Pour Eric, si tu veux participer à un 1er marathon : il y a Bordeaux en Avril 2015 et en nocturne en plus !!
par Maclad
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: CED37 : Marathon de Tours Aléa Jacta truc...
Posted il y a 10 ans 2 mois #327473
Pour bordeaux j'ai vu ça .
Par contre pour un premier marathon c'est peu être pas top .
Sur leur site il est précisé qu'il est plein de relance , surment du à son côté tortueux .
Sinon pour le marathon de Tours j'espère être plus en forme qu'à mon premier .
A l'époque j'avais pris un plan 16 semaines et mes allures ont commencé à diminuer à 4 semaines de l'objectif .
Bref je me baserais sur mon allure prévu en tenant compte de ma FC et on verra bien.
A suivre ...
Par contre pour un premier marathon c'est peu être pas top .
Sur leur site il est précisé qu'il est plein de relance , surment du à son côté tortueux .
Sinon pour le marathon de Tours j'espère être plus en forme qu'à mon premier .
A l'époque j'avais pris un plan 16 semaines et mes allures ont commencé à diminuer à 4 semaines de l'objectif .
Bref je me baserais sur mon allure prévu en tenant compte de ma FC et on verra bien.
A suivre ...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par CED37
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par CED37.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: CED37 : Marathon de Tours Aléa Jacta truc...
Posted il y a 10 ans 2 mois #327766
Avec tout ce foncier à vélo je pense que la FC ne posera pas trop de souci en y allant cool
Là où ça peut pécher c'est au niveau de la durée de course surtout si tes SL ont été un peu limitées ... et oui un marathon reste un marathon et 42km ... ben c'est long quand-même (cela dit, ne pas essayer de rattraper le retard maintenant, tu as plus à perdre qu'à gagner à ce stade).
Mais bon, c'est l'inauguration pour Tours et le parcours est apparemment très roulant, je suis sûr que tu vas réussir à bien gérer tout ça
Là où ça peut pécher c'est au niveau de la durée de course surtout si tes SL ont été un peu limitées ... et oui un marathon reste un marathon et 42km ... ben c'est long quand-même (cela dit, ne pas essayer de rattraper le retard maintenant, tu as plus à perdre qu'à gagner à ce stade).
Mais bon, c'est l'inauguration pour Tours et le parcours est apparemment très roulant, je suis sûr que tu vas réussir à bien gérer tout ça
par Patrick57
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: CED37 : Marathon de Tours Aléa Jacta truc...
Posted il y a 10 ans 2 mois #327804
Hier matin je me lève un peu la tête dans le c**.
Pas trop la grande forme mais bon bien décidé à faire ma séance du jours 3*2000 as21.
Par contre je vais devoir temporiser pour ménager la bête!
Je part vers ma forêt habituelle.Les chemins sont moins dur que du bitume ce qui est pas mal pour la carcasse
Après 3km en EF c'est partit .
Le premier km est assez dur.
J'ai comme une bride , le mode préchauffage est plutôt long.
Première série :
05:15 (FC Moy 165, 82,5%fcm)
05:18 (FC Moy 171,85,5%fcm)
Bon je temporise en m'accordant 500m de repos : R=03:27
Et c'est repartis
05:20 (FC Moy 168, 84%fcm)
05:15 (FC Moy 172,86%fcm)
Idem :R=03:13
05:14 (FC Moy 169, 84,5%fcm)
05:16 (FC Moy 174, 87%fcm)
Total
Kms : 12.12 km
Temps : 01:11:01
Allure moy : 5'51''/km
FC Moy : 159 (79,5%fcm)
A part sur le dernier km ou le GPS a eu tendance a m'indique n'importe quoi ,surement a cause des arbres,la fc est plutôt basse.
Les sensations sont bonne est surtout j'ai finis la séance super frais par rapport aux dernières fois que j'ai fait ce type d'exercices
Du coup je suis curieux de voir ce que cela aurais donné sur du bitume avec un parcours plus linéaire..
Mais bon on peux pas tout faire.
A suivre...
Pas trop la grande forme mais bon bien décidé à faire ma séance du jours 3*2000 as21.
Par contre je vais devoir temporiser pour ménager la bête!
Je part vers ma forêt habituelle.Les chemins sont moins dur que du bitume ce qui est pas mal pour la carcasse
Après 3km en EF c'est partit .
Le premier km est assez dur.
J'ai comme une bride , le mode préchauffage est plutôt long.
Première série :
05:15 (FC Moy 165, 82,5%fcm)
05:18 (FC Moy 171,85,5%fcm)
Bon je temporise en m'accordant 500m de repos : R=03:27
Et c'est repartis
05:20 (FC Moy 168, 84%fcm)
05:15 (FC Moy 172,86%fcm)
Idem :R=03:13
05:14 (FC Moy 169, 84,5%fcm)
05:16 (FC Moy 174, 87%fcm)
Total
Kms : 12.12 km
Temps : 01:11:01
Allure moy : 5'51''/km
FC Moy : 159 (79,5%fcm)
A part sur le dernier km ou le GPS a eu tendance a m'indique n'importe quoi ,surement a cause des arbres,la fc est plutôt basse.
Les sensations sont bonne est surtout j'ai finis la séance super frais par rapport aux dernières fois que j'ai fait ce type d'exercices
Du coup je suis curieux de voir ce que cela aurais donné sur du bitume avec un parcours plus linéaire..
Mais bon on peux pas tout faire.
A suivre...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par CED37
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par CED37.
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: CED37 : Marathon de Tours Aléa Jacta truc...
Posted il y a 10 ans 2 mois #327808
Salut CED !
Beau défi que de se lancer sur marathon sur un coup de tête
Ta séance d'AS21 est pas mal, cela dit quand j'en fais je me place sur des FC un peu plus hautes, vers les 86-87% en début de séance et je laisse dériver au fil des blocs jusqu'à 88-89%, comme ça ça simule un peu la course, je trouve ça intéressant car ça entraîne à garder une allure voire à accélérer au fil des km
Beau défi que de se lancer sur marathon sur un coup de tête
Ta séance d'AS21 est pas mal, cela dit quand j'en fais je me place sur des FC un peu plus hautes, vers les 86-87% en début de séance et je laisse dériver au fil des blocs jusqu'à 88-89%, comme ça ça simule un peu la course, je trouve ça intéressant car ça entraîne à garder une allure voire à accélérer au fil des km
par Pache
Temps de génération de la page : 0.241 secondes