S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #114908
belle SL samedi jc ;)

un peu haut en fc sur tes bloc mais bon, tu les travaille à une allure plus rapide que ton as42 cible donc un peu normal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #114912
Bravo JC!
Tu n'as même pas calé une petite AS10 en 1h40 de course!!!! Chapeau! ;) :laugh:
par olivier_g

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #114985
Encore 27° ce soir pour la séance 5*4'-r=2' au programme, pas de tout repos. Il fait encore chaud, mais 5 semaines après la reprise, la FC commence à redescendre même au repos...
A l'échauffement, jambes encore lourdes de vendredi soir/samedi matin & surtout mollet gauche douloureux & congestionné :( . Heureusement que le repos sur fractionné permet de bien le détendre.
Toujours pas envie de pousser en se faisant mal, donc je décide d'essayer de tenir à peine plus de 15 km/h sur les fractions. Les 4' à :

3'56"/km FCmax 156 (86 %)
3'56"/km FCmax 162 (89,5 %) (bug cardio)
3'53"/km FCmax 163 (90 %) (bug cardio)
3'55"/km FCmax 165 (91 %)
3'34"/km FCmax 175 (96,5 %)

Allure régulière pendant 4*4'+3' où tout allait bien. J'ai juste poussé la dernière minute où j'ai vraiment envoyé du bois. Sensations pénibles alors mais ça allait quand même vite à ce moment. C'est mieux qu'il y a 3 semaines, mais encore à presque 0,5 km/h de ce que j'avais fait e.g. le 17 juin. Il reste du taf...
par jcm66

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #114991
jcm66 écrit:

Toujours pas envie de pousser en se faisant mal, donc je décide d'essayer de tenir à peine plus de 15 km/h sur les fractions. Les 4' à :

C'est quand même du costaud par 29° sur des fractions de 4 '!!!!! Tu peux tenir environ combien de % de ta VMA sur de telles fractions?

D'ailleurs à 4', est-ce toujours de la VMA longue???
par Ymeguira

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #114994
Les séances type 5*4', on les fait normalement en AS10. Perso, je les fait plutôt entre AS3 & AS5. Comme je ne connais pas ma VMA, je ne peux te dire quel % je tiens. Mais à vue de nez le 17/06, je tiens 15,6 km/h de moyenne sur la même 5*4'-r=2' & ma VMA alors devait être aux environs de 16,8-17 km/h (i.e. je devais être capable alors de tenir 6' à ces allures). Aujourd'hui, je tiens 15,3 km/h sans problème sur les 4 premières fractions & j'accélère à 16,8 kmh sur la dernière, ce qui est supérieur à ma VMA actuelle... Mais on travaille toujours trop vite... :blush:
par jcm66

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115007
Belle petite séance ;)

ça envoie bien quand même B)

Mais bon, je me pose une question : en préparation marathon, autant de VMA est-ce bien nécessaire ? ;)

Mais tu restes toi même et il faut que tu envoies, c'est plus fort que toi :blink: ;)

Mais bon,, j'adore et ça me motive ;) B)
par dep1703

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes