S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - question

Posted il y a 12 ans 3 mois #179085
Bah dédé c'est pas trop la frite en ce moment. La douleur ne veux pas partir malgrès un arret complet de 10 jours maintenant. Et surtour un mois avec seulement quelques séance EF et aucune séance de travail...

Je croiais qu'elle est partie hier et j'ai même hésité à sortir mais ce matin en venant au travail ça tirai encore très lègerement derrière le genou. C'est fou. Mon médécin reviens le 6 donc si ça continue j'irai le voir. En tout cas comme je ne peux pas faire ni de CAP ni de vélo ça me déprime pas mal. J'ai essayé quelques exercice de musculation mais ça ne me motive pas trop...
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Astro - question

Posted il y a 12 ans 3 mois #179089
Essaie de courir pieds nus ou minimaliste pour voir :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Plus sérieusement, tu as raison d'être prudent, si une douleur est toujours présente, mieux vaut ne pas reprendre trop vite, de plus (même si je n'aime pas trop ces bêtes là) attend le retour de ton doc, il aura peut-être autre chose que des anti inflammatoire et de la kiné à te refourguer ;)
J'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre pour te rencontrer au somment de ta forme au PV (en espérant que je ne rencontre pas de pépin d'ici là...)
par Knau80

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 12 ans 3 mois #179100
Ce qui est rageant c'est que c'est pas vraiment une douleur mais un tiraillement de temps en temps... Une tendinite quoi :-)

Et j'ai pas bcp de motivation pour la natation du coup j'ai arreté le sport net et ça me manque vu que j'étais à 4 entrainements par semaine depuis Janvier...
par astro

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Astro - question

Posted il y a 12 ans 3 mois #179117
De tout façon, la fait de ne plus faire de sport devrait favoriser une guérison rapide par contre fais gaffe à la prise de poids, je ne voudrais pas courir le PV avec le bibendum Michelin hein :p

Sans parler de régime alimentaire, essaie de manger des poissons gras (thon, saumon, maquereau) et de prendre de l'huile riche en oméga 3 et 6, ces composants sont les meilleurs amis des tendons (gainage et protection des fibres tendineuses) au contraire des graisses animales qui altèrent les fibres...

Pense à bien boire et à t'étirer (tout en douceur) régulièrement
par Knau80

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 12 ans 3 mois #179120
Hmmm mais comment faire quand on a envie de prendre une bière, vin ou pastis après le boulot en terasse??? Hein?
par astro

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Astro - question

Posted il y a 12 ans 3 mois #179141
Ben c'est simple : tu rajoutes juste une lichette d'huile de Colza ou d'Isio 4 dans ton verre , et tu remplaces les glaçons par des cubes de "Primevère" surgelés :P

:pinch:

Surtout, tu limites le rythme des apéros post-boulot. La répétition fixe la notion et les bourrelets, donc attention... :P

...

Sinon il paraît qu'on peut commander des jus de fruit, de légumes, et même de l'eau gazeuse dans les cafés... Si, si... ;)
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes