S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115014
Deux remarques...
En premier lieu, je ne suis pas encore sûr de faire Montpellier & on va plus surement basculer sur Barcelone en mars. Il ne reste que 6 semaines avant Montpellier & la conjugaison des 5 semaines d'arrêt & de la chaleur fait que je n'ai pas travaillé l'AS42 & effectué de long. J'ai déjà du mal à encaisser les 13+19 km de vendredi & samedi, alors 42 d'un coup... :( Néanmoins, le fait de commencer à faire du long dès maintenant ne pourra qu'être bénéfique si on part sur Barcelone avec une prépa entamée en décembre...
En second lieu, la VMA courte ou longue a simplement pour but de maintenir des bases de vitesse & éviter de trop se diéséliser, mais effectivement du 30-30 en vue d'un marathon...

PS : Si tu vois ma tête après la dernière fraction (ou ce qui ressemble à ma tête :laugh: ), ça te calme vite fait ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115039
Si on considère ta dernière séance "5 * 4' avec r=2'" comme une "AS10 - 5 * 1000m avec R=2'", ça te fait une belle séance puisque que tu es à 4'/km (voire même moins) ! Faire 5 * 1000m à AS3, ça me parait être une séance particulièrement difficile (voire infaisable).
par Seb35

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115102
Belle séance d'AS10, parce que cela y ressemble ;)

Ta FC reste bonne sur tes blocs mais que t'arrive-t-il, les "r" sont marchées :blink:
par Book59

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115139
Belle grosse séance encore une fois !!!

Si ton objectif de Montpellier est annulé et que tu bacules ensuite sur Barcelone, pense à inclure de l'EF et de la SL dans ton programme !!!

La VMA te permet de maintenir de la vitesse, les SL de maintenir un rythme durant 42 kms !!! Et c'est bien là l'essentiel !!!

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115166
J'ai un peu de mal à suivre, JC : tu prépares un marathon, un 10 km ou un 3 km :huh: ?

Bon, j'exagère un peu. Tant que toi tu sais où tu vas B) ...

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115417
Séance 2*7*1'-45" hier soir à Villeneuve. Temps lourd, 27,° humidité & difficulté à respirer tout comme mercredi dernier au même endroit. On était entre 20 & 25 & pour la première fois depuis la reprise, j'ai décidé de me faire mal sur cette séance. Bon, ben c'est réussi :S Les récups de 45" sont bien trop courtes & la respiration trop difficile, mais pas d'autre choix que d'essayer de tourner les jambes. Les 1' à :

Bloc 1 : 3'32"/km - 3'21" - 3'20" - 3'20" - 3'13" - 3'28" - 3'17"
Bloc 2 : 3'32"/km - 3'20" - 3'20" - 3'20" - 3'23" - 3'28" - 3'11"

A la fin du bloc 1, on était presque tous à la ramasse & le second s'est fait au mental. Par contre, totalement impossible de poser une mine sur la dernière fraction, alors que d'habitude j'arrive à terminer au taquet. Là, asphyxié & jambes en coton, mais au total grosse & bonne séance où l'on souffre.
En vue du marathon ('sais toujours pas), on a effectué (à 5) une récup de 35' pour faire des km & miracle, il a plu dès le début... Température en baisse & la FC n'a cessé de décroître au fil de la récup. :) Au total, 13,6 km en 1h15'.
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes