S'équiper pour la course à pied

SUIVI de FIFI17

Réponse de YMCA sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 13 ans 2 heures #134408
j'habite tout près également
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 13 ans 2 heures #134411
j'habite tout près également
par YMCA

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 11 mois #134465
Je te renouvelle mes félicitations! C'est du TRES très lourd!

Je crois effectivement que le profil est particulièrement difficile. Donc faire moins de 3h sur un profil comme celui-là, ça vous pose un homme! :)
par Ymeguira

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 11 mois #138846
Bonjour,
De retour après un mois de quasi inactivité !

BILAN 2011 :

L'année 2011 a commencé avec une grosse TFL gagné au marathon du beaujolais 2010. La reprise n'a eu lieu que fin mars pour quelques footings, puis début avril un plus régulièrement. La reprise fut très dur, plus de rythme, plus de souffle, plus rien !

Pour me motiver, je m'inscris au départ d'un trail de 32 km fin juin où j'avais fini 3ème en 2010. Le résultat fut probant ! 33' de plus que l'an passé, dans les profondeurs du classement ! Nous sommes fin juin, et le moral dans les chaussettes. Mon genou tient à peu près le coup, mais j'ai l'impression, à ce moment de l'année, ne jamais pouvoir hausser mon niveau.

Je m'inscris tout de même à un autre trail de 29 km 15j après ce fiasco. Pour le préparer, je ne fais que des petites sorties VMA. Je prends le départ sans pression, juste reprendre du plaisir à courir, et là miracle, dès la première bosse, je suis dans le groupe de tête. Après 10 km, je suis seul pour la troisième place ! Vive le sport ! un jour en bas, un jour en haut ! Je m'accroche jusqu'à l'arrivée pour décrocher ce podium qui va me redonner le goût de me faire mal et surtout le moral.

Nous sommes alors mi-juillet. Avec le peu de fond que je possède, je décide de ne faire que des grosses sorties d'endurance jusqu'à ma coupure estivale qui me permet de récupérer de ces efforts.

En rattaquant fin, Aout, je me dis que je suis moins performant que l'an passé, alors je ne vais pas faire de compet trop souvet pour éviter une contre performance qui me sapperait le moral ! Je me cocentre sur un entrainement 4X par sem en vue du marathon du beaujaolais. Je cours, je cours, j'essaie de prendre confiance pendant ces trois mois de préparation.
Ce marathon est donc ma 3ème compet de l'année, ça fait peu !
Au final, j'arrive à passer sous les 3h (2h57) et à rentrer dans les 20 premiers. C'etait inespéré en Juin, je suis très satisfait.

Cette saison a vraiment eu deux temps, l'avant trail de cluny où je fais 3ème, et l'après où j'avais repris confiance.
Je n'ai pas beaucoup couru, mais ai finalement réussi mon objectif principal qu'est le marathon du beaujolais.

SAISON 2012 :

Place aujourd'hui à 2012. Après un mois de récup, j'envisage l'année 2012. Ayant eu du mal à récupérer du marathon où je suis arrivé vraiment vidé de toutes mes forces physiques et mentales, je ne voulais pas trop y penser. Mais là, c'est bon j'ai vraiment envie de courir.

Je vais faire un début de saison avec plusieurs courses d'environ 10 km, pour faire des compet car j'aime ça, et pour faire du rythme. Le premier objectif sera le 15/04 avec le marathon d'Annecy ou le trail beaujolais.

Je programmerai u gros trail pour juillet, à voir.

Enfin le troisième temps sera le marathon de LYON (début oct) couplé à celui du beaujolais (fin nov).

Je continue d'y réfléchir et ferai un petit point bientôt !

A très bientôt,

Et pour les caladois, on pourrait prévoir des sorties dominicales partant de l'escale à Arnas ?
par fifi17

Réponse de deru84 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 11 mois #138851
Bonne reprise et bravo pour tes super perf' :woohoo:
par deru84

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 11 mois #138853
Bravo pour cette année 2011 où tu n'as fait que progresser après la coupure liée à ton TFL. J'ai connu la coupure de longs mois aussi et c'est pas facile côté moral..

Sinon tes performances , ton récit et tes places en course font rêver.. continue comme ça et tu pourras viser des premières places sur certaines courses en 2012 !
par Vince56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes