Marathon de la Loire. Y a plus qu'à !
- CED37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Alors perso au mois de Mars j'ai participé a l'ecotrail de Paris : 50km 1000D+ en 6h46.
Donc je l'ai fait de maniere classique , on marche dans les montées et on court sur le reste.
Je me suis inscrit sur le trail du Morbihan pour suivre un peu les copains et avoir une occasion de plus de boire un coup.
J'avais deja vu la methode Cyrano sur le suivi de Olrik et je me suis dit que vus le plutôt plat de la course c'était pas mal d'essayer.
Apres deux séances avec cette methode je dirais que le premier inconvenient c'est d'avoir le nez rivé sur la montre ce qui est un peu un comble pour un "trail".
Mais bon je vois ça un peu comme un test pour ce type de course et du coup je pars un peu en touriste
J'ais juste dans l'idée de finir dans de bonne condition et de pouvoir ainsi profiter de la soirée.
Vus que dans l'avenir je souhaite plutot fair des courses avec du D+ je pense pas que je retirerais ce genre de protocole avant un certain temps.
Mais comme dit plus haut on verra ça le 29.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olrik
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Cette méthode est valable pour de la longue distance (100 kms pour prendre un exemple totalement au hasard) sur routes ou sur des courses style 24 heures.
Pour le trail, vu en général le dénivelé et le terrain, elle n'a pas grand sens.
Je l'ai personnellement utilisée sur des fins de parcours (Saintélyon et Ecotrail) car le tracé le permet et la fatigue aussi.
Bonne suite.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Apres deux séances avec cette methode je dirais que le premier inconvenient c'est d'avoir le nez rivé sur la montre ce qui est un peu un comble pour un "trail".
Perso je n'ai pas les yeux rivés sur la montre je la programme avant 9mn / 1 mn et du coup elle bip a chaque changement donc pas de pb
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Complètement d'accord avec toi.pour ma part, je suis partisan sur les trails longs de la technique du : c'est dur donc je marche au lieu de monter dans les tours. et celà dès le début de la course. (en clair, ça monte, je marche même si c'est pour 100 m de D+).
Un brin provocateur :"Vous n'allez tout de même pas vivre votre aventure en planifiant chaque minute, le nez rivé sur le chrono ?!? "
Je suis adepte du : "je me ménage au début pour ne pas être à la rue à la fin"
C'est simple, ça fonctionne et on prend beaucoup de plaisir
- CED37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Bon promis je ferais un compte rendue détaillé de la chose .
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: CED37 : TRAIL MORBIHAN 56 KM
Posted il y a 11 ans 5 mois #244330Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.