S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115851
disons que je comprends un peu notre JC national; moi je cours avec un groupe que j'aime bien mais ils sont bien plus forts que moi et c'est pas facile de les laisser tomber
là je suis sur le plan marathon, j'essaie quand même de les rejoindre de temps à autre quand c'est compatible avec mon plan mais je préfère rester en solo pour la prépa quand même, ça va toujours trop vite pour moi, même en EF
ensuite je pense que JC est assez intelligent pour connaître ses limites (euh enfin je pense, quoique si je me souviens bien, tu es prof non?? hihi)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115853
Malgré toutes ces séances de fou furieux, je suis sûr que notre JCM national est également convaincu que l'EF est nécessaire! En plus, je comprends bien l'émulation qu'il peut y avoir dans un groupe d'amis!

N'est ce pas JC??? Tu le prones même comme nécessaire à ton groupe de pote!

Après, je suis sûr que l'émulation générée par ton groupe te permets de progresser et d'avoir les ressources mentales supplémentaires nécessaires pour finir une séance difficile! Après il ne faut pas tomber dans l'extrême et se mettre en danger sans prendre en compte son expérience, limites ou autre sur une distance....
par Ymeguira

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #115873
jcm66 écrit:

l'idée opposée est d'effectuer du travail qualitatif bien plus vite que dans l'optique défendue sur ce site. Ce a quoi j'ai opposé la nécessité de l'EF & le fait de bien travailler l'AS cible. Il serait trop long de faire un récit détaillé des divers arguments. Pour précision, les contradicteurs ont déjà fait des marathons en 2h56' & 3h07' respectivement... Demain matin, SL de 1h50' avec 20'+15'+15' sans doute trop vite :blush:

Si je comprends bien, tu pars sur les idées de contradicteurs :blink: . Alors je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir sur tes séances d’entrainement car tu risques de morfler le cour de la compétition. J'attends ton CR et ton retour d'expérience avec beaucoup d'impatience !
par Seb35

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #116023
Waow ! C'est droit de réponse en live :laugh: Merci à tous pour vos remarques & soutien ! Pour répondre à Book, la prépa marathon classique (& déjà suivie sur plusieurs marathons) de mes collègues les plus expérimentés tourne autour de quelques axes principaux : du kilométrage avant tout, une séance VMA courte pour entretenir la vitesse de base (qui peut disparaitre au profit de séances plus longues en fin de prépa), une séance type 5*4' ou 7*3', une séance d'AS dont la durée s'allonge progressivement (jusqu'à 30'-20'-15') mais effectuée en dehors de la SL & en AS21 (donc pas en AS42) dans le but de préparer l'organisme à la dureté du marathon & à la dérive cardiaque induite, une SL en AS42, de l'EF très très lente en guise de récup (1 ou 2 séances). On est donc à au moins 5 séances hebdomadaires avec une grosse quantité de travail... Evident qu'il y a un gros problème de surcharge de travail pour qui n'est pas entrainé depuis longtemps...
Perso, je n'envisage pas de suivre un tel rythme que mon organisme n'encaisserait pas à l'heure actuelle & la différence essentielle avec les plans du site provient de la part réduite de l'EF. Par exemple, vendredi soir j'ai fait de l'EF pendant que certains faisait une 20'-15'-15' entre AS10 & AS21...
par jcm66

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #116029
Hier matin, SL de 1h50 avec 20'-15'-15'. Meteofrance avait annoncé nuageux & 21°, on a tourné sous grand soleil, 29° en moyenne & 31° en fin de matinée :( :( :( Bon, ben ça a été l'enfer & je ne ferai pas le marathon de Montpellier le mois prochain...
En résumé, la FC n'a cessé de croître & impossible de trouver de l'ombre... Hypoglycémie après le premier bloc 20' & re-hypo en fin de parcours, totalement explosé au bout de 15 km, pas moyen de faire le 3e bloc en AS :( :( :( Tenir 1h50' a été un calvaire. Sur 5 séances SL effectuées sous la chaleur & le matin, 3 ont été foirées. D'où la décision inéluctable...
par jcm66

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #116030
C'est dommage :( mais si tu ne le sents pas c'est surement plus sage , la santé avant tout . ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes